Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
30 août 2007

HYMNE BONOBO…

BONOBOS C'est à Desnos que revient la gloire d'en proposer les paroles puisées au "fard des argonautes" (1919):

                                                                       .../...

"- Oh! les flots choqueront des arêtes humaines.

Les tibias des titans sont des ocarinas

Dans l'orphéon joyeux des stridentes sirènes

Mais nous mangerons l'or des juteux ananas.

                                                                      ...

Car nous incarnerons nos rêves mirifiques

Qu'importe que Phoebus se plonge sous les flots

Des rythmes vont surgir ô Vénus Atlantique

De la mer pour chanter la gloire des héros..."

J'ai trouvé dans l'HD de cette semaine (page 41) une photo d'Estéban faisant des singeries à un Bonobo qui essaie de fuir cette promiscuité... pour tenter de rejoindre Le Pigeon Bleu et chanter avec nous !

On arrose çà avec un bon Vranken blanc de blanc de Vertus, millésimé 2000 !

Avec toute la fraternitude requise,

NOSE DE CHAMPAGNE.

Publicité
Commentaires
M
Mais oui, passe ton Lavilliers !<br /> M.
N
Ah, Marsa ! Quel bonheur de voire comme les hommes peuvent être intelligents ! Dans ce morceau de Salsa et cette danse sur le plateau de l'orchestre...<br /> <br /> C'est tellement plus beau que la Maison Blanche ou l'Elysée !<br /> <br /> Tiens je vais vous repasser Lavilliers et son "33" latino d'il y a quinze-vingts ans...<br /> <br /> NOSE
M
Mais oui, Claude a raison, Esteban tu ne sens pas les vibrations monter ? Attends on met un peu de musique...<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/relevance/search/Yuri+Buenaventura/video/x2e4pd_yuri-buenaventura-yo-soy-salsa-2_music<br /> <br /> Et hop !<br /> <br /> :-) M.
C
Dis moi mon frérot , tu es malade ?<br /> jusqu'a présent tu ne t'etais jamais plein d'etre sérré , surtout quand les filles étaient nombreuses !!!<br /> Moi yé né pas changé , plus on est serré , et plus on sent battre le coeur des autres .......<br /> Ou alors c'est le début de ta contreattaque fulgurante ?????????<br /> je t'embrasse d'un peu loin ,<br /> <br /> claude .
E
Cher Président,<br /> <br /> Certain(e)s disent que la possibilité d'échanger au travers d'un clavier augmente et libère l'agressivité.<br /> <br /> Je peux t'assurer que pour mon cas c'est l'inverse. Le clavier me permets plus souvent de refléchir et donc d'avoir de la retenue.<br /> <br /> Dans ma vie courante, militante syndicale ou politique, au travail je ne suis pas pareil.<br /> <br /> J'ouvre ma grande gueule, je peux facilement en venir aux mains etc...(je sais c'est malsain) mais c'est l'impulsion, les tripes, le système nerveux qui court-circuite le cerveau qui me fais agir ainsi. j'essaie de me "soigner":)<br /> <br /> Cela pour dire que je ne veux retenir personne au fou de bassan et l'empêcher de venir au Pigeon Bleu. Cela ne m'a à aucun moment traversé l'esprit.<br /> <br /> Simplement je trouve que partir ainsi d'un refuge asphyxiant pour beaucoup d'entre-nous sans avoir essayé d'arrondir les angles et surtout sans savoir le pourquoi d'une telle réaction violente et disproportionné de la part du gardien du refuge.<br /> <br /> "beaucoup d'entre-nous" : ceux et celles qui ont essuyé des propos vexants, qui n'ont plus accès non pas seulement au refuge mais encore à toute la maison. Alors ceux et celles-là je les comprend car je suis moi-même en attente d'une confirmation ou non de cette vexation.<br /> <br /> Anna a déroulé une belle tirade au fou, reédité au Pigeon Bleu je pense qu'elle s'appliquera pour l'instant au Pigeon Bleu. Ne soyez pas "cruel(le)s" ;D avec elle, car comme a dit Marsa, Anna et francis ont aussi essayé nous n'avons donc rien à nous reprocher...<br /> <br /> Dis donc cher Président, as-tu agrandi ton petit trou?...car on commence à être serré...<br /> <br /> Esteban
Publicité
Derniers commentaires
Publicité