Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
11 février 2011

LE PIGEON BLEU A L'HONNEUR...

... De la rubrique BON SURF du "PATRIOTE CÔTE D'AZUR" du 11.2, avec ce commentaire:
"C'est le rendez-vous solidaire où l'on rit et on s'amuse... en discutant de l'actualité politique surtout mais également sur plein d'autres sujets culturels, sociaux... Sur ce blog on lit un son de cloche différent et des informations avec des points de vue loin des clichés de la presse habituelle."

TZ.

Publicité
Commentaires
J
il faut regarder devant nous, ouvrir les yeux partout et sur tout pour mieux embrasser l'horizon. C'est ça notre force. <br /> Se nourrir du passé, prendre le meilleur, sans verser de larmes, pour mieux avancer, avec conviction que le chemin qu'on emprunte est le meilleur pour soi et pour les autres s'ils sont convaincus eux aussi.<br /> <br /> Nous avons le privilège de pouvoir vivre en direct de grands moments historiques, grâce à nos amis et frères Tunisiens et Egyptiens.<br /> <br /> Je ne vous cache pas que je suis littéralement sous le charme du peuple Egyptien (Tunisien aussi). Tenez-vous bien, ce sont les citoyens lambdas qui nettoient, remettent en ordre, débarassent les carcasses de voitures brûlées, prennent le pinceau (filles comprises) et la couleur pour repeindre les grilles de la place Tahrir, replantent des fleurs, etc...<br /> <br /> J'ai beau fouiller ma mémoire, j'ai pas souvenir d'avoir vu un tel comportement aussi citoyen, responsable et mature, deux jours après la chute du dictateur ! <br /> Comment voulez-vous que l'armée leur tire dessus ? C'est pas possible ![Non]<br /> <br /> Mon coeur est toujours en fête [Danser][Trinquer][dingding][Victoire][Youpiii][Bravo][Bouquet][Baver](la ST Valentin ? Quoi ce truc, ce machin commercial ?) depuis près de 2 mois, parce que des hommes se sont levés et brisé leurs chaînes, mis en fuite la dictature d'une poignée d'individus voyous, voleurs, pilleurs et castrateurs ! [houuuuu]<br /> <br /> C'est beau la vie ![Bouquet][Bouquet][Bouquet]
N
C'est toujours plus facile de convaincre quelqu'un qui est déjà convaincu... De même, cela ne procure aucune surprise, mais çà ne vous apprend pas grand chose sur le Monde, de vivre avec uniquement que des gens qui sont et pensent comme vous... Pourtant, le Monde est complexe, divers, riche de tous les possibles (et impossibles aussi parfois)...<br /> C'est ce qui explique que pour ma part, je ne m'étouffe pas d'indignation à la lecture "D'indignez vous!" de Stéphane HESSEL. Je me dis qu'à 93 ans, le Monsieur a des choses à nous dire sur le Programme du Conseil National de la Résistance et sur la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme... Parce qu'il peut être bourgeois, mais il a fait un parcours et il débouche sur une possibilité de chemin partagé avec nous. Et c'est ce cheminement qui m'intéresse.<br /> Bien sûr, on peut vouer aux gémonies; on peut promettre au supplice du pal (sans ses cannes... elle pas bonne, non ? bof !); on peut cracher et sauter comme un cabri, mais au bout du compte qu'est-ce que çà change ? Hein, l'exploiteur des abeilles ouvrières ?! Est-ce que tes mouvements d'humeur ont si peu que ce soit fait avancer la marche vers le grand soir ? Il faudrait que tu viennes seulement passer une semaine dans mon UL pour comprendre ce que c'est que le travail et la nécessité de le libérer du joug des rapports d'exploitation !<br /> Mais toi tu préfères continuer à jouer les marins sur ta fragile périssoire en criant "le rock, le rock, le rock!!!". Bon je comprends que c'est l'impatience de la jeunesse, mais attention de ne pas tomber dans l'inconscience de la jaunisse !<br /> C'est comme les entourloupeurs qui nous proposent de faire la révolution avec un PCF seul et magnifique dans la tempête, alors que tout le monde sait qu'on ne parviendra pas à la moindre correction de trajectoire sans définir et mettre en oeuvre des alliances. Je sais qu'il nous faut un parti qui organise le quotidien. Mais pour qu'il puisse le faire, il faut aussi qu'il ouvre les yeux sur notre monde. Parmi tous ceux qui s'agitent et s'énervent (et qui finissent par nous couler les boules) je ne vois pas de gens lucides et capables de nous mener sur un chemin où nous cotoierons sans crainte tous ceux avec qui nous sommes sensés monter "à l'assauit du ciel".<br /> Je le dis: un PCF, oui. Mais aussi un FdG pour ouvrir le chemin. Dans ce chemin à pratiquer ensemble, le PCF peut s'épanouir. Il peut s'étioler aussi si c'est toujours pour avancer en ne regardant que derrière lui... J'aimerais bien que nous soyons dès maintenant en campagne toutes les forces du FdG ensemble, et que nous allions ainsi tout le temps que nous n'avons pas encore décidé qui nous représentera.<br /> <br /> NOSE
E
[G]EST POSSIBLE !!![/G]<br /> <br /> <br /> [Salut]
C
"" je suis d'accord avec notre émir de la mer ciotadéenne (faut pas exagérer jusqu'à méditerranéenne, il est pas avanturiste jusqu'à gagner la haute mer !) ""[holalala][holalala]<br /> <br /> Nose avait dit , à mon retour ça va chauffer !![Chaud]<br /> là , ce n'est qu'un essai , un tour de chauffe , un brouillon ????[houuuuu][houuuuu]<br /> <br /> on te laisse d'autres chances , on veut du sang [Oui][Oui]
N
Bon, j'ai un peu élagué dans les 934 messages qui sont "malencontreusement" tombés dans ma boîte mail pendant mon "absence"... Il m'en reste plus que 250 à lire !!!!<br /> Parmi le tri que j'ai fait, j'ai trouvé un nombre invraissemblable de messages nous informant qu'un oiseau nommé "Hue" avait fait un petit pipi au passage au dessus d'un jardin public nommé "Front de Gauche"... <br /> En voilà un événement qu'il est grave, docteur !<br /> Là, les-pigeonnes-et-pigeons-mes-ami-e-s, je suis d'accord avec notre émir de la mer ciotadéenne (faut pas exagérer jusqu'à méditerranéenne, il est pas avanturiste jusqu'à gagner la haute mer !) pour dire que çà vaut pas la peine de s'"'énerver pour si peu. Le Bob est un peu perdu en ce moment et sa maman va être obligée de lui mettre une puce électronique avec GPS...<br /> <br /> NOSE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité