Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
3 janvier 2008

Meilleurs voeux à toutes et tous pour 2008

Bonjour à toutes et tous en cette nouvelle année

tout juste de retour de voyage j'ai d'abord essayé de mettre à jour ma boîte, car El Compañero Esteban semblait préoccupé avec mon adresse et il a fallu que je fasse du ménage

j'en ai profité pour essayer de suivre toutes les péripéties de ceratins débats virtuels et techniques mais je ne suis pas sûr d'en avoir saisi toute l'essence!

quoi qu'il en soit, je continue à dépositer toute ma confiance en votre sagesse collective et en l'expertise technique collégiale

à propos Pingouin j'ai eu l'occasion de gouter ce vin chilien dont tu m'avais parlé ( Undurriaga cépage carmeneres si je me souviens bien ) et je confirme que cela donne un bien agréable breuvage !

sinon je vous transmets donc mes meilleurs voeux de luttes et de conquêtes, à ma façon, avec le texte qui suit :

mur01

Oui je nourris toujours l’espoir

De nouveaux lendemains qui chantent

De matins rieurs qui enchantent

Je veux encore au ciel bleu croire

Comme pressentant la nuit noire

L’a écrit une grande voix

Gardant de nos jours tout l’éclat

Qui illumine nos mémoires

J’en ai connu de ces ténèbres

Le quotidien suintant de peur

Les bouches tues par la terreur

Avec ses cortèges funèbres

C’est pourquoi je n’ai que mépris

Pour les sarcasmes de roquets

Aboyant comme des valets

Leurs panégyriques rassis

A la sainte loi du profit

Pour transformer ces expressions

En repoussoirs tout juste bons

A ranger dans les vieilleries

Et si je reste inébranlable

Je suis aussi en proie au doute

Cherchant comme d’autres la route

D’un monde à tous plus équitable

Ce sont là des rêves de fous

Diront ces sinistres badernes

Gonflés de suffisance terne

Vomissant qui reste debout

Car il faut qu’elle les effraie

Cette indomptable volonté

Qui en fait toujours se lever

Des rebelles à leur société

Pour qu’ils persistent à calomnier

Ceux qui refusent d’accepter

Leur jungle sans moindre pitié

Où les plus faibles sont broyés

Je revendique ma folie

Cette utopie toujours plus digne

Que leur médiocrité insigne

Et leur veule flagornerie

Je persisterais à rêver

De jours où les peaux sont de pêche

Où les sourires sont de mèches

Se moquant de tous les laquais

Où les oiseaux sont lumineux

Leurs chants de joyeux babillages

Pour les plus enivrants voyages

Portés par des ailes de feu

Pedro

Publicité
Commentaires
M
et ratatam !<br /> <br /> Pique Dame !!!<br /> [copain]
P
qu'il est bon de pêcher<br /> dans les bras d'une perle<br /> quand les éléphants passent<br /> c'est q'Hannibal trépasse <br /> intarissable certes<br /> mais pour boire à la source<br /> <br /> [Héééhooo][Héééhooo]<br /> <br /> Pedro
C
là , il est tard , bonne nuit à tous et à toutes [Salut]
P
Il n'arrête pas de nous faire boire ce Pedro mais c'est normal, c'est une source intarissable. [Chaud]
C
[Salut] tu nous recopies pas "pecheur de perles" quand meme ![mmm]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité