Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
26 décembre 2011

DIVERSION-S...

 

non_au_fnPrésidentielles : l’horrible programme secret de Marine LE PEN.

 

Comment dire, sans que ça se voie trop : « Il faut en finir avec les syndicats comme la CGT, la CFDT, FO, Sud, la FSU, etc. qui sont illégitimes Leurs droits conquis dans la Résistance contre les nazis seront supprimés, le système démocratique d’élection des délégués du personnel  idem, je vais créer des syndicats spécialistes de la parlotte, car le droit de grève (la France prise en otage) et les manifs, ça commence à bien faire. »

Comme ceci : « Une grande réforme des syndicats sera mise en œuvre avec comme objectif principal d’assurer une meilleure représentation des salariés. Le monopole de représentativité institué après la Libération sera supprimé, et les modalités d’élections des représentants des salariés seront revues. Des syndicats plus représentatifs travailleront mieux à la réelle défense des intérêts des salariés : ils seront en effet plus à même d’entrer dans des logiques de concertation constructives et moins tentés de recourir à un rapport de forces (grève, manifestation) pour pallier leur manque de légitimité ». (Extrait du programme de Marine Le Pen, visible sur son site).

C’est parce que ce programme n’est pas bien connu et décrypté que des salariés smicards, des jeunes sans emploi, des vieux chômeurs, bref : des obscurs, des petits, des sans-grades vont voter en 2012 pour la châtelaine de Montretout (sic).

Théophraste R. (arpenteur de pavé en groupe fraternel et solidaire).

NB : J’ai sélectionné et reproduit ce texte - pour lequel il faut chaleureusement remercier Théophraste - trouvé dans « Le Grand Soir » parce qu’il peut aider, dans la lutte quotidienne, sur le lieu de travail,  à éradiquer les fausses solutions et les erreurs de choix que nos camarades peuvent être amenés à commettre. La remise en cause de nos droits syndicaux est une des plus terribles attaques contre nos libertés et on voit bien qu’elle ne profiterait qu’au MEDEF et tous ceux qui sont dans sa mouvance plus ou moins directe.

NOSE DE CHAMPAGNE

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité