Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
8 décembre 2011

ET REVOILA FRANCOIS LE MEROU !

 

Candidature de F. Bayrou : le camp des austères de droite est au complet
L'auteur : Alexis CORBIERE

Membre du Bureau national du Parti de gauche, Alexis Corbière est Conseiller de Paris et Premier adjoint à la Maire du 12e arrondissement depuis 2001. Il a longtemps enseigné dans un lycée professionnel.

 

bayrouÀ la surprise générale, le président du Modem, François Bayrou a annoncé aujourd’hui qu’il repartait en campagne. Le camp de l’austérité est désormais presque au grand complet. Manque plus que l’annonce officielle du président-candidat, Nicolas Sarkozy.

Cela devient lassant. Cinq ans qu’il est candidat et déjà quatre fois qu’il l’annonce depuis la rentrée : François Bayrou est candidat à l’élection présidentielle.

Une candidature de droite de plus. Bien dans le fil du concours d’austérité auquel se livrent tous les amis des marchés. Celui-là fait même du zèle : il propose un plan de rigueur de cent milliards d’euros soit cinq fois plus que les plans déjà annoncés par François Fillon. Et deux fois plus que par François Hollande. C’est l’avare de Navarre.

Cette politique de rigueur absurde entraînera contraction de l’économie et désastre social. Fondamentalement, il s’agit de la même politique économique que celle de Nicolas Sarkozy. On changerait l’emballage pour le même produit. Sa candidature n’apporte donc rien.

Mais son contenu montre quelle contresens ce serait de marier la gauche avec lui comme le souhaite François Hollande.

NB : Revoilà "l'agent orange" ! Il va y avoir du sport à l’extrême centre ! Après Morin la carpe, nous revient François le mérou (parce que le mérou se tond) ! C’est lassant, certes, mais on n’est pas inquiets… D’ailleurs, les marchés (les vrais) ne sont pas plus inquiets que çà, non plus : la preuve dans cette vidéo ! Il est bon d’ouvrir un peu sa fenêtre sur le peuple…

www.placeaupeuple2012.fr/les-marches-sont-inquiets/

NOSE DE CHAMPAGNE

Publicité
Commentaires
P
http://www.liberation.fr/politiques/01012376958-fillon-s-est-inscrit-sur-twitter-sous-un-pseudo<br /> <br /> Ça me fait penser au Roi qui se déguisait en manant pour prendre la température de son Peuple...<br /> Ils sont vraiment de plus en plus lamentables...<br /> [Youpiii]
C
Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à la présidentielle, [G]reproche à l'UMP, au FN et au PS de "dramatiser le débat" sur le droit de vote des étrangers non communautaires,[/G] et estime que le PS "présente de nombreux symptômes de nécrose", dans une interview dimanche au Parisien. Interrogé sur le fait de savoir si ce droit de vote est "en bonne voie" après l'adoption du texte par le Sénat, Jean-Luc Mélenchon répond : [G]"Oui[/G], et je vois bien l'intérêt à dramatiser le débat."<br /> <br /> Selon lui, "[G]l'UMP y trouve une occasion de stigmatiser les socialistes et de jouer des peurs xénophobes traditionnelles.[/G] Le Front national en fait son miel. [G]Et le PS est bien content que l'on parle de cela plutôt que de retraite et de partage des richesses[/G]." "Cela dit, la question ne mérite pas de tels hurlements. Tout le monde connaît la limite : les étrangers pourront voter ou être élus conseillers municipaux mais ils ne pourront être ni adjoints, ni maires. La belle affaire !", conclut-il.<br /> <br /> Sur l'affaire de la fédération socialiste du Pas-de-Calais, "je ne sais pas du tout de quoi il s'agit et je n'ai pas l'intention de m'y intéresser", affirme le candidat du Front de gauche. "Le PS présente de nombreux symptômes de nécrose. On s'en est aperçu dans les Bouches-du-Rhône, on l'a observé dans l'Hérault, est-ce que cela se répand ? En tout cas, je n'ai pas envie que l'on passe la campagne électorale à parler des turpitudes du PS, parce que sinon on va y consacrer tout notre temps", lance-t-il.
P
Avec Hollande qui fait du pied au Mérou et Lang qui porte plainte contre Montebourg, la machine à perdre est enclenchée au PS. Un vrai boulevard pour Sarko...
C
juste pour reduire les frais de campagne , pour le moment , c'est le contribuable qui paye sa campagne de president qui va etre candidat dans trois mois[mmm][mmm][mmm]
N
... trop drôle !<br /> <br /> NOSE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité