Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
1 novembre 2007

baisser les bras ou leve le poing ?

Il faudrait que je désespère

Des mes sœurs comme de mes frères

De ces opprimés consentants

A leur misère concourant

Misère de l’aliénation

Quand tout n’est que consommation

Pauvres mirages d’opulence

Pour mieux masquer la déshérence

Rogatons jetés en pâture

Pour mieux qu’on morde la sciure

Et la politique en spectacle

La frustration pour réceptacle

Ne resterait que lassitude

Pour se plonger dans l’hébétude

Et agonir tous les voisins

Pour oublier le lendemain

Faut-il renier tout le sens

Des combats de notre existence

Ne plus espérer en l’humain

Dans nos poches garder nos mains

Pour ne plus avoir à les tendre

Pour ne plus chercher à comprendre

En s’abrutissant de mépris

Pour ce qui a fondé nos vies

Mais même au cœur de la tempête

Des épis redressent la tête

Il y en a eu de plus rudes

Des grandes nuits de solitude

Où il aura fallu lutter

Pour recommencer à rêver

Pour que renaisse la lumière

Et le plaisir des matins clairs

Où le plus simple des sourires

Nous réinvente un avenir

Il y a bien trop de raisons

De révolte et de rébellions

Pour laisser la résignation

Engourdir nos indignations

Dans de funèbres oraisons

Et des amertumes sans nom

Pour ceux qui nous ont précédé

Pour ceux qui vont nous succéder

Il nous faudra ressusciter

Une nouvelle humanité
Pedro

Publicité
Commentaires
E
Jeanmi a raison sur ce coup là, NOSE en a la preuve.<br /> <br /> Cet après-midi il en a prit une en photo accrochée à un grillage à LOISY sur Marne eh bien elle avait les DEUX seins dénudés...joli spectacle...une mauvaise langue a dit qu'elle venait du Nord Est, il a même cité son nom...y a des balances, je vous le dit...[Youpiii]
P
Les amazones se sont bien emparées de moi mais pas de sein droit à l'air et juste des grandes seringues dans leurs petites menottes...
A
tiens, pingouin, qd tu étais entre les mains de belles infirmières , j'avais écrit cela en pensant à toi et je crois bien ne jamais l'avoir envoyé !!![Sais pas][Sais pas]<br /> <br /> Les belles amazones<br /> Sur leurs chevaux montées<br /> Et leur arc à la main<br /> Les belles amazones<br /> Sensuelles cavalières<br /> Fouettent de leur cravache<br /> Les hommes à leur pied<br /> <br /> Les belles amazones<br /> Le sein droit dénudé<br /> Combattent fièrement <br /> Les belles amazones<br /> Sans pudeur ni loi<br /> Gouvernent avec force<br /> Et s’emparent de Toi<br /> <br /> Les belles amazones
E
Ooh! Jobastre,<br /> <br /> Je vous disais l'autre jour que le taureau m'inquiétais.<br /> <br /> Il devient jobastre, voila qu'il dis qu'il ne sert plus à rien... faut vraiment avoir de la retenue pour lire çà sans rien dire.<br /> <br /> oh fada, taureau domestique, elle t'as arrangé maman, remarque qu'elle a raison et puis, c'est connu, les amazones sont plus combatives...SEUL ADONIS peut les mater [Youpiii]<br /> Tiens, encaisse et digère !!![mdr]
A
J'peux plus exister là<br /> J'peux plus habiter là<br /> Je sers plus à rien - moi<br /> Y a plus rien à faire<br /> <br /> non !!!! et l'amitié ...qui prenait le quart !!<br /> bisous les petits pigeons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité