Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
7 juin 2008

Chili: Tomás Hirsch a lancé sa candidature présidentielle pour le Parti Humaniste

HirschL’ancien aspirant à La Moneda pour l’alliance Juntos Podemos (Ensemble, nous pouvons), Tomás Hirsch, a avancé, lors du Conseil Général du Parti Humaniste, qu’il présentera sa candidature à la Présidence, au nom de son parti, comme premier pas pour tenter de représenter de nouveau la Gauche non-parlementaire aux élections de 2009.


Lors d’une conversation avec radio ADN, Hirsch a admis qu’ " il est très possible que, lors de ce conseil se présente une nouvelle option présidentielle pour Juntos Podemos, qui devra suivre son chemin de discussion conjointement aux autres forces afin d’arriver à une candidature unique."

Quand on lui demande si c’est un fait ou une possibilité qu’il sera de nouveau le candidat de l’Humanisme, l’ancien Ambassadeur du Chili en Nouvelle Zélande a reconnu que c’était décidé. " Le Parti m’a proposé que je reprenne le chemin de l’option présidentielle de l’humanisme, et nous l’espérons, de Juntos Podemos ", a-t-il souligné.

Tomás Hirsch a assuré qu’il est temps aujourd’hui de travailler avec force à l’alliance de la Gauche non-parlementaire, qui est en train de prendre des forces bien qu’elle ne soit pas présente médiatiquement.

" Nous sommes aujourd’hui sur cette ligne. Nous avons eu beaucoup de conversations avec le Parti Communiste et la Gauche Chrétienne (Izquierda Cristiana), et nous coïncidons tous sur le fait que c’est le moment de repositionner Juntos Podemos , qui continue d’exister aux niveaux communal et provincial ", a-t-il indiqué. 

Finalement, Hirsch a précisé que " lors des dernières élections municipales, nous avons obtenu aux alentours de 10%, et dans les derniers sondages, malgré le peu de présence médiatique dont Juntos Podemos a bénéficié, on nous donne entre 13 et 14%.
C’est à dire que notre audience s’est accrue sans que nous soyions présents, et nous ne doutons pas qu’au moment où nous allons nous mettre en campagne, cet appui va croître. " a-t-il conclu.


http://www.emol.com/noticias/nacional/detalle/detallenoticias.asp?idnoticia=307585

Traduction : Pingouin

Note du traducteur : Maintenant, vous savez pour qui je voterai en 2009 ! Eh oui, parce qu’au Chili, les étrangers qui ont la résidence définitive depuis au moins 5 ans ont le droit de vote à TOUTES les élections, y compris la présidentielle... He he...

Pour en savoir plus sur Tomás Hirsch :

http://www.tomashirsch.org/xoops/

Publicité
Commentaires
P
Suite au refus de la [I]Alianza[/I] de revoir le système binominal d'élection des parlementaires, la [I]Concertación[/I] est plus que jamais décidée à négocier des municipalités à [I]Juntos Podemos[/I].
P
La [I]Concertación[/I] (PS, PC, DC, PRSD) au pouvoir propose l’ouverture de négociations avec [I]Juntos Podemos [/I]pour un accord par omission pour les élections municipales d’octobre. La raison officielle proclamée par le secrétaire national de la Démocratie Chrétienne , Moisés Valenzuela est de mettre fin à l’exclusion (sous entendu de la Gauche non parlementaire) et de battre la [I]Alianza[/I] (UDI, RN).<br /> Je remarque que :<br /> - La [I]Concertación[/I], et encore moins la DC, ne s’est jamais souciée de la non-représentation que ce soit parlementaire ou municipale de [I]Juntos Podemos[/I].<br /> - Qu’a priori, la [I]Concertación[/I] n’a pas besoin de [I]Juntos Podemos [/I]pour battre la [I]Alianza[/I].<br /> J’en conclus que la [I]Concertación[/I] n’est plus aussi sûr de son coup et craint que [I]Juntos Podemos[/I] ne lui prenne des voix à gauche et se fasse battre par la droite. Ceci semblerait donner raison à Tomás Hirsch quant à l’audience de [I]Juntos Podemos[/I].
E
Je focalise sur la "note du Traducteur".<br /> <br /> Nous, les constitutionnellement avancés, voilà une bonne leçon de pays que nous considérons comme arriérés...<br /> <br /> La France [Non]
N
Est-ce qu'il est de la famille de Maqrtin HIRSCH ?<br /> <br /> Non, j'rigole... C'est donc un sujet à suivre !<br /> <br /> NOSE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité