Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
6 janvier 2008

le père noël

[ Pour faire plaisir au SPAMEUR de service" le père noël",  et pour lui éviter de s'éparpiller sur différents articles, Le PIGEON BLEU lui ouvre une "UNE" de ses messages intégraux qu'il veut absolument faire connaître au monde entier. Nous avertissons les lecteurs que ces messages ont été postés plus de 30 fois.

Les réponses  attenantes à ces commentaires disséminés dans les différents messages sont regroupées à la suite de celui-ci.

Le Pigeon Bleu remercie "pere noel" pour son argumentation qui certainement aidera les lecteurs à mieux comprendre]


[MESSAGE ci-dessous "argumenté" ADRESSÉ 30 FOIS au Pigeon Bleu par "pere noel" LE 06 Janvier 2008 par intervalles de 30s à 1mn]


" le père noel

mais franchement le père noel soviétique et ses preceptes n’interesse plus personne, le marxisme, le stalinisme et autres assassins en passant par mao, et autres comiques sanglants, ne passeront jamais, ils sont morts a la chute du mur de berlin, allez raconter vos histoires dans les ex pays de l’est, ils vous mettrons en morceaux. quelle honte de prendre les gens pour des mous de la tronche.

père noel "


[MESSAGE ci-dessous "argumenté" ADRESSÉ 10 FOIS le 05 janvier, 20 fois le 06 janvier et 25 fois le 07 janvier au Pigeon Bleu par "pere noel" par intervalles de 30s]


contre la censure intolérable du "pigeon bleu"
Moi, je me rebelle contre la censure intolérable du "pigeon bleu", toujours prompt à la critiquer mais chez les autres...

La liberte n’appartient pas au "pigeon bleu", ni à personne !!

Le "pigeon bleu" est encore plus malhonnête que le PCF, c’est dire !!

père noel - email : perenoel@noel.com

  

[Notes du Pigeon BLEU] KGB/intérim

Publicité
Commentaires
N
Et puisque nous sommes en veine de poésie ce soir, je vous adresse cet extrait de « l’œuvre poétique 1925-1965 » du grand poète argentin Jorge Luis BORGES, ce poème (page 42 de l’édition NRF - Poésie/Gallimard):<br /> ...............................................<br /> <br /> « JACTANCE DE QUIÉTUDE<br /> <br /> Des écritures lumineuses assaillent l’ombre, <br /> <br /> plus prodigieuses que des <br /> <br /> météores.<br /> <br /> La haute ville inconnaissable s’abat de plus en <br /> <br /> plus dru sur la campagne.<br /> <br /> Sûr de ma vie et de ma mort, je regarde les <br /> <br /> ambitieux et je voudrais les comprendre.<br /> <br /> Leur journée est avide comme le vol d’un lasso.<br /> <br /> Leur nuit n’est que la trêve de la colère dans <br /> <br /> le fer prompt à l’attaque.<br /> <br /> Ils parlent d’humanité.<br /> <br /> Mon humanité, c’est de sentir que nous sommes <br /> <br /> les voix d'une même misère.<br /> <br /> Ils parlent de patrie.<br /> <br /> Ma patrie est un battement de guitare, quelques <br /> <br /> portraits et une vieille épée,<br /> <br /> L’évidente oraison de la saulaie dans les soirs.<br /> <br /> Le temps est la matière de ma vie.<br /> <br /> Plus silencieux que mon ombre, je croise le <br /> <br /> troupeau de leur haute convoitise.<br /> <br /> Ils sont obligatoires, uniques, ils méritent <br /> <br /> l’avenir.<br /> <br /> Mon nom est quelqu’un et n’importe qui.<br /> <br /> Je passe lentement, comme celui qui vient de si <br /> <br /> loin qu’il n’espère plus arriver. »<br /> .................................................<br /> <br /> Bien le bonsoir à vous tous. Après une longue journée de travail pour la préparation du Congrès de mon UL (le 15/01), j'ai encore beaucoup à faire (questions d'intendance) demain et en plus, il y a la permanence orga (pour les petits syndicats) demain soir...<br /> <br /> Je pense bien fraternellement à vous toutes et tous,<br /> <br /> NOSE DE CHAMPAGNE
M
Roger d'apporter ici les vers de celui pour qui la Liberté n'était pas un mot dévoyé.
R
LE LEGS<br /> <br /> <br /> Et voici, Père Hugo, ton nom sur les murailles!<br /> Tu peux te retourner au fond du Panthéon<br /> Pour savoir qui a fait cela. Qui l'a fait? On!<br /> On c'est Hitler, on c'est Goebbels... C'est la racaille.<br /> <br /> Un Laval, un Pétain, un Bonnard, un Brinon,<br /> Ceux qui savent trahir et ceux qui font ripaille,<br /> Ceux qui sont destinés aux justes représailles<br /> Et cela ne fait pas un grand nombre de noms.<br /> <br /> Ces gens de peu d'esprit et de faible culture<br /> Ont besoins d'alibis dans leur sale aventure.<br /> Ils ont dit: « Le bonhomme est mort. Il est dompté »<br /> <br /> Oui le bonhomme est mort. Mais par devant notaire<br /> Il a bien précisé quel legs il voulait faire<br /> Le notaire a nom : France, et le legs: Liberté.<br /> <br /> <br /> Ce poème extrait de «ce cœur qui haïssait la guerre » de Robert Desnos a été écrit entre 1943/44,et le relisant ces derniers jours le trouve tellement d'actualité que je l'offre au père noël...<br /> <br /> (Pour enrichir sa culture: R.Desnos, était un poète écrivain révolutionnaire,anti-fasciste,et résistant il fut arrêté le 22 février 1944 et déporté. Il meurt le 8 juin 1945 au camp de Terezin, en Tchécoslovaquie)<br /> <br /> Roger bretagne le 07 janvier 2008
P
Chacun peut, en effet, remarquer l'acuité de la réflexion et la pertinence des commentaires du Père Noël. Le plus étonnant, néanmoins, est que l'arsouille en question y croit encore...[Oui]<br /> Bon, on n'a pas bientôt fini de jouer, malotru?
M
qu'il a le Papa Noël dans sa hotte ? Les reconduites à la frontière ? Travailler plus pour gagner moins ? Les franchises sur les feuilles de soin ? La retraite après 41ans de travail ? La fin des régimes spéciaux ? Les peines planchers ? Les centres d'internement prisons psychiatriques ? La fin des Services publics ? Hein ? Vite Papa Noël j'en veux un de tes beaux cadeaux ... Le travail le dimanche ! Le travail le Dimanche ! Tu l'as dans ta hotte ? Oui, yen à marre de passer ses dimanches loin de son patron à se faire suer avec ses amis ou sa famille, ya pas un vol groupé dans le jet de Bolloré pour le prochain we avec Sarko et Carla, on leur fera la vaisselle, on leur cirera leurs bottes, on portera leurs valises...et puis on prendra quelques photos en souvenir pour les montrer à nos enfants ! <br /> 'tain, le pied !!!<br /> <br /> Elle est pas belle la vie sous Sarkozy ?!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité