LE PIGEON BLEU

Le Pigeon Bleu est le rendez-vous solidaire des ami(e)s rencontré(e)s au Fou de Bassan. Alors, on rit et on s'amuse au Pigeon Bleu ! NOSE DE CHAMPAGNE

Valparaiso, Isla Negra et Neruda

Classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, Valparaíso doit sa renommée à ses collines où s’entassent des maisons aux couleurs chatoyantes, ses funiculaires et son port, qui fût longtemps le plus important du Chili.

Si vous le voulez bien, je vous emmène sur les hauteurs des collines Alegre, Concepción et Bellavista, par les promenades Gervasoni et Atkinson et des vues imprenables sur le port, au Musée à Ciel Ouvert où se cotoient les muraux de grands peintres tels que Roser Bru et Roberto Matta, et à la Sebastiana, la dernière maison de Ricardo Reyes, plus connu sous le nom de Pablo Neruda.

Puisque nous parlons du poète, et si vous me tenez bien la main, nous irons faire un petit tour à Isla Negra où se trouve la maison où il repose, sans oublier le restaurant où il déjeunait, tenu aujourd’hui par la chanteuse Charo Cofré.

Enfin, la visite guidée donne droit à un rafraîchissement au bar du Pigeon Bleu à Santiago.

Bonne visite et ¡Salud!

Pingouin

27 photo(s) - Diaporama

Le port vu de la colline Alegre Le port vu de Bellavista Rue de Bellavista Bellavista Bellavista vue du Musée à Ciel Ouvert Vue des collines Le Musée à Ciel Ouvert Une rue de Concepción Un funiculaire et Gabriel Le même funiculaire Le port vu de Alegre Une rue de Concepción La promenade Gervasoni La promenade Atkinson La Sebastiana Les collines dans la brume du matin L'entrée du restaurant de Charo Cofré L'autre côté de la même entrée du même restaurant de la même Charo Cofré La maison d'Isla Negra La mer vue du jardin Le bateau du La tombe du poète et de Matilde, sa troisième épouse La salle de réception et ses figures de proue Le bar du poète La tombe et la maison Le poète face à la mer Le bar du Pigeon Bleu à Santiago