Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
4 mai 2012

...LE MERLE MOQUEUR, MILITANT DU FRONT DE GAUCHE, VOUS PARLE

Cher-e-s ami-e-s et camarades,

Hier soir, le candidat SARKOZY a tenté tout au long de près de 3H de débat, de fuir son bilan de 10 ans de gouvernement dont 5 à la tête de l'Etat. À aucun moment il n'a présenté non plus de projet clair (au contraire de son adversaire François HOLLANDE). Mais pouvait-il nous avouer que ce qu'il souhaite par dessus tout c'est continuer à servir encore mieux les très riches ?

Quel peuple français a-t-il écouté de 2007 à 2012 lorsque nous, dans les rues, nous défendions notre protection sociale, nos retraites ?

Quel peuple français a-t-il écouté depuis 2005 alors qu'il n'a cessé de faire capituler la France et de maquignonner les traités européens en tournant le dos aux 55% qui ont dit NON au TCE lors du référendum du 29 mai ?

Quelles sont ses propositions face à la crise où il nous a conduits, face à la désindustrialisation qu'il a accompagnée, et face à la dette qu'il a creusée ?

Quel modèle économique et social défend-il quand il casse toutes les conquêtes progressistes bâties sur le Programme du Conseil National de la Résistance ?

Et particulièrement, quelles valeurs républicaines et laïques, le "Chanoine de Latran" défend-il ?

Sur l'immigration - où F HOLLANDE n'a pas été très bon (notamment lorsqu'il a été surpris sur les centres de rétention) - comme sur la laïcité, il eut été nécessaire de montrer thème par thème le pillage éhonté, scandaleux, du "programme" empoisonné du FN par N SARKOZY !

Ses mensonges dramatiques sur le coût de l'immigration, comme sur ses capacités de s'intégrer à la Nation; ses dérapages sur sa conception de la laïcité qui n'ont rien de commun avec notre Loi de 1905; ses silences insupportables sur l'intégrisme catholique entravant les droits des femmes... auraient mérité une sérieuse riposte !

Enfin, N SARKOZY a exprimé encore plus visiblement depuis son 1er mai au Trocadéro (qui ne peut, selon la Police, accueillir que 30 mille personnes !), sa haine viscérale et convergente avec Marion-Anne-Perrine LE PEN de MONTRETOUT envers le Monde ouvrier (ou même salarié, qu'il soit actif, retraité ou privé d'emploi), avec ses traditions syndicales... Nous ne sommes que des assisté-e-s... des cloportes, quoi, sans espoir de métamorphose !

Tout nous montre que la lutte va devoir se poursuivre et que nous devrons la livrer pied à pied, maison par maison, quartier par quartier !

Je vous conseille donc 2 documents-armes de combat:

  • le tract du FDG démasquant « l'imposture Le Pen »
  • l'argumentaire du PCF expliquant d'où vient et où va le FN...

Le combat contre le FN, l'arrachage de ses racines, que nous avons initié avec le FDG et que mène aussi la CGT (notamment sur le Pays Vitryat et le secteur de Pargny) doit être poursuivi et amplifié sur le long terme.

Envoyez-moi votre adresse courriel et je vous enverrai ces documents par retour d’Internet.

la merdeIl doit être amplifié par nous, car les forces politiques et institutionnelles qui auraient dû aussi le prendre en charge dans les quartiers, les bourgs et les villages se sont montrées indigentes: il n'y a qu'à voir les scores du FN, par exemple, à Loisy, Frignicourt, Blaise, St Rémy-en-Bouzemont...

Il faut effectivement faire reculer cette gangrène brune et engager le combat propositions contre propositions partout... Cela prendra du temps et de l'énergie, mais c'est la seule solution pour libérer l'avenir et remobiliser ceux qui ont baissé les bras.

C'est sans doute un des sujets qui sera évoqué pour virer SARKOZY au GRAND RASSEMBLEMENT du FRONT de GAUCHE où nous serons Vendredi 4 mai à Paris à 18H30, Place Stalingrad avec Jean-Luc MELENCHON (PG), Pierre LAURENT (PCF), Christian PIQUET (GU), Clémentine AUTAIN (FASE) et Martine BILLARD (PG).

Bien fraternellement, pour le MERLE MOQUEUR du PERTHOIS.

NOSE DE CHAMPAGNE

Le Pigeon Bleu (eg)

Publicité
Commentaires
N
... les copains !<br /> <br /> <br /> <br /> NOSE
C
belles photos de jolies filles souvent dévétues , il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard !![Non][Non][Non]<br /> <br /> si ces photos sont trop """violentes""" au gout de certains , ils n'ont qu'a fermer les yeux et dire trois ""je vous salue Marie"" pour le repos de l'ame de Belzebuth et de ses comperes [Oui][Oui]<br /> <br /> le pigeon bleu n'est pas un pensionnat de jeunes filles ... pardon je suis sur que je viens de donner des idées à quelques contributeurs facetieux [mdr][mdr][mdr]
E
c'est plus simple que çà, je me réfère à :<br /> <br /> "[I]toujours "les mêmes libidineux" qui "produisent des images dégradantes des femmes" et qui "feraient bien de se faire soigner"...[/I]", une catégorie dont je ne fais pas partie mais qui ne me dérange nullement, compte tenu qu'elle anime sympathiquement cet espace, au grand dam des bigotEs de passage. Je ne suis le défenseur de personne, je constate et je demande à ces "[I]emaileur(se)s[/I]" de passage ou de service qui t'importunent en privé de s'exprimer en direct.<br /> <br /> Et en complément de cet avis, dans le post de 21h25, j'en profite au passage pour planter une de ces petites banderilles qui te font à chaque fois sursauter... j'adore [Youpiii]
N
... tu parles EG ?!?!?!<br /> <br /> <br /> <br /> De la teneur des émaux que j'ai reçu (une quinzaine, dont une 1/2 douzaine semblait provenir de la même personne) ou de mon "autocritique" par rapport au 2ème tour ?<br /> <br /> <br /> <br /> De toute façon, j'ai la conscience tranquille: j'ai fait mon devoir d'information et d'introduction au débat...<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis, ceux qui n'aiment pas "le Pigeon" ne sont pas obligés... Ceux qui aiment "le Pigeon" mais qui sont peu à l'aise sur certains sujets peuvent également choisir...<br /> <br /> <br /> <br /> Nous ne sommes pas des censeurs.<br /> <br /> <br /> <br /> NOSE
E
comme dirait notre splendide basquaise...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité