Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
29 mars 2008

L'INFORMATIQUE

MARCEL Les anglo-saxons ont créé un suffixe pour désigner divers composants de l'informatique. Il s'agit de « WARE ».

On a ainsi

Le hardware : le matériel informatique

Le software : tout logiciel

Le shareware: un logiciel requérant une participation financière

Le Freeware : un logiciel entièrement gratuit.

 

Les alsaciens ont jugé utile de compléter ce vocabulaire

informatique à moins que ce ne soient les belges…

En voici le résultat:

Un dortware: un ensemble d'écran de veille

Un logiciel antivirus: un mouchware

Un logiciel de classement: un tirware

Un logiciel de copie: un mirware

Un logiciel de préparation de discours: un oratware

Un logiciel de compression de données: un entonware

Un logiciel pour documents en attente: un purgatware

Un logiciel très compliqué: un assomware

Une réunion des responsables informatiques: un tupperware

Un réseau local d'une entreprise: un coulware

Un serveur de réseau: un abreuware

La poubelle de Windows: un dépotware

Le logiciel pour se défouler: un exutware

Une encyclopédie sur PC: le saveware

Une messagerie rose sur internet: un trotware

Un logiciel casse gueule: une patineware

Un logiciel de la NASA: un trou n'ware

Un logiciel de vote électronique: un isolware

Un logiciel de merde: un suppositware

Un logiciel de nettoyage du disque dur: une baignware

Et enfin, le plus important dans la conjoncture actuelle,

Un logiciel d'aide à la demande d'augmentation de salaire:

Un Vatfaireware !

Allez… Oreware !

NOSE DE CHAMPAGNE.

NB: Ces considérations fort judicieuses m'ont été envoyées par ELO, DE STRASBOURG, ma webmastrice qui est trop modeste (dommage, elle aurait dû) pour poster ici elle-même. Je m'empresse de passer outre sa timidité pour soumettre tout cela à votre sagacité enjouée:

Publicité
Commentaires
P
à toi Comandante et à ton épouse<br /> <br /> avec mes excuses pour ce temps de retard<br /> <br /> [bon ok]<br /> <br /> Pedro
E
Oh JJ! je viens de voir que vous aviez posté ce cours d'informatique, qui n'est pas de moi je précise, je n'ai fait que vous le transmettre! <br /> Merci<br /> J'ai pensé très fort à vous deux aujourd'hui, et j'imagine comme çà a du être éprouvant, c'est beau ce combat que vous menez pour sa mémoire...<br /> je suis contente que ce jeune juge d'instruction prenne à coeur votre histoire et se bouge pour faire avancer les choses...<br /> Courage, je pense à vous...<br /> Elo
A
et pensées affectueuses après cette dure journée ...
N
... Nous avons passé le portique de détection à l'entrée du tribunal à 14H 45 et nous sommes ressortis à 19H04...<br /> <br /> La séance a été longue mais nous nous sommes trouvés devant un jeune juge d'instruction très capable, à l'écoute, et honnête avec nous. Il a reconnu les insuffisances de ces prédécesseurs et nous a fait prendre connaissance du travail considérable qu'il a accompli depuis quelques mois qu'il est nommé sur ce poste.<br /> <br /> Chantal est sortie fatiguée et en même temps rassérénée par le travail accompli qui rend hommage à la mémoire de Teddy.<br /> <br /> Le juge se donne une année pour aller au bout des investigations qu'il a l'intention de mener.<br /> Quelque part, nous sommes moins amers, un peu soulagés.<br /> <br /> Merci à vous tous, amis de votre chaleur et de votre sollicitude.<br /> Fraternité,<br /> <br /> NOSE<br /> <br /> NB: Mercredi et jeudi je ne ferai pas de visite au pigeon. Je serai à Montreuil pour la Conférence Nationale des Unions locales de la CGT, pour y représenter mon UD.<br /> J'en profiterai pour tancer la jument verte !
F
Presidente, j’aurai demain une pensée pour toi et ton épouse.<br /> <br /> Evidemment, TZ, les gros bonnets ne sont jamais inquiétés, et pour cause : l’économie des pays capitalistes repose pour une bonne part sur l’argent sale.<br /> Ainsi, lorsque des prises (parfois très importantes) sont réalisées, seuls les « passeurs » sont inquiétés, sans que les filières ne soient remontées.<br /> Le système d’objectifs chiffrés mis en place par le Président qui prétendait vouloir éradiquer « l’économie souterraine » n’est pas fait pour améliorer cet état de choses : les services des douanes qui ont atteint leur objectif en 10 mois laisseront filer les 2 mois suivants… <br /> <br /> (source : [G]sûre[/G]).
Publicité
Derniers commentaires
Publicité