Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
1 décembre 2008

Chávez pose la question de sa réélection

Après avoir énuméré les États qui, à son avis, remettent en cause les missions, le président Hugo Chávez a dit qu’il percevait des “attaques contre le peuple” et était disposé à rester à la Présidence jusqu’en 2021 pour défendre les intérêts des moins protégés.

”Ils ont commencé une agression contre le peuple et pour cela, aujourd’hui, je dis que vous (le peuple) vous avez raison : uh, ah, Chávez ne s’en va pas, Chávez reste. Je donne mon autorisation au Parti Socialiste Uni du Venezuela pour qu’il entame le débat sur l’amendement constitutionnel, afin qu’il prenne les dispositions qu’il y a à prendre pour atteindre l’objectif. Oui, nous allons l’atteindre, nous allons démontrer qui gouverne au Venezuela. Si Dieu me donne vie et santé, je serai avec vous jusqu’en 2021”.

Le président croit, après les résultats des élections, qu’il est certain qu’il n’existe pas de “chavisme” sans Chávez comme il n’existe pas de dissidence chaviste. Il a invité les partis qui se disent ses alliés à réfléchir sur le fait que les portes du PSUV sont ouvertes “pour que chacun puisse suivre  son chemin”.

"On voyait se fomenter la dite dissidence chaviste, mais ici, il n’y a pas de dissidence chaviste ; l’acharnement à créer un troisième bloc a été pulvérisé dans des états comme Guárico ou Trujillo. Le 23 novembre, reste écrit qu’il n’y a pas de chavisme sans Chávez. Ceux qui ont mené ces courants se sont trompés".

"Aux partis supposés alliés qui se sont laissés emmenés par le chant des baleines, entraînés par les éloges de l’oligarchie, pour des questions de personnes, je leur dis que les portes de la révolution sont ouvertes et que chacun suive son chemin, c’est mon message aux partis supposés alliés de Chávez et du PSUV. Il y a des attitudes qu’on ne comprend pas et que personne ne comprendra dans aucun de ces partis. Maintenant, ils prendront les décisions qu’ils ont à prendre, mais qu’ils comprennent qu’il n’y a pas de dissidence chaviste et il est démontré que celui qui a trahi Chávez est mort politiquement".

Il a averti les opposants qui ont obtenu des postes de maires ou de gouverneurs que ce sera seulement pour une période de quatre ans qu’ils auront cette charge, parce que ceux-là aussi seront récupérés. "Nous devons réfléchir quant à la perte de ces espaces, sans aucun doute, importants, comme la Mairie Majeur (ndt : celle de Caracas). Bon, Monsieur le Maire Majeur, gouvernez mais, dans quatre ans, cette mairie redeviendra rouge-rouge, n’en doutez-pas. C’est pareil dans l’état Miranda, gouvernez mais dans quatre ans, nous allons reconquérir Miranda et Carabobo".

http://www.eluniversal.com/2008/11/30/pol_ava_chavez-plantea-su-re_30A2152003.shtml

Note du Pingouin : cette traduction est expurgée des commentaires tendancieux de la journaliste, comme son titre est modifié. El Universal est un journal d'opposition à Chávez.

Publicité
Commentaires
N
... que son père, à G-W BUSCH, lui avait montré le chemin avec la 1ère Guerre du Golfe !<br /> <br /> En vérité, je pense que ce "cher" G-W était vraiment trop crasse pour apprendre quoi que ce soit !<br /> <br /> Mais ceux qui l'ont élus, qu'en penser ?!<br /> Je sais que poser la question c'est risquer de se la faire retourner avec le cas de notre mari de Carla... Donc, j'arrête là, car j'ai trop peur qu'ils nous repassent le dernier disque de la dame...<br /> <br /> NOSE
P
"Je pense que je n'étais pas préparé pour la guerre", a confié M. Bush à la chaîne ABC qui lui demandait à quoi il était le moins préparé quand il est devenu président en janvier 2001.<br /> <br /> Il est tellement con qu'il ne s'est pas encore rendu compte qu'il n'était pas préparé pour être président, tout simplement. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé de lui expliquer.[mdr]
N
Aujourd'hui, la défense des intérêts du peuple passe au Vénézuela par Chavez.<br /> <br /> Et s'il faut que la révolution bolivarienne se conforte en s'appuyant en partie sur Chavez jusqu'en 2021, eh bien, que le peuple le choisisse jusqu'en 2021 - à condition que ce soit vraiment le peuple qui décide !<br /> <br /> NOSE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité