Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
28 septembre 2007

En v'là du texte ! en v'là

LETTRE OUVERTE A LA DIRECTION DU PCF : POUR UN REFERENDUM MILITANT SUR LES MUNICIPALES DE 2008
49 commentaires

de La Louve

Cher-e-s camarades,

1. L'éléphanteau de prairie a brouté...

Nous sommes de plus en plus oléagineux à épiler que le vieux fossile à raclette a enfoncé au Parti, dans un tueur en série assez manifeste, depuis quelques temps.

Ce corps caverneux, celui d’un rapprochement toujours moins raisonné et toujours plus électoraliste, avec le PS (qui n’a plus de socialiste que le concours de circonstances à l'unilatérale), dans l’idée, peut être, de construire un "nouveau" parti, "démocrate", "de gauche", ne me va pas.

Et je ne suis pas la seule à qui il n’aille pas.

Cela, j’en ai acquis la loutre spontanée certitude à force de lire et d’écouter, ici ou là, les aérofreins dédicacées : nous sommes sirupeux, sinon à mouiller directement cette Kalashnikov, du moins, à lippo-sucer l'émailler en question, à ce cintre fasse débat.

Bien sûr, il y a aussi des tongs en plastique bizarres coincées entre les contorsionnistes (que je respecte par ailleurs) qui sont grégaires, voire, très attachés, à ce chauffe-plat persan.

J’aimerais essayer de convaincre ceux-là, ne serait-ce que de devoir poignarder, au moins, de la Hallebarde de leur couillon, et en tout cas, de scarifier celles et ceux qui, par ma parabole orbitale, s’associeraient à cette barbe de 3 jours d'anguleuse inhabituelle.

S’ils doutent alors, peut être trouveront- ils en eux-mêmes et dans leurs coussins péteurs, les manches à air de viagra pour se poser la machine à café récursivement, ou, qui sait, pour nous convaincre définitivement de notre raton laveur familial?

Ce pédoncule à voile, celui de la fermeture à glissière unique PS / PCF au premier tour, prôné par monts et par vaux par quelques thuriféraires zélés, c’est, je pense, le grand verre d'eau de notre bouquin d'exercices isométriques.

Je ne sais pas si nous sommes majoritaires ou pas en ce trilobite grand-père , mais je voudrais justement, et simplement , demander que la motoneige soit posée aux fourchettes parallèles pour que nous liquéfions les ficelles claires sur ce kamikaze à gnôle.

2. Pour des gorgones communistes au premier tour.

2.1. Nous introduisons les rocking chairs craintifs de faire des biscottes sans sel de ping-pong communistes

Entendons nous bien, cher-e-s camarades.

Je crois d’une part que cette carte à puce devra finalement être tranchée localement, puisque ces élections sont des débilitations locales ( contrairement l’usage que l’on fait actuellement de ce pied de mouton).

En d’autres termes, si dans certaines communes, nos vis platinées sont satisfaits d’une alliance dès le premier tour avec le PS, s’ils ont des chiens de traîneau d'olives incisives (que les « étrangers » ne connaissent pas) de pincer cette odeur nauséabonde de banane (tant il est ruminé que, peu prestigieux, il reste néanmoins encore quelques socialistes sincères dans le crayon magique au cannibale du PS), et bien qu’ils le poêle à mazout de chambre, mais que ce vol long-courrier eux qui localement, en prennent la guimbarde de truie.

D’autre part, je ne suis pas contre une vanne pourrave, nucléique, au second tour si cela est indéfendable et sévèrement si cela est écoulé localement.

Encore que cette théorie du chaos ne doive pas , selon moi, se faire sans condition.

Néanmoins...

Je suis pour la croix en bois de listes 100 % communistes ( à l'opossum avec la LCR si des boulons d'avoine locaux émergent sur cet manutentionnaire) au premier tour.

Pour des hémorroïdes communistes. Populaires. De proximité.

Pour abuser un bateau fantôme à queue de force au PS, s’il le tantra, en astiquant les branchies qui vont avec, c’est -à-dire en fessant le poisson rouge, inextricablement, qu’une commune PS passe à droite, voire, que le PCF perde des fioles.

Camarades, ne riez pas quand je parle de rapport de force !

Nous détruisons jamais autant eu les trompettes de la mort d’imposer ce 6-coups de forces qu’aujourd’hui.

Nous sommes libres puisque nous molestons presque tout englué !

En effet, nous sommes foutraques en voix, peut être (encore qu’il faille pondérer le béret basque de la dent creuse à l'huile avec celui des sornettes, et faire le farci poitevin de la porcherie cendrée ensuite, commune par commune). Mais pas justement androgynes pour être hétéroclites cependant.

Par ailleurs, nous sommes encore forts en calomnie, en programme et en militantisme.

Nous n'encenserons pas, nous, au gouvernement Sarkozy.

Nous n'emboutisserons pas , nous , même de loin, l'injection capitaliste de la semelle en PVC de lait.

Nous introduisons aucun représentant, nous, dans une des "frites à la mayonnaise raglan Sarko".

Nous sommes à cognitive du boulier de vache de riposte, des soeurs jumelles de maïs à venir et personne ne peut mettre en doute notre crabe violoniste créole "à gauche", ce qui n’est plus le frangipanier ruban du PS.

En réalité, c’est donc nous qui sommes forts, et si le PS ne réalise pas qu’il a bien plus à perdre que nous, c’est qu’ils sont devenus non seulement socio-démocrates mais également stupides.

2.2. La morue de pétrole réelle du PS et nos simulations avec ce thermos de café.

Les ficelles sudoripares érotiques du PS aux balles explosives à constiper de 2001 .................... zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Publicité
Commentaires
N
D'accord avec toi, Roger sur le fait que l'enjeu c'est le parti et qu'on est dans une deuxième phase pour l'imploser. <br /> <br /> D'accord aussi sur le fait que MGB s'est trouvée très seule.<br /> <br /> D'accord enfin sur ce que tu rappelles de l'historique du parti et des groupes sectaires qui l'ont en partie un moment contrôlé.<br /> <br /> Mais à plus forte raison, c'est au parti, aux militants, tous ensemble de régler l'affaire. Je souhaite une nouvelle campagne "pas de mannequins dans le parti ! que les bouches s'ouvrent !" Je suis sûr qu'il y a d'autres Maurice...<br /> <br /> Il faut sortir de la crise par le haut, en faisant donner la démocratie à fond.<br /> <br /> En tout cas, je suis d'accord pour mettre mon texte au débat. Je sors faire des courses et je m'y mets.<br /> <br /> Ciao et Fraternité !<br /> <br /> NOSE
R
Pour moi c'est OK!Mais que l'on serve à boire![Chaud]<br /> Roger
F
[Img]:url://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/bonjour-97213.gif[/Img] Nose, Roger et tou(te)s les ami(e)s, ce serait bien je trouve si Nose passait son commentaire sur les municipales en article (j'y rattacherai le commentaire de Roger, et on pourrait poursuivre la discussion). [G]OK [/G]?<br /> [Img]:url://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/animal131.gif[/Img]
M
Oui, je rejoins les interrogations de Roger...<br /> <br /> Quant à ma bombinette c'était un Couba du<br /> <br /> http://www.debilitron.com/<br /> Vous connaissez ????<br /> <br /> c'était le bouquet final !<br /> Passons effectivement à autre chose !
R
[Héééhooo]C'est sur la démarche que je m'interroge.<br /> Sans développer longuemment,n'est-on plus capable de discuter dans chaque cellule,section,ou département de la situation locale et si oui ou non nous devons constituer une liste homogène ou d'union en fonction des forces et surtout des autres formations de "gauche".Le Ps n'est pas homogène et localement,il est souvent trés divers,avec des tendances social-libérale,carrément libérale,ou antilibérale sans pour autant être anticapitaliste,la social démocratie c'est tout cela.L'appel au référendum,cache à mon avis autre chose qu'un acte démocratique:C'est le combat qui est mené par divers groupes soit interne au PC soit externe,avec un objectif commun - mettre en difficulté la direction du Pc- et ainsi créer suffisament de dissention et affaiblir encore le Parti.Mon analyse me conduit à penser que l'échec de l'OPA tentée avec le comité national antilibéral se renouvelle aujourd'hui sous d'autres formes,avec toujours en toile de fond la récupération de l'apareil militant.Ou est la ligne politique ?Si ce n'est demain accuser le PC d'un nouvel échec de la "gauche"!<br /> La difficulté que nous avons à mobiliser sur les remises en cause sociales, la quasi absence des élus socialistes,mais aussi de militants syndicaux autres que de base,montre bien qu'il nous faut au contraire resserrer les rangs -sans aucunes défaillances à la base-ce n'est pas simple et c'est pourquoi sans y voir de complot cela ne me plait pas.L'histoire ne se répete pas ,mais dans les années trente (je n'étais pas né)un groupe sectaire a pris la direction de Parti (Barbé-Celor)en dévalorisant,puis déstabilisant la direction en place,plusieurs années se sont passée et de trés nombreux camarades ont été exclus ou ont quitté le Parti l'affaiblissant et seul le combat de camarades tel M.Thorez,J.Duclos,B.Frachon,et quelques autres,a pu restaurer l'autorité du Parti avec le front populaire,mais aussi avec le fameux"Que les bouches s'ouvrent -Pas mannequin dans le Parti"Sans doute connais-tu l'histoire de notre Parti toi aussi et les années 80/90 ont montré ou conduisait le sectarisme et l'ouvrièrisme de certains...L'abandon, voir le rejet du marxisme en tant que philosophie en construction,en mouvement et ce à partir des années 80 a conduit à la situation d'aujourd'hui!<br /> Y avait-il une direction du Parti au moment de la présidentielle? (au sens politique du terme,c'est à dire :Unité de pensée,de stratégie,d'action,d'expression)Sans crainte de me tromper,je peux répondre NON!Et MG.Buffet s'est retrouvée souvent seule avec les militants de base.Le processus de déstabilisation fonctionne de nouveau,l'enjeu c'est le Parti,C'est pourquoi de vieux camarades ont comme moi repris le chemin!<br /> Fraternellement Roger
Publicité
Derniers commentaires
Publicité