Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
19 août 2009

NOTRE PIGEON BLEU A 2 ANS ET TOUTES SES DENTS !

2_ANNIVERSAIRELES_JUMEAUX_MARCO___CARLOMES_VOLETS_EN_CHANTIERLES_PORTES_FEN_TRES_AUSSIINSPECTION_DE_MARCELLE_MIRABELLIERLES_MIRABELLESC’est notre Tzigane Duc des Carpates qui le rappelait hier : Le Pigeon Bleu fête ses 2 ans. C’était exactement à midi au soleil de l’Est que notre deuxième révolution était bouclée. C’est pourquoi mes chats Marco et Carlo se sont chargé de l’annonce officielle, pendant que je faisais, pour cette occasion, une pause dans le revernissage de mes volets (ainsi que le prouvent les photos), sous la surveillance de Marcel.

Qu’il s’en est passé des choses en deux ans ! Sans parler – redondance, comme dit Anna quand elle dance à Redon – de ce dont on parle ici abondamment chaque jour, il me semble utile de faire toucher du doigt quelques uns de ces événements annonciateurs des temps nouveaux. Qu’on y songe !

En ces temps de réchauffement climatique, il faisait 31° à 18H30, chez nous, à la fenêtre de la cuisine pourtant située à l’ouest et beaucoup moins exposée. Notons au passage une réelle curiosité : même dans l’Histoire, l’Ouest a toujours été moins exposé… Je suis incapable d’en tirer la moindre conclusion ! De la fenêtre de ma cuisine, donc, je voyais les oliviers en fleurs, sur la placette de nos pavillons numérotés en nombres impairs de 33 à 39. Je précise bien « impairs » et non  « impers »pour Esteban, qui ne perd jamais une occasion de se gausser… Dans le même temps, les branches de mirabelliers fléchissent vers le sol sous le joyeux chargement des boules jaunes et juteuses.

Ce soir, dès le coucher du jour, le concert des grillons (qui sont des orthoptères) a commencé. Chez nous, en effet, la journée est consacrée au travail et il n’y a donc pas de cigale (appartenant elles à l’ordre des homoptères) qui préfèrent chanter à ce moment là. Dans la direction du centre ville, les rumeurs de la corrida organisée dans un amphithéâtre de bois sur la Place d’Armes, parviennent parfois jusqu’à nous. Il s’agit d’une manifestation particulière. Il n’y a pas de mise à mort, ni d’utilisation de banderilles. Les bêtes ont été présentées dans la caravane publicitaire passée dans les quartiers tout au long de la journée.

Les cris de la foule accueillent donc les animaux qui concourent ce soir : un Valls à tête d’éléphant et corps de souris rose ; un Rocard à tête de musaraigne, au museau rouge et à queue d’éléphant ; un Frédémite errant et un Peillon à tête de tamanoir et pattes d’éléphant.

Je me dépêche, car la soirée de fête anniversaire sera clôturée par une course en tongs sous le haut patronage de notre Comte de Toulouse et par un bal costumé où nos Duchesse, Basquette et Marquise feront merveille aux bras de Pedro de Porto, Roger de Bretagne, Francis de Parisse et Jean-Mi du Chili con Carne ... Mais çà tombe mal, moi j’ai un oncle incarné !

Alors levons nos flutes moussantes de Champagne d’Oger et buvons pour fêter çà : bon anniversaire à toutes et à tous !

NOSE DE CHAMPAGNE

Publicité
Commentaires
P
non pas, Comandante !<br /> <br /> j'ai évoqué Izzo, parce que le lagavulin est une référence chez lui<br /> <br /> mais pour ce qui est des polars du côté de Marseille, j'en connais bien d'autres, Mondoloni par exemple, mais je vous recommanderais tout particulièrement "treize reste raide" de René Merle, un excellent bouquin plein d'informations sur les Corses de Marseille et sur l'épisode Sabiani[Oui]<br /> <br /> et si j'ai en effet une préférence pour les singles islay, outre le lagavulin, j'aurais pu évoquer le Caol Ila, le Bow More, mais à partir de 12 ans car le basique est un peu galvaudé, le Oban, même si le prix est un peu excessif et bien d'autres encore[Trinquer]<br /> <br /> et je n'ai parlé que des single Islay<br /> <br /> Pedro
N
... Oh, Pedro, tu en es resté à JC IZZO ? Il faut te mettre à jour, car sur Marseille, un autre polardeux est né (pas de la première couvée non plus, d'ailleurs !) sous le nom de Maurice ATTIA, avec son flic Paco Martinez rappatrié d'Alger...<br /> <br /> Tu pourrais utilement t'instruire tout en te dix-treize ans, treize ans et demi maximum, en te procurant "Pointe rouge" (Editions Babel noir). Tu apprendras des choses intéressantes sur le SAC, sur Foccart, etc.<br /> <br /> Quant au Lagavulin, je te suis parfaitement. Mais j'ai une petite variante, aussi, avec un whisky breton sous la marque "Eddu", fabriqué à Plomelin (29700), à la distillerie des menhirs.<br /> <br /> Bises à tou-te-s !<br /> <br /> NOSE
P
Juju, l'essentiel est qu'ils aiment d'abord, c'est-à-dire qu'ils sachent apprécier[Trinquer]<br /> <br /> surtout si cela les rend plus rouges donc d'autant plus appétissants[Oui]<br /> <br /> car un thon peut même se révéler sirène pour peu que le regard sache lui rendre hommage[Clin d oeil]<br /> <br /> <br /> Duchesse, merci pour cette savoureuse évocation mais pardonnes-moi de t'avouer que j'aurais plutôt un faible, comme l'avait Izzo, pour le "Lagavullin"[Bouquet][Bouquet][Bouquet]<br /> <br /> Pedro
J
Quel talent, Duchesse [Bouquet]! Tout y est, jusqu'aux chaussettes ! [mdr]<br /> <br /> C'est marrant, nous avons beau être passés du Fou de Bassan au Pigeon bleu, nous restons dans le volatile ! C'est bien pour planer ! [Bouée][mdr]<br /> <br /> Pedro : les thons ils aiment quoi ?[mmm]
C
[Bouquet][Bouquet][Bouquet]<br /> <br /> [G]MERCI[/G]<br /> <br /> [Bouquet][Bouquet][Bouquet]<br /> <br /> Ma grande [G]DUCHESSE[/G]<br /> <br /> Un seul reproche[mdr][mdr][mdr]<br /> <br /> L'adonis jouait encore aux boules, toréador !<br /> Dans ce cas précis le pluriel est de trop :<br /> <br /> L'adonis jouait encore à la boule hay Toro<br /> <br /> [mdr][mdr][mdr]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité