LE PIGEON BLEU

Le Pigeon Bleu est le rendez-vous solidaire des ami(e)s rencontré(e)s au Fou de Bassan. Alors, on rit et on s'amuse au Pigeon Bleu ! NOSE DE CHAMPAGNE

16 mai 2011

Derriere l'apparence evidente !!!

Depuis hier matin, une nouvelle est en tête de toutes les informations : l’arrestation puis la mise en accusation sur le territoire des États-Unis de Dominique Strauss-Kahn, directeur général du Fonds monétaire international. Il doit répondre aux accusations d’une femme de chambre d’un hôtel. Ces accusations sont très graves, car le dirigeant de l’institution financière internationale est accusé « d’agression sexuelle, séquestration et tentative de viol ». Cette situation a des répercussions à deux niveaux : mondial et en France.
Pour le moment, une seule version a été largement développée par les médias, celle de l’accusation. Quelques minutes après l’arrestation, une source de l’enquête livrait tout au "New York Times", puis la thèse de l’accusation s’est répandue dans le monde. Les Réunionnais ont trop l’habitude de ce genre de procédé, l’enquête à charge relayée par un média choisi pour la circonstance, pour ne pas être vigilant et s’interroger : à qui profite l’effet d’aubaine ?

La guerre monétaire lancée par Washington

Il est important de rappeler le contexte dans lequel Dominique Strauss-Kahn remplit ses fonctions de directeur d’une des organisations financières les plus importantes du monde. Il a pris ses fonctions en novembre 2007, quelques semaines après le déclenchement de la guerre monétaire par George Bush. En effet, le gouvernement américain venait de laisser Lehman Brothers faire faillite, de nationaliser AIG, le plus gros assureur du monde, et de faciliter la transformation de Bank of America en plus grande banque du monde.
Sur ce champ de ruines, le gouvernement de George Bush a sorti alors la grosse artillerie : la création d’un fonds souverain de plus de 700 milliards de dollars.
Les objectifs de ces mesures étaient de provoquer une chute du taux de croissance de la Chine en dessous du seuil garantissant un nombre suffisant de créations d’emploi. Ce qui aurait conduit à des désordres sociaux, si la situation perdurait. Heureusement qu’en deux trimestres, la Chine a réussi à relancer son économie.
Pour sa part, l’Europe ne s’est pas encore remise de cette offensive stratégique américaine. Il faut dire que l’euro est la seule monnaie capable aujourd’hui de tenir tête au dollar et de contrecarrer son monopolisme : une situation inacceptable pour Washington qui a tout intérêt à accentuer la crise.
Pour sa part, Dominique Strauss-Kahn, à la tête du FMI, participe au développement d’une alternative au dollar roi. Sur la base du fait que ce sont les économies des pays émergents qui tirent la croissance économique mondiale, il est partisan d’une autre gouvernance mondiale, où ces pays bénéficient de plus de pouvoir dans les décisions. C’est maintenant le cas au FMI.
La conséquence logique de cette nouvelle gouvernance, c’est la remise en cause de la domination du dollar. Les pays émergents proposent un panel de monnaies, où le dollar sera une devise parmi d’autres. Dominique Strauss-Kahn ne s’oppose pas au développement de cette thèse. C’est un casus belli pour Washington qui considère que le FMI et la Banque mondiale doivent être les bras armés de sa politique de domination afin de bloquer le développement des autres nations.

Obama fait marcher la planche à billets

Face aux propositions de nouvelle gouvernance, les États-Unis ont lancé une nouvelle offensive : la fabrication de 600 milliards de dollars. Barack Obama suit en effet la même ligne que celle de son prédécesseur : utiliser tous les moyens pour maintenir l’hégémonie des États-Unis, quitte à déstabiliser le monde.
Cette décision a été sévèrement critiquée, mais Washington n’est pas prêt d’accepter la remise en cause du système actuel : les États-Unis vivent à crédit et décident eux seuls du montant de leurs dettes. Pour combler leur déficit, ils fonctionnent comme des faussaires qui inondent le marché de faux billets. Les États-Unis s’apprêtent à user une nouvelle fois de cette méthode. Ils savent déjà que cela provoquera la réprobation du monde entier et l’accélération de la solution soutenue par la direction actuelle du FMI.

À partir de là, on peut s’interroger sur la manière dont les accusations contre Dominique Strauss-Kahn ont été relayées. Il y a manifestement une volonté de l’abattre, et de faire place nette avant la grande offensive financière. Les jours qui viennent diront si la mise en accusation par la justice des États-Unis est bien liée à une tentative de changement d’orientation du FMI. Auquel cas, la polémique lancée alors en France apparaîtrait alors comme un "dégât collatéral" de la guerre monétaire menée par Washington.

Manuel Marchal : Temoignage , organe du PCR .

Posté par Le Pigeon Bleu à 09:49 - Commentaires [137] - Permalien [#]

Commentaires

    DANS QUELLE CAMPAGNE ERECTORALE SOMMES-NOUS ?

    Y en a qui disent que l'épiphénomène DSK à JFK Airport, ce pourrait être un complot...

    [G]1. Dans le cadre des érections présidentielles 2012 en France ?[/G]
    - un complot de la droite contre la gauche... Bof, contre la gauche libérale peut-être, mais çà profite qu'au centre, ou à l'extrême centre, ou en dernière limite à l'extrême droite ! Mais vous croyez vraiment que c'est Marine qui est allée faire la chambre 2806 ?
    - un complot de l'extrême gauche contre la gauche libérale ? Mais alors, il fallait laisser Arlette faire la chambre à DSK... Que c'est mal joué !
    - un complot des Royalistes contre les Aubry-Strausskahniens ? Mais il aurait fallu un Sofitel à 3000 $ la nuit à Sego-City ? Non, j'y crois pas.
    - un complot des Hollandais, volant au secours de François qui prend du retard à décoller ? C'est qu'il est malin le bougre et il sait par quel bout prendre l'homme prêt à pêcher ! M'enfin, c'est peut-être un peu exagérer tout çà !

    Alors quoi ?

    [G]2. Dans le cadre des érections présidentielles aux States ?[/G]
    - Comme on le voit, Obama poursuit la politique des mauvais coups qui considère le monde entier comme la réserve d'indiens des USA, Europe comprise, au même titre que l'Amérique latine, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie. Je crois que la thèse de Manuel Marchal est très puissante.
    - Mais on dit aussi que, toujours pour les prochaines révolutions de palais au FMI (fuck my indians) le clan Russe et toute sa mafia est très actif et serait très intéressé par les opérations de déstabilisation.

    Bref, il reste que si DSK était allé prendre sa douche avec un bonnet de bain, çà lui serait peut-être pas arrivé à NY !Et quand on sait qu'on est trop rapide de la gachette, il vaut mieux mettre le cran de sûreté !

    NOSE

    Posté par NOSE, 16 mai 2011 à 11:07
  • Je vois, je vois...

    [Img]:url://www.voyance-horoscope-medium.com/voyance%20horoscope%20medium%20photos/marc-de-cafe.jpg[/Img]
    [G]...dans le mystère de la suite 2806, la main baladeuse des penseurs de la CIA, associés (comme en Colombie) aux intellos du MOSSAD, spécialistes des affaires de cul...[/G]
    [Img]:url://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRWj3K5jhscsLmEvKfnP70pi1tScRmi5RDcRz8ZlulgmmBxpxIcbw[/Img]

    Posté par Zoubida, 16 mai 2011 à 14:48
  • Il paraît que la nomination de DSK au FMI aurait déplu aux russes.

    Ben mon cher présidente, on est bel et bien en guerre, car les USA ayant parfaitement connaissance de la fameuse courbe fatidique qui consiste en 3 trois : la naissance, l'apothéose et la chute libre, se refusent à laisser la place à d'autres. On assiste à un déchainement incroyable de leur part pour leur survie, alors qu'on est censés être tous frères, embarqués sur le même radeau (la terre) perdu au milieu de l'immensité du cosmos, sans savoir si on a la tête à l'endroit ou à l'envers, pendu par les pieds la tête dans le vide.

    La vraie question serait : DSK qui dérange-t-il ?

    Aujourd'hui, il y a une réunion extrêmement importante du FMI qui doit réévaluer l'aide financière à la Grèce, au Portugal...
    Est-ce que DSK, qui devait apporter davantage d'aide à la Grèce..., poserait problème à on ne sait qui ?
    En attendant, c'est un américain qui préside à la destinée du FMI et on parle à présent d'une présidence qu'aurait exigé la Chine, en raison de son apport financier des plus importants, alors que c'est la France qui a toujours présidé ce truc depuis... 1946.

    Bon, comprenne qui pourra, mais c'est dégueulasse de tendre de tels pièges pour faire tomber aussi aisément tout les gens qui gènent.[mmm]

    Après ça, parlez-moi de démocratie aux USA, de liberté. Forcément, je n'y crois pas, car ces gens-là ne jouent pas franc-jeu. Les dés sont pipés d'avance. Il ne fait pas bon de se rendre aux USA, surtout VOUS MESSIEURS[Oui] et encore pire si vous êtes fortunés[Oui] ! Mittérand avait bien compris lui qu'il vallait mieux rester en France, surtout après avoir fait l'Union de la Gauche, car si je me rappelle bien c'est Bush père qui était venu en France, sitôt l'élection présidentielle terminée, pour avoir des assurances, des fois que notre pays aurait viré au communisme. Vous pensez, on a probablement échappé à une guerre.[mdr] Pffff !

    Posté par juju, 16 mai 2011 à 17:16
  • DSK aurait du vivre au Bresil

    Mère de 3 enfants, Ana Catarina, 36 ans, est victime d’un mal étrange. En effet, cette trentenaire souffre d’orgasme compulsif, un trouble neurochimique incontrôlable qui la pousse à rechercher le plaisir sexuel de façon totalement obsessionnelle. La jeune femme est ainsi contrainte de se masturber plusieurs fois par jour, jusqu’à 47 fois.
    « Quand cela m’est arrivé, j’ai commencé à supposer que ce n’était pas normal et j’ai décidé de chercher de l’aide », a-t-elle indiqué au quotidien brésilien North Regiao. Prise en charge médicalement, un traitement sédatif lui permet de diviser par deux le nombre de ses pulsions quotidiennes.
    Toutefois, face aux difficultés rencontrées pour gérer ses troubles sur son lieu de travail, et craignant pour sa situation professionnelle, Ana Catarina décide, il y a deux ans, de saisir la justice afin de se protéger professionnellement. Et après une longue bataille juridique, elle vient d’obtenir gain de cause. La justice de son pays vient en effet de l’autoriser à se masturber sur son lieu de travail mais aussi à utiliser le matériel de l’entreprise afin d’accéder à tout le contenu érotique qui lui serait nécessaire.
    [Chaud][Chaud][Chaud]

    Posté par cloclo, 16 mai 2011 à 17:35
  • Cloclo

    Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !

    Posté par juju, 16 mai 2011 à 17:42
  • Au clair de la lune

    [G]Au clair de la lune,
    Mon ami Dominique,
    Prete-moi ta plume
    Pour écrire un mot.
    Ma chandelle est morte,
    Je n'ai plus de feu,
    Ouvre-moi ta porte,
    Pour l'amour de Dieu.[Ange][/G]

    [Img]:url://www.cunegonde-au-sex-shop.fr
    /wp-content/uploads
    /224270_10150576257195514_415893115513_18748771_
    4091122_n.jpg[/Img]
    Mélodie en sous-sol aux Chandelles

    [G]Les Chandelles[/G], club échangiste préféré de Dominique, select, chic et très tendance, derrière le Palais Royal, au 1 rue Thérèse (de
    Lisieux) 75001 Paris.
    Pour tous renseignements Tél: 01 42 60 43 31 ou sur le site http://www.les-chandelles.com[Baver]

    [G]NB: Demi-tarif pour les membres du Pigeon Bleu.[/G][Bravo]

    Posté par TZ., 16 mai 2011 à 18:40
  • Illustration précédente

    [Img]:url://www.cunegonde-au-sex-shop.fr/wp-content/uploads/224270_10150576257195514_415893115513_18748771_4091122_n.jpg[/Img][Chaud]

    Posté par TZ., 16 mai 2011 à 18:43
  • Colère de MGB

    "[I]Colère tout d’abord devant des faits qui- s’ils sont avérés- relèvent encore d’une atteinte particulièrement grave à la dignité d’une femme : le viol est un crime. Et colère pour la vie politique de notre pays mêlée une nouvelle fois à des faits divers les plus nauséabonds. La justice doit faire son travail et la gauche le sien. L’un ne se confond pas avec l’autre. L’avenir doit s’écrire au féminin et au masculin dans une France des Droits, de l’égalité, de la liberté et de la fraternité. La gauche doit répondre aux attentes populaires. Oui, il est présumé innocent. Non elle n’est pas présumée coupable. Et si elle était présumée victime [/I]?"

    Colère que je partage !!!

    Posté par Francis, 16 mai 2011 à 19:01
  • La comploteuse

    femme de chambre, immigrée africaine a-t-elle lu à [G]DSK[/G] le brillant article de Manuel Marchal avant de se jeter sur lui pour tenter de le violer ? Comment a-t-elle pu se permettre de déranger un si brillant patron du FMI ?
    [houuuuu][houuuuu]

    Posté par Marsa, 16 mai 2011 à 19:41
  • Rue 89

    J'ai oublié de mettre l'article :

    http://www.rue89.com/2011/05/16/dsk-maintenu-en-detention-prochaine-audience-vendredi-204049

    Posté par Marsa, 16 mai 2011 à 19:45
  • Ana Catarina

    Cloclo, tu n'en dis pas assez au sujet d'Ana Catarina.
    Dans quel secteur d'activité exerce-t-elle ?
    Le petit électro-ménager ?
    [Img]:url://storage.canalblog.com/96/50/341809/64743201_p.jpg[/Img]

    A moins qu'elle n'oeuvre dans l'agro-alimentaire au rappage de carottes ?
    [Img]:url://storage.canalblog.com/46/31/341809/64741844.jpg[/Img]

    Mais les pieuses références qui alimentent le Pigeonnier m'incitent à pencher pour la fabrication de cièrges dont la flamme suggère la prière qui monte vers Dieu...
    [Img]:url://storage.canalblog.com/73/25/341809/64743584.jpg[/Img] [Chaud][Chaud][Chaud]

    Posté par Francis, 16 mai 2011 à 21:36
  • soyons serieux

    [holalala]
    Ana Catarina Silvares Bezerra, 36 ans, est une [G]experte comptable [/G]qui aime se faire plaisir. [holalala]

    Posté par cloclo, 16 mai 2011 à 22:32
  • Tiens, là je comprends mieux pourquoi elle les compte ! [mdr][mdr][mdr][mdr][mdr][mdr][holalala]

    Posté par juju, 16 mai 2011 à 23:09
  • pour redevenir serieux

    Hier matin, une image fait le tour du monde. Il est décidé de montrer Dominique Strauss Kahn menotté à la presse. C’est donc les menottes aux poignets, et encadré par plusieurs policiers que le directeur du Fonds monétaire international apparaît devant les caméras du monde. Aussitôt, cette image fait le tour de la planète et donne une idée du contexte dans lequel va se dérouler la comparution de Dominique Strauss Kahn, accusé d’agression sexuelle, séquestration et tentative de viol.
    Quelques heures plus tard, toujours devant toutes les caméras de télévision, le directeur du FMI comparait au tribunal. Le magistrat choisi par les autorités est une femme. Elle prononcera le maintien en détention de Dominique Strauss Kahn et cela au moins jusqu’au 20 mai, date d’une prochaine comparution. Les accusations pourraient valoir des dizaines d’années de prison au directeur du FMI.
    Le prétexte invoqué par la juge est le risque de fuite de l’accusé. Elle estime que sa présence dans un avion d’Air France témoignait de sa volonté de fuir.

    Nouvelles versions de l’accusation

    La défense avait présenté plusieurs arguments. Le premier est un alibi. À l’heure annoncée de l’agression, 13 heures, Dominique Strauss Kahn n’était pas à l’hôtel où s’est déroulé l’agression. Son départ a été enregistré à 12h30, et il est parti sans précipitation selon une Française, témoin de la scène qui préfère garder l’anonymat. Qu’à cela ne tienne, la police affirme désormais que les faits se sont déroulés une heure plus tôt qu’annoncé au début.
    L’autre fait est la révélation dès l’arrestation de DSK de l’oubli de son téléphone mobile dans sa chambre d’hôtel, ce qui signifie un départ précipité. Quelques heures plus tard, nouvelle version, Dominique Strauss-Kahn sur le chemin de l’aéroport a téléphoné à l’hôtel pour savoir s’il avait oublié son téléphone. Il a alors indiqué son itinéraire. C’est en utilisant ces informations que la police a arrêté le directeur du FMI dans l’avion. La défense estime que cette attitude n’est pas celle d’un fuyard. Mais la juge américaine a estimé le contraire.

    Un Américain à la tête du FMI

    Cette décision a d’importantes conséquences. Elle propulsera à la tête du FMI un compatriote de Barack Obama. [G]Désormais, toutes les institutions financières internationales vont être dirigées par un ressortissant des États-Unis[/G]. C’est du jamais vu, cela se produit en pleine crise internationale, et au moment où la Banque centrale des USA imprime 600 milliards de dollars pour inonder le monde.
    L’autre conséquence, c’est que plus personne ne peut nier que l’objectif est d’humilier le directeur général du FMI. Or,[G] briser Dominique Strauss Kahn, c’est attaquer frontalement la ligne alternative au dollar-roi.[/G]
    Manuel Marchal

    temoignages reunion organe du PCR

    Posté par cloclo, 17 mai 2011 à 11:19
  • francis .... et MGB

    j'aime bien ce commentaire ....
    PRESUME coupable ....

    et PRESUME victime .... qui en parle ????

    je manque sans doute de partialité mais qd on connait les traumatismes des victimes de viols, d'incestes et leurs vies très souvent détruites , je trouve qu'il y a un manque de décence incroyable ....

    Posté par anna, 17 mai 2011 à 11:21
  • Dans la meme ligne

    les defenseurs de DSK ont proposé qu'il soit astreint à residence , qu'il remette tous les documents lui permettant de voyager , qu'il soit muni d'un bracelet electronique !!
    avec cela peu de chance de se sauver , mais non , IL FALLAIT QU'IL AILLE EN PRISON !!!!!!!!!!!!!

    Posté par cloclo, 17 mai 2011 à 11:23
  • je partage !

    je partage ce sentiment
    d'abord pour ce qui est de la présumée victime, comme aussi pour le présumé coupable

    je trouve qu'il y a ces derniers jours une avalanche de propos et d'attitudes affligeantes

    Revenons à la politique et laissons l'enquète se dérouler

    Posté par Pedro, 17 mai 2011 à 11:28
  • Presumée victime

    la presumée victime merite toute notre compassion et tout notre respect , mais en l'occurence , la justice americaine a tout fait pour que nous ne sachions rien d'elle ,il est difficile de parler d'une inconnue invisible , et je crois que la presumée victime ne compte pas beaucoup pour les americains , ce qui compte , c'est le présumé coupable .

    Posté par cloclo, 17 mai 2011 à 11:29
  • C'est de la politique !

    Si les faits sont avérés :
    C'est de la politique qu'un homme de pouvoir viole une femme de chambre immigrée.
    C'est de la politique lorsqu'il prend les meilleurs avocats qui proposent 1 millions de $ comme caution.
    C'est de la politique lorsque ce même homme profitant de sa situation a poursuivi en 2008 une subordonnée jusqu'à la contraindre à coucher avec lui : voir les déclarations de cette femme
    Ce qui est politique c'est ce vieux patriarcat qui règne dans ce milieu où pouvoir et sexe ne sont pas séparés.
    C'est de la politique quand de BHL à Cambadelis, tous ceux qui se taisent sur les conditions d'internement ds les prisons de France et des US, se mettent à dénoncer le sort réservé au patron du FMI.
    On est au coeur de la politique, celle du fric, du pouvoir et des medias.

    Posté par Marsa, 17 mai 2011 à 13:39
  • oui mais !!!

    c'est mon imagination ou :

    a la télé pour vendre des chaussures de sport , la publicité montre une jeune femme en petite culotte ??

    au cinema pour faire du succés , sharon stone se montre sans petite culotte ??

    dans le showbizz pour vendre , madonna ou lady gaga portent le moins de vetements ^possible ??

    et les exemples peuvent etre multipliés sans fin , il suffit de regarder les ecrans publicitaires , les femmes peu vetues font vendre , il ne faut pas s'etonner si ensuite certains croient pouvoir tout acheter ou tout prendre !!

    on croit decouvrir la violence faite aux femmes à l'occasion d'un fait divers , quand toute la societé baigne dans cette ambiance pourrie .

    Posté par cloclo, 17 mai 2011 à 13:50
  • chaque chose en son temps !

    D'accord Marquise
    à cette condition près que tu écris :
    "[I]Si les faits sont avérés[/I]"

    donc lorsque les faits seront avérés et qu'il sera clairement établi ce qui s'est passé, il sera toujours temps d'en tirer les enseignements y compris politiques

    pour l'heure, cette curée médiatique me semble bien obscène car je doute fort qu'elle soit motivée par la volonté de réparation vis-à-vis de la présumée victime

    ce qui n'excuse pas certaines réactions de "caste"

    et je persiste à croire que ce glissement progressif vers une vision de la politique à l'anglo-saxonne, entre le trou de serrure et le caniveau avec la bible comme juge de paix, me semble plutôt inquiétant

    Posté par Pedro, 17 mai 2011 à 16:00
  • La présomption d'innocence s'impose en faveur du directeur général du FMI, d'autant plus, évidemment, que ce dernier plaide non coupable et conteste catégoriquement le témoignage de la jeune femme qui l'accuse. En pareil cas, on le sait, l'emballement médiatique est une machine redoutable, et parfois aveugle, comme Dominique Strauss-Kahn lui-même en avait fait les frais en 1999, lorsque la ténébreuse affaire de la MNEF l'avait contraint de démissionner du gouvernement Jospin, avant que la justice ne le lave de toute accusation.

    De trois choses l'une, cependant. Ou bien les faits qui lui sont reprochés sont pure invention d'une affabulatrice. Mais la police new-yorkaise, qui, depuis plus d'une journée, a maintenu DSK en garde à vue, semble, de fait, écarter cette hypothèse. Ou bien Dominique Strauss-Kahn a été victime d'un piège, d'une machination digne d'un polar de John Le Carré. Il suffit de parcourir les sites Internet (français) pour constater que l'imagination est, là, sans limite. Les uns y voient une machination de la CIA contre l'euro, les autres l'oeuvre d'officines à la solde des banques américaines ulcérées par les mesures de régulation financières que le patron du FMI s'apprêtait à proposer dans quelques jours à Deauville, d'autres encore la main de quelque "cabinet noir" commandité par l'Elysée pour abattre un concurrent trop dangereux !

    Ou bien, enfin, ces faits sont exacts, et nous plongent alors dans un scénario comparable au Bûcher des vanités de Tom Wolfe, qui, à New York précisément, voit une existence flamboyante basculer brusquement dans la déchéance, sur un coup de folie et une pulsion absurde. Par principe ou par gêne, l'on avait écarté - comme beaucoup - les rumeurs, ragots et commérages qui couraient sur le compte de Dominique Strauss-Kahn, cet insatiable séducteur. Ce donjuanisme, dont la violence physique semblait absente, ne relevait-il pas de sa vie privée et de la responsabilité d'un homme exerçant des fonctions éminentes, à Washington aujourd'hui, à Paris demain ? (in "le monde" du 17/05).
    Cependant, dans tous les cas, il s'avère que le "pôvre" Doumé est un(e) triste C...cloche
    Quand même, "don juan" à son âge, c'est un peu patho non?
    En psychanalyse, Otto Rank lui a consacré une ouvrage intitulé « Don Juan : une étude sur le double ». Il le considère comme l’expression du mythe d’Amphitryon. Pour certains psychanalystes, Don Juan répète un échec de la résolution du complexe d’Œdipe. Il recherche sa mère dans chaque femme et, ne la trouvant pas, la rejette avec déception.

    Posté par chantal, 17 mai 2011 à 17:01
  • Et puis, il y a aussi l'hypothèse du docteur M.SCWOB in "biologie de l'amour" :
    Mais le donjuanisme ne reposerait-il pas sur un trouble neurohormonal d'origine génétique concernant les synapses du système de plaisir? En effet, la dopamine sécrétée dans ces synapses est normalement inactivée de façon très rapide par une enzyme : la mono-amine-oxydase (ou MAO). Cela permet au cerveau émotionnel de contrôler sa propre stimulation. La sécrétion de MAO varie selon les personnes : certaines en sécrètent plus que d'autres, cela dépendant de leur « programme génétique ». On peut le constater par une simple prise de sang, en dosant le taux de MAO existant dans les plaquettes sanguines : il s'agit là d'un bon témoin du taux de MAO cérébral. Or, il apparaît que les sujets au comportement de Don Juan ont un taux de MAO plus faible que la normale. Cela aurait pour résultat une stimulation chronique de leur système de plaisir entraînant une accoutumance. Pour ressentir un réel plaisir amoureux, il leur faut donc hyerstimuler ce système en hypersécrétant des catécholamines lors de cette phase privilégiée de la rencontre amoureuse : la conquête. Don Juan ne serait-il donc qu'un être génétiquement condamné par son système de plaisir à tomber amoureux de façon répétée pour pouvoir le satisfaire?
    Avouez quand même que cela en devient pathétique!
    Ne devrait-il pas plaider l'irresponsabilité, le pôvre, si vraiment il a été dépassé par sa pulsion?

    Posté par chantal, 17 mai 2011 à 17:12
  • Voir plus loin que les apparences !

    Cher Comte, je partage entièrement ton point de vue, tes arguments tenant la route.

    Quant à Duchesse et Marquise, bien-sûr que vous avez raison, sauf qu'il y a des comportements de femmes qui portent tort à l'ensemble et que si c'est un piège dans lequel serait tombé DSK, eh bien les instigateurs comptent bien sur votre réaction pour faire plus vrai.

    C'est pour cela que je trouve que Cloclo comme Pedro ont une vision beaucoup plus large du problème, car s'il y a eu piège, je me doute bien qu'ils s'en fichent de la victime, qui je vous le rappelle n'a pas encore porté plainte.

    D'ailleurs, ça m'étonne tout ce touin-touin, voyant que DSK est en prison après un court passage devant la juge. J'avoue que je ne comprends pas du tout la procédure judiciaire américaine.

    De plus, il y a des tas de zones d'ombre, de l'incohérence à volonté (que notre Cloclo souligne) et en plus, il paraîtrait que c'est un GROOM qui aurait donné feu vert à la victime d'entrer dans sa chambre.

    Perso, ce groom m'intéresse. Pourquoi a-t-il fait cela, sachant que la clé n'était pas revenue à l'accueil ? Qui est-il, sachant là encore qu'il y a des personnes de l'ump à ce Sofitel ? Est-ce que nous n'avons pas tous entendus qu'il y avait des français à N.Y. et que c'était justement un français, proche de Sarkozy, qui les encadre, notamment pour penser à voter ump. Son nom m'échappe (Wildeinschten, ou un truc comme ça, riche héritier de son père qui avait planqué pas mal de tableaux dans des paradis fiscaux, qu'il aurait dissimulé à la veuve de son père, etc, etc...)

    Posté par juju, 17 mai 2011 à 17:13
  • la cloche ne sonne pas trois fois !

    Ou bien les faits qui lui sont reprochés sont pure invention d'une affabulatrice.

    Doumé est un(e) triste C...cloche ??

    Ou bien Dominique Strauss-Kahn a été victime d'un piège,

    Doumé est un(e) triste C...cloche ??

    Ou bien, enfin, ces faits sont exacts

    Doumé est un triste salopard !!!

    Posté par cloclo, 17 mai 2011 à 17:15
  • La sécrétion de MAO varie selon les personnes

    putain , ils sont trop fort ces chinois [mdr]

    Posté par cloclo, 17 mai 2011 à 17:19
  • Une experte au pigeonnier ?

    Chantal, tu m'as l'air hyper bien documentée.[Bravo]

    En supposant que ça soit cela, comment expliques-tu alors qu'il n'ait pas eu davantage de problèmes de ce genre ?

    Et en plus, crois-tu qu'il soit assez idiot pour se mettre dans de telles situations, alors qu'il a tout pour être "heureux" : une jolie femme très riche, riche lui-même, 4 enfants, directeur du FMI, candidat potentiel du PS, hyper-intelligent et cultivé, forçant l'admiration de beaucoup de gens ?

    Posté par juju, 17 mai 2011 à 17:28
  • Ha ha ha !

    Excellent, Cloclo !
    On a intérêt à se tenir à carreau avec toi, tu ne laisses rien passer ! Ton esprit est aussi affuté qu'une lame ! Bravo[Bravo] !

    Bon bè, on repassera, hein ! [Oui][mdr]

    Posté par juju, 17 mai 2011 à 17:34
  • Oui Juju, je le crois assez idiot, puisque si son comportement est avéré et déjà son "donjuanisme" l'est de toutes façons, il frôle le patho et même qu'il est en plein dedans p't'être bien.
    Ne pas pouvoir résister à ses pulsions de conquête, c'est quand même bien un handicap.
    Pourquoi ce groom t'intéresse Juju?
    Et oui Cloclo, il est définitivement "cloche" (pas le groom) à moins d'une bonne thérapie.
    Et non, le scientifique en question n'est pas un chinois!

    Posté par chantal, 17 mai 2011 à 17:43
  • "affuté" lui aussi?
    Non mais Juju!

    Posté par chantal, 17 mai 2011 à 17:46
  • Celle là, elle est bonne :
    Le Donjuanisme ou comment devient-on un connard sans le vouloir?

    Alors voilà comme il parait que pour soigner le mal (mâle), il faut le prendre à la racine, nous continuons nos recherches sur les comportements des hommes et plus particulièrement nous allons essayer ici de comprendre celui des connards (consommateur de nanas).
    Oui car certaines conduites relationnelles sont pathologiques et trouvent une origine en psychanalyse...première piste : "Maman connard" ne serait-elle pas fautive?

    En effet, sans vouloir leur trouver des excuses dans leur comportement, il faut savoir que certains hommes que nous appelons pour la plupart des connards ont, si on peut dire, de bonnes raisons de l'être.



    C'est en cherchant des infos sur "les hommes et les multiplications des conquêtes" que nous sommes tombées sur un livre très intéressant "Conduites pathologiques et société" De Michel Pouquet.

    Ce livre nous explique entre autre pourquoi et comment certains hommes ont ce type de comportement avec les femmes et surtout lui donne un nom (trop classe à mon goût) : Le Donjuanisme.

    Alors toi femme qui voudrait savoir si tu as croisé beaucoup de donjuanisme ou toi homme qui te demande si tu es victime de cette pathologie, voici une définition que nous allons vous argumenter et expliquer point par point :
    La définition du Donjuanisme

    Le Donjuanisme en résumé est un Besoin pathologique de séduire.
    Ce comportement traduit généralement le besoin d'être rassuré : ces hommes doivent en permanence se convaincre qu'ils sont capables de susciter de l'intérêt, voire de l'amour, chez les femmes.

    En fait, ce n'est pas réellement les femmes qu'ils désirent séduire, c'est LA femme par excellence, c'est-à-dire leur mère.

    Avis aux jeunes mères et futurs mamans quand on lit des bouquins de psycho, il faut savoir que la mère est à l'origine de beaucoup de choses et surtout du futur comportement de son fils! et des ses enfants en général...A bon entendeur ça fait un ch'ti peu flipper...
    Alors attention voici ci-dessous pourquoi et comment ces gentils petits garçons sont devenus des véritables connards :

    Ils ont souffert :

    à tort (car ce sentiment peut être sans fondement ou provoqué par la jalousie)

    ou à raison (le plus souvent, leur mère ne leur a pas vraiment fait sentir l'amour qu'elle leur portait) d'un manque d'intérêt de leur mère à leur égard dans leur petite enfance, et basent par la suite leurs relations avec les femmes sur ce manque qu'ils cherchent à combler, tout en cherchant parfois à prendre une sorte de revanche sur la gent féminine.
    D'où l'impression qu'ils donnent de chercher à séduire " tout ce qui bouge ".

    Evidemment, ils ne peuvent trouver de réelle satisfaction dans ces conquêtes successives, puisque ce ne sont que des " substituts ". Et chaque conquête est aussi décevante que la précédente.

    Donc là, les filles vous avez compris chaque conquête sera aussi décevante que la précédente, alors n'essayez pas de vous dire que vous êtes mieux que les autres, que ce n'est pas possible qu'il est résister à votre charme, intelligence, performances sexuelles...et j'en passe.Que vous vous allez le changer.
    Il vous voit comme une femme parmi tant d'autres! point.

    Il arrive d'ailleurs que ce comportement s'associe à une impuissance...

    Posté par chantal, 17 mai 2011 à 17:57
  • Zut, j'ai tellement rigolé que j'ai manipulé l'engin n'importe comment.
    Veuillez m'excuser.
    Quelqu'un pourrait-il faire une coupe?
    Merci.

    Posté par chantal, 17 mai 2011 à 18:06
  • Don juanisme

    Est-ce qu'on pourrait laisser de côté Don Juan qui est une fiction littéraire que l'on peut toujours tenter d'enfermer dans un cadre pathologique qui n'épuisera jamais la beauté de l'oeuvre et revenir à DSK et à l'incroyable déchaînement médiatique sur la théorie du complot, sur le rôle éminent de ce sauveur de l'humanité en détresse, sur l'ignominie du traitement infligé à ce grand dirigeant, sans qu'une seule fois (sauf de la bouche de MGB et de Clémentine Autain) ne soit évoquée le calvaire possible aussi de la plaignante?

    S'il s'avérait comme le dit aujourd'hui l'agence reuters ( à vérifier bien sûr) que la défense n'ayant plus de possibilité de contester l'horaire du départ s'oriente vers un rapport librement consenti, nous tombons dans un argument sordide. De toutes les façons, il faudra attendre les résultats des tests ADN. D'ici là, il y aura sans doute beaucoup de petits hommes verts déguisés en groom, quelques soucoupes volantes, et les discours d'Hugo Chavez !!!
    [mdr]

    Posté par Marsa, 17 mai 2011 à 18:28
  • Et les succubes alors?

    Que MAO sécrète toujours autant, passons, mais le cas des succubes dont personne n'évoque la pertinence, alors?
    Existent-elles vraiment, cela m'intrigue.[c est bon]

    [Img]:url://p1.xhamster.com/000/005/809/988_1000.jpg[/Img]

    Posté par TZ., 17 mai 2011 à 18:53
  • Faire preuve de responsabilité

    [I]Un communiqué du PCF :[/I]http://www.pcf.fr/9733

    [G]DSK : Faire preuve de responsabilité dans le traitement de cette affaire grave[/G]

    "La nature et la gravité des faits en cause devraient inciter tous les responsables politiques et tous les médias à la plus grande responsabilité dans le traitement de cette affaire.

    Il en est ainsi de la présomption d'innocence et du respect dû à chacun des deux protagonistes. Par ailleurs, la notoriété de l'un d'eux ne peut servir à banaliser le viol, à alimenter la surenchère médiatique ou à entraver le cours de la justice.

    En France, 25 000 femmes sont violées chaque année. Le viol est un crime qui ne peut, sous aucun prétexte, être minimisé sous peine d'empêcher les victimes de se reconstruire."

    [I]Laurence Cohen, Responsable de la commission « Droits des femmes/féminisme » au PCF[/I]

    Posté par Francis, 17 mai 2011 à 19:17
  • Succubes et Incubes

    [mdr]

    Les succubes font succomber !
    [Chaud]
    Heureusement qu'il y a un érotisme chez les femmes et notre Lusitanien a raison de redouter un puritanisme qui nous viendrait d'Outre Atlantique !
    Mais nous ne sommes pas dans ce cas de figure avec l'affaire DSK!

    Posté par Marsa, 17 mai 2011 à 19:28
  • Ils sont arrivés !!!

    Tout en haut, lisant son discours, Hugo Chavez !

    [Img]:url://storage.canalblog.com/85/03/341809/64772492.jpg[/Img]

    Posté par Francis, 17 mai 2011 à 19:31
  • Et pour les femmes ??

    quel est le nom ??
    Le Donjuanisme en résumé est un Besoin pathologique de séduire.

    moi qui ai eu la chance d'avoir 25 ans au debut des années 70 , au grand moment de la liberation de la femme (vive la pillule ), j'ai rencontré pas mal de ""croqueuse "" d'hommes qui devaient nous aligner dans leur petit calepin avec une note de satisfaction [Oui][Oui]
    par ce que j'entend aujourd'hui , je crois que cela existe toujours , alors les pigeonnes , cela s'appelle comment ???
    et cela n'a rien à voir avec DSK

    Posté par cloclo, 17 mai 2011 à 20:41
  • des

    pérasses ?????

    Posté par anna, 17 mai 2011 à 20:52
  • des

    PETASSES !!!! pardon

    Posté par anna, 17 mai 2011 à 20:52
  • Marsa langue de bois!

    [Img]:url://p1.xhamster.com/000/004/631/302_1000.jpg[/Img]
    [copain][Clin d oeil]

    Posté par TZ., 17 mai 2011 à 21:12
  • serieusement

    le probleme , c'est qu'on ne nous a jamais appris à dire non à une femme[Non][Non] , et qu'en plus notre ego est assez satisfait quand une femme nous fait comprendre plus ou moins directement qu'elle n'est pas insensible à notre charme ![Oui]
    il parait qu'aux etats unis , si vous invitez plusieurs fois une femme à dejeuner , elle va vous accuser de harcelement , ne parlons meme pas de diner !!![holalala]
    dans ces conditions là , je reconnais avoir invité plusieurs fois des femmes à dejeuner , et parfois elle ne disaient pas oui à la premiere invitation , heureusement nous etions en france !!

    je dois reconnaitre aussi que la premiere fois qu'une femme m'a invité à dejeuner , j'ai eté surpris , mais je me suis vite rendu compte que les regles de drague etaient les memes , don juan ou ""petasse""(d'apres Anna)c'est la meme chose !!

    qui plus est , il parait que des femmes sont capables de "violer" leur conquete , ça , je n'ai jamais compris , ou alors , c'est un viol non violent , consequence quasi automatique de l'etalage des charmes de la dame , me revient en memoire le film " harcelement" avec demie moore ,bon je pourrais continuer longuement , mais cette histoire ou les hommes seraient tous des salauds et les femmes toutes des saintes hum !!!
    et avant qu'il y ait des cris , je precise bien que ces quelques mots non rien à voir avec DSK et encore moins avec sa presumée victime .

    Posté par cloclo, 17 mai 2011 à 21:29
  • Et le contraire ?

    [I]sur les comportements des hommes et plus particulièrement nous allons essayer ici de comprendre celui des connards (consommateur de nanas).[/I]

    Tiens, ce soir, j'ai vu aux infos Belmondo appuyé au bras d'une très jeune compagne, pour le moins sulfureuse, décolleté plongeant et sourire béat allant d'une oreille à l'autre.

    Désolée les filles, mais ce genre de femme est une CROQUEUSE D'HOMME FORTUNE. Point barre.

    Posté par juju, 17 mai 2011 à 21:35
  • et aussi des...

    POUFS??

    [Img]:url://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQsS420uzmXWZAuAqKrlTlWwKkYPiKVANX_N_7DMQ-4dqUMPfajGQ[/Img]

    ou des...

    [Img]:url://www.lolgifs.com/pictures
    /a08dfbfc0210382.gif[/Img]
    [mdr][mdr][mdr]

    Posté par TZ., 17 mai 2011 à 21:39
  • ou des...

    [Img]:url://www.lolgifs.com/pictures/a08dfbfc0210382.gif[/Img]

    Posté par TZ., 17 mai 2011 à 21:41
  • La victime ?

    Chantal, ta prestation a retenu toute mon attention.
    J'en conclus que la première victime est bien... DSK, victime d'un désamour de sa maman.[mmm]

    Pitaing, faut qu'on fasse gaffe les femmes, toutes les responsabilités reposent sur nos têtes, l'avenir psy de nos enfants, le vampirisme dévolu à certaines d'entre nous contre la gente masculine par intérêt financier, beauté, excitation sessuelle, jalousie et autre.

    Les hommes, eux, sont d'éternels enfants fragiles, faibles possiblement et passablement donjuanesques jusqu'à tomber bien bas, à en perdre leur âme et leur fric, sous les attraits des vilaines succubes.[houuuuu]

    C'est pour cela, messieurs, que la femme honnête vous protège tant, tout comme le fait la très sainte Anne Saint-Clair ! [Ange][Bouquet]

    Posté par juju, 17 mai 2011 à 21:49
  • TZ, TZ !

    TZ, tu es un obsédé sessuel. Tu vas aller tenir compagnie à D.. si tu continues.
    [Oui]

    Posté par juju, 17 mai 2011 à 21:51
  • Ah oui, les poufs...

    [Img]:url://www.lolgifs.com/pictures/3c79d8511795f5e.gif[/Img]

    Posté par Francis, 17 mai 2011 à 21:52
  • la femme honnête

    comme disait Ferrat ; " une femme honnete n'a pas de plaisir(s)[holalala]

    Posté par cloclo, 17 mai 2011 à 21:52
1  2  3    Dernier »

Poster un commentaire