Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
22 octobre 2011

vous n'allez pas aider les pauvres , quand meme !!

Le maintien d'une aide européenne aux banques alimentaires et soupes populaires en Europe s'est heurté jeudi à l'opposition d'une minorité de blocage de six Etats, a constaté la présidence polonaise de l'UE en annonçant qu'elle allait continuer ses efforts pour trouver une solution.

«La présidence ne peut que noter qu'on n'a toujours pas de majorité qualifiée» en faveur du maintien de ce programme, mais «nous ne fermons pas pour autant le dossier», a déclaré à l'issue d'un débat âpre avec ses homologues européens à Luxembourg le ministre polonais de l'Agriculture, Marek Sawicki.

L'enjeu des négociations était d'éviter l'an prochain une réduction drastique -de l'ordre de 80%- de ces fonds à la suite d'un arrêt de la Cour européenne de justice. Actuellement, des centaines d'organisations caritatives profitent de ce programme doté de 480 millions d'euros, dans une vingtaine d'Etats.

Si rien ne se passe «en 2013 ce programme risque d'arrêter d'exister», a prévenu le commissaire européen à l'Agriculture Dacian Ciolos.

Jeudi à Luxembourg, l'Allemagne, la Suède, le Royaume-Uni, le Danemark, la République tchèque et les Pays-Bas ont maintenu leur opposition à ce que les fonds, tirés du budget agricole, soient utilisés à des fins de politique sociale.

(Source AFP)

Publicité
Commentaires
M
ferait mieux de lutter pour une fiscalité plus juste :<br /> à voir "Séminaire Copernic" 50'<br /> Christiane Marty - Une autre fiscalité est possible<br /> http://vimeo.com/30900466
N
... dans la plus grande capitale du Perthois qu'on a eue du Monde (je sais que çà fait grincer des dents ! Mais j'aime bien !), lors de la manif du 11 octobre, on faisait des haltes avec blocages dans les carrefours, sur le parcours déclaré... Lors de ces haltes, nous avons l'habitude de donner le micro aux manifestants , sur leurs pour des témoignages participatifs difficultés quotidiennes. Un camarade de la CGT-retraités est intervenu sur la réduction de 75 à 80% du programme alimentaire européen et ses conséquences sur les campagnes locales aux [G]restos du coeur[/G]... <br /> <br /> Après la manif, de retour à la vie courante, notre camarade s'est fait alpaguer par la directrice locale qui lui a arraché son badge de bénévole au service des nécessiteux et qui l'a expulsé de l'association, parce qu'il n'avait pas à faire de la politique avec les restos du coeur et parce qu'il n'était pas, lui, le porte paroles des restos du coeur !<br /> <br /> Je crois que Coluche n'aurait pas aimé cette prise de pouvoir, faite sur le dos des pauvres !!!<br /> <br /> NOSE
C
c'est moi qui ai repris cet article sur la generosité de ces pays de civilisation chretienne [Héééhooo]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité