Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
20 février 2008

RATP la direction s'en prend aux grévistes de novembre ...

LES COMMUNISTES DÉNONCENT LA TENTATIVE

D’INTIMIDER CEUX QUI RÉSISTENT

Communiqué de la section RATP du PCF

Sanctions a la RATP

La direction de la RATP s’acharne contre les animateurs des récentes luttes pour la défense des retraites :

- Au métro, des plaintes en justice ont été déposées sur sept lignes ; deux conducteurs de laligne 6 sont menacés de révocation.

- Au Centre BUS des Lilas, dont le directeur est par ailleurs connu comme élu UMP, 33 agentsont reçu une lettre pour entretien préalable.

- De nombreuses mises à pied ont été prononcées dans plusieurs secteurs.

Les communistes de la RATP dénoncent avec force ces sanctions dont l’ampleur et le degré sontinédits.

La consigne de répression, qui touche aussi des salariés d’EDF et de la SNCF, vient manifestement dehaut.

Elle s’inscrit dans une volonté de criminaliser l’action syndicale. Mais elle prend un sensparticulier dans le contexte actuel.

Après les prochaines échéances électorales, le pouvoir compte en effet poursuivre sa politique dedestruction systématique du modèle social et démocratique qui fonde l’identité de notre pays.

A la RATP, ce qui est au Au programme, c’est l’accentuation d’une politique de restrictions (avec un plan de productivité visant à faire 10% d’économies en cinq ans) et la modification du statut de l’entreprise pour la faire participerau grand monopoly capitaliste.

Pour faire passer ces pilules, N. Sarkozy, son gouvernement et les directions qu’ils ont nommées ont besoin de salariés résignés.

Or, ils sont en difficulté dans l’opinion publique, et surtout inquiets devant le regain du mouvementsocial dont a témoigné avec force la mobilisation autour des régimes spéciaux.

Les sanctions actuelles, qui visent à faire des « exemples », témoignent de leur crainte et de leurvolonté d’intimider les salariés pour les décourager de lutter. Ils rêvent en fait d’annihiler tout espritde résistance.

Ceux-là aiment parler de Guy Môquet, mais les valeurs d’égalité, de fraternité et dejustice qui animaient le jeune résistant communiste sont bien aujourd’hui du côté de ceux qui, parleurs luttes, expriment le refus d’un projet de société inacceptable.

La section RATP du PCF appelle à se mobiliser contre la répression et à participer auxrassemblements prévus :

- Le 21 février à 9 heures au centre Bus des Lilas

- Le 7 mars devant le Tribunal de Grande Instance de Paris

Le 20 février 2008

Mis en ligne par cricri

Ajouter a cela les pressions les intimidations le chantage a l'avancement et de nombreux agent pointés en absence illégale et non gréviste ce qui a des conséquencess sur leur déroulement de carriére

Publicité
Commentaires
R
Cette banalisation, de traduire les syndicalistes et autres militants devant les tribunaux, s'apparente à la violence de ce pouvoir contre tout ce qui n'est pas grand patronat.Cette fébrilité devant les mouvement sociaux qui se développent, traduit bien l'affaiblissement de la base sociale du régime, la censure et l'ostracisme médiatique, à l'encontre de la CGT en tant qu'organisation syndicale, ou du Parti communiste en tant qu'organisation politique, montre aussi que le mur idéologique se fissure! Il nous faut développer encore notre action et sans doute allons nous marquer des points.<br /> Ma solidarité est pleine et entière envers ces camarades, il faut savoir qu'une journée d'absence "illégale" c'est un an de retard à l'avancement(passage d'échelon ou d'échelle), en plus des retenues sur salaire, en fait c'est une sanction pour fait de grève et une remise en cause de ce droit inscrit dans la constitution, mais peut-on encore parler du respect du droit dans ce régime de moins en moins républicain et de plus en plus autoritaire!<br /> Solidaire et en lutte ...<br /> <br /> Roger
F
[I]Pour un petit moment de détente, voici pour Cricri de la part de Robert :[/I]<br /> <br /> [G]la famille dupanard de vitry sur seine[/G]<br /> <br /> La tribu Dupanard, <br /> Les parents les moutards<br /> Habitent dans un gourbi<br /> A Vitry<br /> A Vitry-sur-Seine<br /> Ah! Quelle veine !<br /> <br /> Le papa Dupanard<br /> A jadis fait son lard<br /> Au retour d'Biribi<br /> A Vitry<br /> A Vitry-sur-Seine<br /> Ah! Quelle aubaine !<br /> <br /> La maman Dupanard <br /> S'est rangée sur le tard<br /> Elle buvait des anis,<br /> A Vitry<br /> A Vitry-sur-Seine<br /> Ah! Quelle haleine!<br /> <br /> Le p'tit Louis Dupanard<br /> D'habitude couche au quart<br /> Puis il fait son fourbi<br /> A Vitry<br /> A Vitry-sur-Seine<br /> Ah! Quelle vilaine!<br /> <br /> La Louison Dupanard<br /> A des pattes de canard<br /> Des poils de ouistiti <br /> A Vitry<br /> A Vitry-sur-Seine<br /> Ah! Quelle sirène!<br /> <br /> Au musée Dupuytren<br /> Il y en a encore un<br /> Il n'a pas fait son lit<br /> A Vitry<br /> A Vitry-sur-Seine<br /> Ah! Quelle peine !<br /> <br /> Dans l'caveau familial<br /> Ils iront c'est fatal<br /> C'est la mort, c'est la vie<br /> A Vitry<br /> A Vitry-sur-Seine<br /> Ah! Quel domaine!<br /> <br /> Puis on les oubliera<br /> Tôt ou tard c'est comme ça<br /> A Pékin à Paris<br /> A Vitry<br /> A Vitry-sur-Seine<br /> Faridondaine !<br /> <br /> [I]Ce titre est extrait de l'album Poesies Pour Les Enfants[/I] de Robert Desnos
M
Ce Président et ses valets aiment les communistes... quand ils sont morts !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité