Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
3 janvier 2014

DES VOEUX... DES VIEUX... 2013... 2014... ET APRES ?

201303055135757b26589_0_739448

Entre deux pages du livre "Le Livre Noir du Colonialisme" (Collection Pluriel, 1119 pages) écrit sous la direction de Marc Ferro, et après un coup de gueule sans bonnet rouge (sur le Merle Moqueur), en faveur du renne de la Place d'Armes, je vous rends visite pour vous dire: "n'ayez pas peur".

Ne soyez pas nostalgiques: toutes les saisons sont belles; toutes elles ont leurs charmes... comme nous !

Je me suis demandé s'il fallait vraiment formuler des voeux pour 2014.

Mais qu'est-ce que c'est que 2014 ? Après 2013 ?... C'est tout simplement un chemin à parcourir. Alors, c'est à nous de le faire et on n'en a rien à braire des sottises déclinées dans l'aveuglement obstiné du Président au 20 heures du 1er janvier.

Moi, je préfère vous dire ceci:

"... Lève-toi car il est temps

... En levant le poing et en serrant les dents

... Car le monde sera ce que tu le feras

Plein d'amour de justice et de joie..." (Michel Fugain/ Le chiffon rouge).

Allez, salutatou-te-s et à ciao bonsoir !

NOSE DE CHAMPAGNE 

NB: Et au breton qui m'a salué de son kenavo, je lui réponds kenacheval !

 

Publicité
Commentaires
N
... je ne suis pas d'accord pour permettre que qui que ce soit se voit contester ou limiter sa liberté d'expression. <br /> <br /> Mais je suis aussi pour rappeler que l'insulte, la violence (y compris verbale), le racisme, l'incitation à la haine sont légitimement sanctionnés... <br /> <br /> Et c'est cela que j'ai soutenu ici, rien d'autre, ni rien de plus. <br /> <br /> Mais je vois qu'il est toujours difficile ici d'être entendu pour ce qu'on dit et que comme dans d'autres lieux on se fait répondre (vertement, violemment) plus facilement sur ce qu'on ne dit pas et ne veut pas dire.<br /> <br /> Est-ce alors bien la peine de me relancer pour me mettre dans cette situation ?<br /> <br /> <br /> <br /> NOSE
R
lire "peut être un peu de joie"[Trinquer]
R
Moi aussi de passage, je veux vous souhaitez une bonne année, mais nous savons bien qu'elle devra d'abord être de lutte et sans doute sans concession...Alors à tous santé et paix et peut un peu de joie...de poésie, et des fleurs au creux du jardin<br /> <br /> Bises au filles..[Bouquet].<br /> <br /> Roger
N
... "elles pourraient être utilisées" et non pas "utiliser".<br /> <br /> Excusez moi.<br /> <br /> <br /> <br /> NOSE
N
Il faudrait arrêter de produire des documents (qui sont des outils comme vidéos, photos, textes) sans commentaire parce que çà n'apporte rien, çà ne donne pas de sens. Il faut expliquer ce qu'on veut illustrer avec ces documents... <br /> <br /> <br /> <br /> Moi je ne comprends pas (trop con ?) ce que veulent (nous) dire ces 2 vidéos...<br /> <br /> Elles pourraient être utiliser pour des messages très divers et antagoniques, et çà je trouve que c'est dommageable.<br /> <br /> <br /> <br /> NOSE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité