Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
22 décembre 2007

joyeuses fêtes !

Nous gardons tous cette candeur

De croire en un futur meilleur

Qu’il soit court et momentané

Ou plus constant sur la durée

Des pessimistes forcenés

Qui voient tout horizon bouché

Aux optimistes invétérés

Même parfois désemparés

De ceux qui s’accrochent à l’espoir

A ceux qui broient toujours du noir

Reste toujours une étincelle

Pour ranimer une hirondelle

Qui nous ramène un coin de ciel

Où la lumière se révèle

Il est de ces moments de trêve

Où l’on s’autorise des rêves

Pour éloigner les pesanteurs

Pour exorciser bien des peurs

Se griser de petits bonheurs

Qui apaiseront nos frayeurs

Ces jours où l’on parle de fêtes

Pour étourdir nos lourdes têtes

Trouver à l’orée de l’hiver

De quoi rendre les matins clairs

Pour moins songer à la misère

Non pas d’être ainsi plus légère

Peut-être juste moins présente

Egalement moins oppressante

Quand les lumières de la ville

Rendent d’autant plus difficiles

La froideur de la solitude

Le vide de la lassitude

Alors se multiplient les vœux

Pour rendre nos yeux lumineux

Nos sourires plus chaleureux

Et tous nos gestes moins frileux

Puissent-ils réchauffer des cœurs

Offrir une once de bonheur

A ceux qui n’ont pour toute adresse

Que les allées de la détresse

Ainsi qu’à ceux qui nous entourent

Et donnent sens à nos amours

Pedro DA NOBREGA

Publicité
Commentaires
F
Bon’Natale, <br /> Pace è salute !<br /> <br /> Merci, Pedro<br /> [Héééhooo]
C
""A ceux qui n’ont pour toute adresse<br /> Que les allées de la détresse <br /> <br /> si je ne devais retenir que quelques mots , ce serait ceux là .<br /> Nous allons les uns et les autres essayer de passer de bonnes fetes , en famille , avec des amis ......<br /> Ce n'est pas pour casser l'ambiance , mais je veux juste avoir une pensée , pour ceux qui n'ont plus d'adresse et qui ont parfois juste un chien pour leur donner un peu d'amour .<br /> toujours un peu triste dans ces moments de fetes programmées .
M
Bon, ben , comme on dit "bonnes fêtes à tous "...J'espère que vs avez ts l'occasion de passer ces fêtes en compagnie agréable...pour ma part, demain, je pars ds le Lot , rejoindre ma famille et manger du foie gras !!
C
passes de bonnes fetes avec les tiens , nous nous retrouverons de toute façon , et merci pour ton poéme .[Bravo]<br /> avec toute mon amitié[Trinquer]
M
Bonnes fêtes, mon Pedro et reviens-nous bien reposé et plein de poèmes !<br /> [copain][copain][Salut]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité