Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
4 novembre 2009

Mon identité nationale française à moi !!!!!!!!

Ma France

by Jean Ferrat

De plaines en forêts de vallons en collines
Du printemps qui va naître à tes mortes saisons
De ce que j'ai vécu à ce que j'imagine
Je n'en finirais pas d'écrire ta chanson
Ma France

Au grand soleil d'été qui courbe la Provence
Des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche
Quelque chose dans l'air a cette transparence
Et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche
Ma France

Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France

Celle du vieil Hugo tonnant de son exil
Des enfants de cinq ans travaillant dans les mines
Celle qui construisit de ses mains vos usines
Celle dont monsieur Thiers a dit qu'on la fusille
Ma France

Picasso tient le monde au bout de sa palette
Des lèvres d'Éluard s'envolent des colombes
Ils n'en finissent pas tes artistes prophètes
De dire qu'il est temps que le malheur succombe
Ma France

Leurs voix se multiplient à n'en plus faire qu'une
Celle qui paie toujours vos crimes vos erreurs
En remplissant l'histoire et ses fosses communes
Que je chante à jamais celle des travailleurs
Ma France

Celle qui ne possède en or que ses nuits blanches
Pour la lutte obstinée de ce temps quotidien
Du journal que l'on vend le matin d'un dimanche
A l'affiche qu'on colle au mur du lendemain
Ma France

Qu'elle monte des mines descende des collines
Celle qui chante en moi la belle la rebelle
Elle tient l'avenir, serré dans ses mains fines
Celle de trente-six à soixante-huit chandelles
Ma France

Jean ferrat a tellement bien ecrit ce que je pense , que je n'aurais pas grand chose à rajouter , mais cette identité française , c'est les etudes , le parti , ma famille qui l'ont créée , les ors de la république n'ont pas fait grand chose pour la faire grandir .

Au départ , mon identité , elle n'est pas d'ici , elle vient de mon pays natal , de sa lumiere de ses parfums et aussi un peu de sa langue , au depart , enfant , je me sentais comme un tunisien français , alors le tunisien tunisien n'existait pas ou plutot n'etait pas accepté dans mon unnivers .
Quand nous sommes rentré en france , je me sentais plus tunisien que français , puisque le sentiment de rejet que j'eprouvais , de la part des enfants de mon age , qui me renvoyais à mon "arabité"" , et plus grave de certains profs qui me parlaient de souks , de gourbis et d'indigenes auxquels ils m'assimilaient !

c'est avec le temps et l'histoire de ma famille que j'ai commencé à me vouloir français , c'est avec mon parti qu'a partir de seize ans je me suis senti pleinement français en faisant voler en eclat tout sentiment nationaliste , et en retrouvant dans l'internationalisme tout ce qui faisait la specificité de mon pays .

Alors M. besson , vos petite manoeuvres , sont oh combien éloignées de ce que je ressents , chantez  MA FRANCE , celle des travailleurs , peut etre y retrouverez vous un peu de dignité .

Cloclo , tunisien , toulousain , reunionnais , vietnamien de l'oncle HO , chilien d'Allende , portugais des oeillets ...............................

Publicité
Commentaires
C
A berlin l'occident defendait le capitalisme remis en cause par ces cochons d'allemands de l'est , donc le mur etait DE LA HONTE !<br /> A la frontiere du mexique le mur defend les americains blancs contre les americains bazanés salopards de météques , donc il est JUSTE !<br /> En Palestine ( car il est souvent construit sur les terres palestiniennes ) le mur defend d'innocents civils israeliens contre la folie meutriere de hordes d'arabes assoiffées de sang , putain de bougnoules , donc il est LIBRE , JUSTE , de DEFENSE , LIBERAL , et CAPITALISTE !<br /> Vous voyez bien qu'il ne faut pas tout melanger !!!!!!!!!<br /> <br /> Dans la deferlante télé du mur de Berlin , tous ces braves gens nous parlent de DEMOCRATIE , quand il s'agissait pour eux de bien plus important , remettre à l'EST , le systeme CAPITALISTE , LE POGNON C'EST TRES IMPORTANT , LA liberté , C'EST SELON QUI ELLE CONCERNE !!<br /> REGARDEZ ON SE BAT POUR VOTRE LIBERTE , ON LA CELEBRE , PENDANT CE TEMPS , ON VOUS TOND ? ON SE FAIT DES COUILLES EN OR ?<br /> <br /> VIVE LA DEMOCRATIE , et le pognon ( chuttt)
M
La seule chose que l'on puisse dire est qu'il y a beaucoup de naissance illégitimes dans cette famille et pour le moins une forclusion du Nom du Père comme disait Lacan en parlant de la Paranoïa.<br /> ( Hitler quant à lui fauta avec sa nièce)<br /> <br /> Tout le reste est issu de l'imaginaire, car jusqu'à preuve du contraire personne n'a fait un test ADN sur les descendants d'Hitler ou des familles prétendument juives dont un membre aurait fauté avec la grand-Mère d'Hitler. <br /> <br /> En revanche le grand-père de Marx:Marx Levy, Meyer Mordekhai Levi, était Rabbin à Sarrelouis de 1776 à 1778 puis à Trèves de 1788 à 1804, ça c'est certain !!!<br /> <br /> [mdr]<br /> <br /> <br /> Sur l'ascendance d'Hitler :<br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Généalogie_d%27Adolf_Hitler<br /> <br /> http://www.conspiracywatch.info/La-decouverte-d-une-fiche-de-police-de-1924-reactive-le-mythe-des-origines-juives-de-Hitler_a327.html<br /> <br /> [I]Frank aurait découvert que Maria Anna Schicklgruber aurait eu son enfant alors qu’elle était cuisinière chez une famille juive de Graz, les Frankenberger. Plus encore : Frankenberger père aurait fait des versements réguliers pour élever l’enfant au nom de son fils, qui avait autour de dix-neuf ans à la naissance, et ce jusqu’au quatorzième anniversaire de l’enfant. D’après Frank, Hitler assura savoir, par son père comme par sa grand-mère, que son grand-père n’était pas le Juif de Graz. Mais sa grand-mère et son mari ultérieur étaient si pauvres qu’ils avaient décidé d’amener le Juif à payer en lui faisant croire qu’il était le père (2). <br /> <br /> L’histoire de Frank connut un large écho dans les années 1950 (3). Mais elle ne tient pas debout. Il n’y a jamais eu de famille juive répondant au nom de Frankenberger à Graz dans les années 1830. En vérité, il n’y avait même pas trace de Juifs dans toute la Styrie à cette époque, car les Juifs ne furent autorisés à s’installer dans cette partie de l’Autriche que dans les années 1860. On y trouve une famille Frankenreiter, mais elle n’était pas juive. Qui plus est, rien ne prouve que Maria Anna ait jamais été à Graz, encore moins qu’elle ait servi chez le boucher Leopold Frenkenreiter.<br /> [/I]<br /> http://www.holocaust-history.org/questions/hitler-jewish.shtml
N
http://www.youtube.com/watch?v=-DXuy0jsxjc<br /> <br /> « Il ne rentre pas ce soir »<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=pLja3l_bdpA<br /> <br /> « C’est un rocker » (avec Coluche !!!)<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=0AyXE7aRDOs<br /> <br /> « Lèche bottes blues »<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=5Fq3XmfpsNY<br /> <br /> « 60-62 » (sur la guerre d’Algérie) <br /> <br /> Allez régallez-vous les gourmand-e-s !!!<br /> <br /> NOSE
N
Oui, Esteban a totalement raison sur le cas H.<br /> Je cherche ma doc et je citerai mes sources...<br /> À suivre... <br /> <br /> NOSE
E
Déjà une fois j'avais foutu la zizanie en parlant abruptement du sujet.<br /> <br /> Marsa a réagi comme elle devait le faire et avec sa forme et son essence à elle.<br /> <br /> Je ne m'étendrais plus jamais sur ce sujet, ici, au pigeon car je ne veux pas que nous en arrivions à nous fâcher, pour le moins Marsa et moi.[Bouquet]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité