Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
29 octobre 2007

dur lundi !!!

Quelle galère !!!

Comment se retrouver dans toutes ces contradictions ?

Dans son discours du 27, MGB dénonce , avec raison , la dérive de plus en plus droitière du PS, qui annonçait le matin même qu’il ne s’opposerait pas au nouveau TCE, puis un peu plus loin, elle évoque les prochaines échéances électorales de 2008 en annonçant clairement qu’il faudra jouer le rassemblement…..et de fait comment faire autrement ?

Mais moi, je ne m’y retrouve plus dans cette galère !

Comment nos concitoyens peuvent-ils s’y retrouver eux aussi? notre position est tellement alambiquée que je ne sais comment la défendre , tout en étant consciente de la dure réalité qui nous impose de sauver nos élus pour notre  survie financière !

On dénonce le PS dans sa position au TCE et on prône l’alliance pour les élections ! D’autant qu’en dehors du TCE, les positionnements du PS par rapport aux autres problèmes cruciaux du moment ne sont guère plus clairs : retraites, franchises ….etc . Comprenne qui pourra !

A l’heure où nous organisons nos assemblées de section et les réunions ouvertes de préparation à « l’assemblée extraordinaire », je ne sais où puiser des arguments capables de convaincre de notre volonté de changement . Désemparée , je suis !!!!!

Publicité
Commentaires
R
[Héééhooo]Lire : déterminant au lieu dereminant (merci)<br /> Roger[Bouée]
R
Comme tu le dis,je ne crois pas qu'il y ait pour les municipales de modèle,pour ce que j'en vois et à travers les exemples,dont j'ai pu avoir connaissance,il y a une multitude de situations,chacune étant différente,avec cependant quelques lignes directrices qui montre combien le parti socialiste et plus particulièrement sa direction sont tentés per une dérive droitière social-libérale.Cependant le parti socialiste et surtout son électorat n'est pas homogène et une grande majorité reste attaché à des valeurs de gauche et à des alliances avec le Parti communiste,à mon avis rien n'est donc joué surtout dans le cadre d'un développement du mouvement revendicatif.L'entrée en lutte de catégories qui traditionellement votent au centre ou au PS,apporte un éclairage particulier à ce mouvement ascendant.La prise de conscience politique ne peut pas être aussi rapide et le role des Communistes (au sens large) peut être déreminant,Je ne suis pas de ceux qui crois à une explosion sociale spontanée! Tout cela se construit doucement et il est certain que ceux qui excluent plutot que rassembler risquent fort de se faire balayer par le courant montant.<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Roger
M
c'est pas "contradiction" ms "contestation " biensûr ! (quel lapsus !)
M
Anna, je pense que l'union au premier tour et à tout prix , c'est pas forcément la bonne solution ...il faut voir au cas par cas (selaon les socs locaux) ,ms là "la fauve" n'a pas tout à fait tort ...<br /> Là ou elle a tort ,à mon avis c'est ds la stratégie ...car écarter toute personne qui ose une petite contradiction, je vois pas trop ou ça peut mener .<br /> Il ne faut pas oublier tt l'électorat socialiste qui a voté non au référendum et qui compose une frange importante de la gauche , souvent tt à fait sincère .Pour autant , ces gens-là (complètement perdus) ne st pas encore prêts à quitter leur navire (ils s'accrochent les bougres !!) ...alors je pense qu'il faut les y aider ms sans les brutaliser , sans taper comme des bêtes sur le PS ms faire en sorte que la rupture vienne du PS lui-même (patience !). Pour cela , il faut d'abord argumenter sur des idées car c'est ça l'important et pourquoi pas présenter des listes au premier tour qd c'est possible !
N
Pif ! Pifou ! Tonton, Tata, Hercule !<br /> <br /> NOSE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité