Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
1 juillet 2010

86ème Conférence Du Comité Tourisme De L’OCDE A Jérusalem : En Récompense Des Crimes De Guerre Israéliens

blocus

86ème Conférence Du Comité Tourisme De L’OCDE A Jérusalem

En Récompense Des Crimes De Guerre Israéliens –

Appel A Boycott D’Israël Comme Destination Touristique

Après avoir récompensé récemment Israël en l’incluant parmi ses membres, l’OCDE lui fait un nouveau cadeau cette fois en organisant la 86ème conférence de son Comité Tourisme à Jérusalem. A l’honneur, l’hôte de cette conférence le ministre du tourisme israélien, Stas Misezhnikov, du parti d’extrêmes droite de Lieberman. Appel à Boycott d’Israël comme destination/produit touristique.

Non contente d’avoir récompensé le régime criminel de Tel-Aviv en l’acceptant parmi ses membres, l’OCDE a décidé d’organiser la 86ème conférence de son Comité Tourisme en Octobre à Jérusalem alors que pendant des décennies cette conférence s’est tenue à Paris. Y participeront notamment les hauts responsables du Comité tourisme de l’OCDE.


La semaine dernière le directeur général au sein du ministère du tourisme israélien, Noaz Bar-Nir, a participé à la réunion du Comité Tourisme de l’OCDE et présenté les préparatifs israéliens pour l’accueil de cette 86ème conférence de l’OCDE qui se tiendra le 20 Octobre à Jérusalem pendant trois jours.


Ensuite, une rencontre des ministres du tourisme des membres de l’OCDE sera organisée par le ministre du tourisme d’Israël, Stas Misezhnikov, qui fait partie du parti d’extrême droite de Lieberman, Israël Beitenou. Quelques 50 ministres du tourisme et représentants des ministères des pays membres de l’OCDE de même que d’autres pays seront invités à la conférence.


Des personnalités connues du monde du tourisme et de l’industrie touristique participeront à cette conférence portant sur le développement du tourisme vert.


En effet, le programme de cette 86ème conférence du Comité Tourisme de l’OCDE est cette année centré sur le développement et la promotion d’une politique touristique verte comme moyen de développement économique.


L’OCDE ne manque vraiment pas de cynisme d’organiser sa conférence sur cette thématique dans un pays qui n’hésite pas à polluer les territoires occupés palestiniens de ses déchets y compris radioactifs, qui a contaminé la Bande de Gaza par des bombardements au phosphore blanc et surtout avec des armes à l’Uranium Appauvri extrêmement toxique non seulement pour les humains mais aussi pour l’environnement.


Bien sûr, les responsables israéliens se félicitent de cette importante publicité gratuite faite par l’OCDE à Israël comme destination touristique et pensent que la décision de tenir cette conférence en Israël et plus particulièrement à Jérusalem montre que l’OCDE fait confiance à l’industrie touristique israélienne et son potentiel de développement économique.


Appel à boycott d’Israël comme destination touristique.


Dans le cadre de la campagne BDS il est nécessaire d’inclure le boycott d’Israël comme destination touristique et notamment agir auprès des organisations et associations chrétiennes qui chaque année envoient en Israël des milliers de pèlerins soutenant ainsi directement l’occupation colonisation de même que le blocus de Gaza et autres crimes de guerre israéliens.


Ce n’est pas moralement possible d’y aller en pèlerinage alors que les lieux saints tels Jérusalem et Bethlehem sont occupés et que les Palestiniens vivent dans des ghettos derrière un mur géant y compris ceux de Bethlehem.


Comment peut-on honnêtement et sérieusement prêcher la paix en aidant économiquement l’occupant et criminel de guerre israélien ?


Boycott d’Israël destination/produit touristique.


Pour contacter l’OCDE et manifester votre désaccord : Tél. : +33 1 45 24 82 00 - Fax : +33 1 45 24 85 00

http://www.oecd.org/home/0,3305,fr_2649_201185_1_1_1_1_1,00.html -

Nicholas.Bray@oecd.org


PS : Slogan de l’OCDE sur son site : « Pour une économie mondiale plus forte plus propre plus juste «

Myriam ABRAHAM

http://www.planetenonviolence.org/86eme-Conference-Du-Comite-Tourisme-De-L-OCDE-A-Jerusalem-En-Recompense-Des-Crimes-De-Guerre-Israeliens-Appel-A-Boycott_a2225.html

transmis par Pedro

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité