Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
16 avril 2013

Venezuela : Maduro prévient que l’extrême-droite prépare un coup d’État

Nicolás maduro a lancé un appel au calme et à la paix au Venezuela. Cependant, il a assuré qu’il appliquera la loi contre les groupes de droite et d'extrême-droite déstabilisateurs qui préparent un coup d’État.

 Maduro
Le Président du Venezuela, Nicolás Maduro, a accusé l’ex-candidat antichaviste, Henrique Capriles Radonski, d’être responsable des actes violents qui se sont déroulés toute l’après-midi de ce lundi 15 avril à l’Échangeur La Carlota, à l’est de Caracas. Il a prévenu que l’extrême-droite du pays "est en train de tomber le masque et qu'elle prépare un coup d’État".

Au cours d’une conférence de presse nationale et internationale au Palais de Miraflores, Maduro a dénoncé les paroles avancées par un représentant de l’aile politique la plus conservatrice du pays, Julio Borges, qui a parlé de "la mort de la Révolution".

"Lorsque le dirigeant de la bourgeoisie, Julio Borges, parle de la mort de la Révolution, cela signifie un coup d’État. Ils vont appeler à une paralysie générale du pays et vont s’employer à bloquer les principaux axes de circulation (…). Ils sont en train d’attiser la haine entre les gens. Ici, il n’y aura pas de coup d’État", a t-il souligné.

Il a également dénoncé que l’ex-candidat antichaviste et son conseiller, Leopoldo López, ont engagé des groupes motorisés pour intimider la population de Caracas.

Le Président a assuré que les résultats des élections présidentielles obtenus ce dimanche représentent "une victoire nette, légale, constitutionnelle qui doit amener l’autre moitié à réfléchir et accepter les résultats".

incendio psuvIl a montré, photo à l’appui, comment les groupes violents ont incendié deux QG de campagne du Parti Socialiste Uni du Venezuela dans les états d’Anzoátegui (est) et de Táchira (sud-ouest), et informé qu’ils ont provoqué un incendie au Siège du PSUV de l’état de Barinas (sud-ouest).

Source : Kaos
Esteban

Publicité
Commentaires
E
[G]Premier bilan :[/G]<br /> <br /> Les bandes et groupes fascistes de la droite et l'extrême droite vaincues aux élections présidentielles ce dimanche 15 avril au Venezuela, laisse déjà 7 morts et 61 blessés en différents lieux du pays.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité