Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
22 décembre 2009

Joyeuses Fêtes

Natal_2010

Des rages autant que des colères

Quand l’horizon se désespère

Quand la dernière des fureurs

Est la tentation de l’aigreur

Quand la vaniteuse impudence

Se pavane en toute indécence

Aux détresses se superpose

Quand celles-ci partout explosent

Sans susciter de rébellion

Sans rompre la consternation

Comment pouvoir les oublier

Comment parvenir à lutter

Pour ne pas les banaliser

Pour refuser de s’y plier

Face à la rigueur de l’hiver

Rêver encore à la lumière

Pas celle des vitrines en fête

Celle qui éclaire les têtes

Redonnant du corps aux sourires

Rendant tout le sens au plaisir

Celui des yeux qui s’illuminent

Et des esprits qui s’imaginent

Qui font reculer les frontières

En mettant bas bien des barrières

Pour refleurir jusqu’aux déserts

Pour ensemencer les ornières

Des simples joies que l’on partage

Aux plus enivrants des rivages

Pour ne pas laisser le chagrin

Tuer l’envie du lendemain

Ne pas se lasser du parfum

Des roses écloses tôt matin

Vouloir toujours croquer la pomme

Si le mauvais sort nous assomme

S’obstiner malgré tout à vivre

Même si l’humeur est au givre

Avec constance cultiver

Des nos illusions les bouquets

Qu’elles soient autant de bourgeons

Qui l’avenir enrichirons

Pedro DA NOBREGA

Publicité
Commentaires
J
[G][I]CÀ VA PAS, NON ?![/I][/G]<br /> <br /> Comment ça, c'est par rapport à ce que j'ai écrit ? [Oui][Non][Oui] Si c'est oui, j'ai viré comme le Comte, les mêmes visions, mais en marge de la JC et du PC ! [Danser][Trinquer][Youpiii][Bouquet][Salut]
N
... "Que calor !" nous dit Pedro dans son envoi du 03 janvier à 2H19, sur "Joyeuses fêtes"... Faut y aller doux avec les "cachets effervescents" !<br /> <br /> Ici, il fait entre - 5°C et - 10°C (selon le vent) en rase campagne, et - 1°C en extérieur à la fenêtre de la cuisine. Bon, c'est moins froid que cette nuit (- 14°C), mais tout de même !<br /> <br /> Vivement la canicule qu'on puisse dire vivement l'hiver !<br /> <br /> NOSE
J
Un parti, chai pas, mais des parties... [mdr] (dsl)
C
oui , baptisé , mais on ne m'avait pas demandé mon avis !!!!<br /> communion ; confirmation , mais là , ça a dérapé , à dix ans , j'ai bien vu que ceux qui avaient de beaux habits etaient tous au premier rang devant l'éveque , les autres etaient au fond de l'eglise , premier accroc , d'autres ont suivi plus tard !!![Non][Non][Non]<br /> Alors à seize ans la JC puis le parti [Oui][Oui]<br /> et aujourd'hui j'ai encore des camarades , je ne sais plus si j'ai un parti !!!!!!!!!!!!!!
P
je suis bien plus que cela<br /> <br /> ataviquement et génétiquement transnational ![Oui]<br /> <br /> mais rassures-toi JM, je ne te demanderai pas une danse pour autant [mdr][mdr][mdr] <br /> <br /> Par contre, je sais bien que le défroqué moldave ne s'est toujours pas remis d'avoir quitté son monastère, mais je n'ai rien à voir avec le genre d'individus ci-dessus [holalala]<br /> <br /> je ne suis même pas baptisé mais mécréant de la tête aux pieds [Héééhooo][Héééhooo]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité