Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
26 février 2010

Révisionisme orange

Ukraine : les communistes veulent traduire Iouchtchenko en justice

vendredi 26 février 2010

KIEV, 25 février 2010 - RIA Novosti

Petr Simonenko

Le Parti communiste ukrainien envisage de déclencher une enquête sur les "abus de pouvoir" commis par le président Viktor Iouchtchenko dont le mandat a expiré jeudi, annonce le service de presse du PC, citant son leader Petr Simonenko.

viktor_ioutchenko

"Nous réclamons une enquête immédiate et approfondie sur les abus de pouvoir commis par M.Iouchtchenko durant son mandat présidentiel", lit-on dans la déclaration du leader du PC.

M. Simonenko accuse l’ancien président "d’avoir pratiqué une politique visant à détruire les institutions d’Etat, à usurper le pouvoir et à imposer un nationalisme primaire, la xénophobie et la haine religieuse en Ukraine".

"Au mépris du bon sens et des normes du droit international, il a décerné les plus hautes récompenses officielles aux laquais hitlériens et à leurs successeurs", indique la déclaration.

Le 22 janvier dernier, Viktor Iouchtchenko a attribué le titre de Héros national à Stepan Bandera, leader des nationalistes ukrainiens, qui avait aidé les nazis à former des bataillons SS en Ukraine.

En 2008, il a conféré le même titre à l’hauptsturmführer (capitaine) Roman Choukhevitch, commandant de l’Armée rebelle ukrainienne, qui avait également collaboré avec les nazis.

http://www.comite-valmy.org/spip.php?breve274

transmis par Pedro

Publicité
Commentaires
P
http://www.telesurtv.net/noticias/canal/senalenvivo.php
P
Les collègues qui reviennent de Concepción nous ont raconté le chaos. Plus de supermarchés, beaucoup de difficultés à circuler avec le couvre-feu, des queues immenses pour trouver de l'essence, plus de 100 répliques après le tremblement de terre dont 3 supérieures à 6 hier, les gens vivent dans la peur, et des secousses, et des agressions.<br /> À Santiago, des dizaines d'immeubles (71 selon une dépêche de La Nación) vont devoir être détruits car inhabitables. Une entreprise de construction est mise à l'index mais elle n'est pas la seule.<br /> Merci pour les coups mais c'était sans compter sur le Manouche qui n'est qu'un soiffard...<br /> [Trinquer]<br /> Maintenant, je vais essayer de remettre de l'ordre dans La lettre au Président...
C
Histoire de poursuivre ds la lignée de TZ pour te remonter le moral je t'offre à déguster un foix gras de Canard du Béarn avec un petit Jurançon vieillie 3 ans en fut de chéne chez mon pote Didier don vs pouvez déguster les breuvages au stand des Landes a la féte de l'Huma....<br /> <br /> http://www.domaine-capdevielle.com/img/backIndex.jpg<br /> <br /> [Héééhooo][Héééhooo][Héééhooo]
P
Merci à tous, Amis et Camarades<br /> Nous essayons de répondre aux besoins d'urgence (nourrirure, eau, couvertures...). Pour l'aide internationale, je pense que se mettront en place des comptes où verser. L'aide doit avoir un objectif précis et donc pas de précipitation. Ne pas se laisser berner par ceux qui en tirent avantage à leur compte.<br /> La Croix-Rouge me semble fiable.<br /> Les répliques peuvent durer 3 mois.<br /> Seguiremos adelante!<br /> JMH
P
j'ai vu qu'il y avait eu des répliques encore aujourd'hui<br /> <br /> on garde toujours l'espoir que cela n'accable pas plus ceux qui souffrent déjà<br /> <br /> solidarité avec vous<br /> <br /> un abrazo<br /> <br /> Pedro
Publicité
Derniers commentaires
Publicité