Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
10 avril 2013

la tentation de l'exil fiscal pour un deputé !!!!!!!!!!!!!!!

Habitué aux initiatives qui détonent, le député-maire de Saint-Leu s’invite dans le débat sur la moralisation de la vie politique en dévoilant l’intégralité de son patrimoine. Certains collègues risquent de tomber de haut.

Habitué aux initiatives qui détonent, le député-maire de Saint-Leu s’invite dans le débat sur la moralisation de la vie politique en dévoilant l’intégralité de son patrimoine. Certains collègues risquent de tomber de haut. Assujeti à l’impôt sur la fortune, Thierry Robert dit percevoir 90 000 euros par mois. Des revenus qui se décomposent comme suit : 83 872 de revenus locatifs - dont 26 537 euros à titre personnel et 57 335 euros via des SCI immobilières -  5 627 euros d’indemnités de député et 2 255 euros en tant que maire. Il faut y ajouter 100 000 euros d’épargne retraite et salariale répartie sur cinq comptes, 76 000 euros de biens mobiliers et 49 000 de placements en assurance-vie. Thierry Robert pousse la transparence jusqu’à donner la marque et la valeur de ses quatre voitures personnelles, dont un Nissan Quashqai de 30 000 euros pour le modèle le plus clinquant.  Outre sa résidence principale à Piton Saint-Leu, le chef d’entreprise, patron de trois sociétés dans l’immobilier, possède cinq immeubles, trois appartements à Saint-Louis, un T4 aux Avirons et un trois pièces en région parisienne dans les Yvelines, acquis en prévision de son mandat de député en septembre 2011.

Marre de payer autant de d’impôts

L’addition de tous ces biens fait de Thierry Robert un heureux millionnaire qui assume. "J’ai sué pour avoir tout ça, je n’ai volé personne, tous ceux qui me connaissent savent que je marche la tête haute dans la rue". Et de répéter, comme il l’a toujours dit : "La politique n’est pas mon métier. Je gagnais déjà beaucoup d’argent avant d’en faire. On peut même dire que j’en perds en étant élu. Mes indemnités ne représentent que 8,91% de mes revenus, je n’ai pas besoin de ça pour vivre".  Thierry Robert gagne bien sa vie et paie des impôts en conséquence. Un peu trop à son goût. "Je l’avoue, j’en ai un peu ras-le-cul d’en payer autant. Et si ça continue comme ça, je ne resterai pas en France". Un exode en Russie ou en Belgique comme Depardieu ? "L’île Maurice est un pays intéressant au niveau de la fiscalité", répond l’intéressé avec aplomb.  Thierry Robert soutient qu’il n’a pas attendu l’affaire Cahuzac pour jouer la transparence. "Depuis 2007, avant même d’être élu, j’avais proposé à mon prédécesseur (Jean-Luc Poudroux) de mettre son patrimoine sur la place publique. Il avait refusé. Pendant la dernière campagne des législatives, j’ai aussi fait campagne en ce sens".  Le député annonce que la moralisation de la vie politique sera l’un de ses thèmes de travail dans les prochains mois. Il fait savoir enfin que tous les candidats de son parti - la Politique autrement - devront présenter leur patrimoine au grand public avant de s’engager dans la campagne des élections municipales. Qui dit mieux ?

in le JIR

cloclo

Vincent Boyer

Publicité
Commentaires
E
qu'il y a encore des travailleur (se)s qui pensent que des gens comme çà vont s'intéresser à changer leur vie et les élisent à tour de bras...[Attend]
C
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a elle révélé sur RTL être assujettie à l'impôt sur la fortune pour un patrimoine de 1,4 million d'euros constitué de plusieurs biens immobiliers. «Je suis propriétaire avec mon mari d'un appartement dans le 13e arrondissement» et «personnellement propriétaire d'autres biens immobiliers que j'ai acquis avec des emprunts qui courent toujours. Je suis donc redevable de l'ISF, je n'ai pas d'avoir mobilier, pas d'actions ou de choses comme ça et mon patrimoine personnel s'élève à 1,4 million d'euros», a précisé l'élue. <br /> <br /> <br /> <br /> elle connait la vie dure des chomeurs , precaires , interimaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité