Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
22 février 2011

LULU EST PARTI POUR UN GRAND VOYAGE AU PAYS DES RÊVES DE SES CHATS...

S7303169S7303238

Lulu n'allait pas bien depuis quelques jours. Samedi il avait fallu l'emmitoufler dans une couverture et le porter dans la voiture pour le conduire, en urgence dans la nuit, à la clinique vétérinaire de Revigny sur Ornain, dans la Meuse. Il se paralysait de tout l'arrière de son corps. L'installer dans la voiture, avec ses 36 kilos, çà ne fut pas de tout repos... Mais bon, depuis, le remède semblait provisoirement limiter ses douleurs aigües et il semblait retrouver une vie plus active. Hier soir il était ressorti avec Chantal pour une heureuse promenade d'un quart d'heure...

Mais cette nuit, je me suis relevé en sursaut en l'entendant râler... Dans le salon il y avait du sang partout, et Lulu suffoquait en vomissant du sang...

Après plusieurs coups de téléphone, nous avons à nouveau pris rendez-vous pour l'ouverture de la clinique vétérinaire de Revigny, à 8H30. Le temps de préparer Lulu, de le transporter à la voiture et de faire la route (32 km)... Là, on a abrégé ses souffrances, car il avait un énorme ulcère gastrique et peu à peu, tout son organisme se détraquait.

A notre retour, Marcel cherchait son chien et Carlo paraissait perturbé aussi.

Chantal, Marcel, Marco, Carlo et moi, nous sommes très secoués et tristes. Je sais que certains riront en pensant que ce ne sont que des bêtes. Mais nous nous savons qu'elles éprouvent des sentiments. Quelle sale journée !

NOSE

 

 

Publicité
Commentaires
M
de cette perte. Je suis comme mon frère Claude, après la mort de mon chien, j'ai préféré ne plus jamais revivre cette expérience...<br /> Bises à vous deux<br /> [copain]
J
Oh, cher Nose et Chantal, je suis sincèrement peinée pour vous (ayant fait la douloureuse expérience avec deux chiens et deux chats, mais j'ai repris un chien), sachant l'attachement que vous aviez pour Lulu, ce magnifique commentateur hors du commun avec Marcel !<br /> Les ignares peuvent bien rire, mais nous nous pouvons affirmer que nos amis les bêtes ont de réels sentiments pour l'homme et beaucoup d'intelligence !<br /> Un chien (ou autre) c'est comme les petits pois il faut toujours en avoir un chez soi pour ressentir tous les bienfaits et le magnétisme qu'il nous procure.<br /> Meilleures pensées.
A
à tous les 2 et sandra ...<br /> c'est si triste de les perdre , nos petites bêtes !<br /> et pourtant, vous en avez eu du fil à retordre avec votre lulu !<br /> mais il avait trouvé sa place, une grande place !<br /> <br /> papattes aux miaouh !
C
cher Nose <br /> <br /> des betes , mais oh combien presentes, et dans leurs yeux on lit souvent plus d'amour que dans les yeux de bien des hommes !!<br /> <br /> depuis que j'avais du conduire "arthur", un magnifique berger belge chez mon veto pour abreger ses souffrances , je me suis juré de ne plus avoir de chien , mais c'est triste .
P
mais bien joué le "saligaud" s'il parvient à vous faire sourire[Héééhooo]<br /> <br /> pensées solidaires [Bouquet]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité