Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
2 septembre 2007

Sérénité

É C O U T E Z !

 

Écoutez !
Puisqu'on allume les étoiles,
c'est qu'elles sont à
quelqu'un nécessaires?
C'est que quelqu'un désire
qu'elles soient?
C'est que quelqu'un dit perles
ces crachats?


Et, forçant la bourrasque à midi des poussières,
il fonce jusqu'à Dieu,
craint d'arriver trop tard, pleure,
baise sa main noueuse, implore
il lui faut une étoile!
jure qu'il ne peut supporter
son martyre sans étoiles.


Ensuite,
il promène son angoisse,
il fait semblant d'être calme.
Il dit à quelqu'un :
" Maintenant, tu vas mieux,
n'est-ce pas? T'as plus peur ? Dis ? "

Écoutez !
Puisqu'on allume les étoiles,
c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires ?
c'est qu'il est indispensable,
que tous les soirs
au-dessus des toits
se mette à luire seule au moins
une étoile?

Vladimir Maïakovski

 

Publicité
Commentaires
M
Moi c'est Coltrane my love !<br /> là avec Miles ..<br /> http://www.dailymotion.com/relevance/search/coltrane/video/xyq08_miles-davis-john-coltrane-so_music<br /> <br /> Et j'aime me réveiller le matin avec Aïe, Aïe Bodega.. pour aller travailler en dansant !<br /> M.
E
Ha ! ha ! ha! Nose un vrai Gobi, demande à Francis ce qu'est un gobi dans notre mer salée...<br /> <br /> Ha ! ha ! ha! et dire que je le diffuse partout... mdr !<br /> <br /> Esteban
N
J'ai écouté ce "round midnight" qui est un thème très joué par beaucoup de jazzeurs. Evidemment, Miles, c'est une couleur qui n'a pas sa pareille... Moi, je suis un vieil amoureux de Miles dont j'ai énormément de "33", mais plus encore je suis un fou de Gato BARBIERRI... Est-ce que tu connais "Bolivia" ?<br /> <br /> Dans un autre ordre d'idée, mais génial aussi, puisque tu nous as inséré "Youtube", as-tu écouté le "Round about midnight" de Chick Corea et Bobby Mc Ferry (ce génial qui est aussi l'auteur de "Don't worry, be happy" !)...<br /> <br /> Bonne écoute à tous, et fraternité,<br /> <br /> NOSE
N
... qui s'est emparré du Pigeon Bleu et qui signe sous le nom d'Estéban ! Dire que je ne connais pas Maiakowski alors que c'est mon frère et que c'est moi qui lui ai inspiré tous les poèmes qu'il a écrit et que j'aurais aimé écrire, c'est une provocation qui ne peut se laver même dans un foudre d'Oger millésimé 1995 !<br /> <br /> NOSE
F
…… … ……………<br /> <br /> Fou de bagou le plus beau des gars<br /> Est à genoux au pastaga<br /> J'entends hurler le mellino<br /> Sans picador ni corrida<br /> Lorsque tangua la sangria<br /> Succomba l'capitaine Tracas<br /> <br /> Aie, bodeg', bodega<br /> Chante nos joies et nos folies<br /> Aie, bodeg', bodega<br /> Tu es l'étoile de nos nuits<br /> Aie, bodeg's, bodega<br /> Brûle mon cœur et mes soucis<br /> Il sera toujours midi<br /> Sous le soleil de bodega<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=FvZjKxS2tVo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité