LE PIGEON BLEU

Le Pigeon Bleu est le rendez-vous solidaire des ami(e)s rencontré(e)s au Fou de Bassan. Alors, on rit et on s'amuse au Pigeon Bleu ! NOSE DE CHAMPAGNE

19 avril 2013

USA : des milliers de pauvres vivent sous terre dans des tunnels

Dans les grandes villes des USA, un des pays les plus prospères au monde, des milliers de personnes sans logis vivent sous les rues, dans des tunnels souterrains.

misère_usphoto : jacbaburma.blogspot.com

La semaine passée, la police de Kansas City a découvert dans de longs tunnels sous les rues de la ville, un groupe de personnes sans toit vivant dans des tentes. Le groupe a été délogé au motif d’"insécurité des lieux".misère2_us

Les autorités ont expliqué que ces personnes vivaient dans la misère, entourées de tas d’ordures et de chiffons sales.

Personne ne sait qui sont exactement ces personnes sans logis ni comment des tunnels aussi profonds ont été creusés.

Ce cas est loin d’être unique sur ce type de refuges. Déjà en 2010, avait été divulguée l’histoire de quelques 1000 personnes vivant éparpillées le long de 321 kilomètres de tunnels situés sous les rues de Las Vegas. Ces gens meublent leur refuge comme elles peuvent, certaines ont des lits, des armoires et même des petites bibliothèques de livres abandonnés.

misère3_us" Ces personnes sont normales et de tout âge, elles ont perdu leur chemin, en général après un événement traumatique", raconte Mateo O'Brien, un journaliste qui, après sa rencontre avec "les gens du tunnel" alors qu’il enquêtait sur un assassinat, a monté une organisation qui leur vient en aide, il a d’ailleurs écrit un livre sur le sujet.

Selon le journaliste, il y a parmi eux beaucoup de vétérans de guerre "qui souffrent de stress post-traumatique". De plus, O'Brien a découvert que des enfants vivent aussi dans ces tunnels, de nombreux jouets et  peluches attestent de leur présence.

De leur côté, les autorités de la ville de New York essaient d’expulser constamment ces pauvres gens, qu’ils qualifient de "taupes humaines", hors des tunnels souterrains, mais pour l’instant, les tentatives de les attraper toutes ensembles ont échoué.

À ces milliers de "vagabonds" qui vivent dans des tunnels, il faut ajouter également beaucoup de gens dont le logement se réduit à une simple tente. C’est le cas de quelques 80 nécessiteux au périphérique de la ville de Lakewood, New Jersey, qui ont dressé un campement avec, poules, église et piano (vidéo ci-dessous).

Au début du mois d’avril les habitants du campement seraient parvenus à un accord avec les autorités sur les détails d’un plan pour libérer la zone "à condition que les résidents trouvent des logements".

Malgré un gouvernement US qui affirme la fin de la récession dans le pays et que les choses s’améliorent, ces exemples montrent clairement qu’il n’en est rien et que la pauvreté et le nombre de familles sans abri aux USA continue d’augmenter.

Source : RT
Esteban

Posté par pigeon voyageur à 15:34 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    Et pourtant, pourtant...

    http://www.legrandsoir.info/le-culte-de-l-amerique-en-europe.html
    [olléééé][Sais pas]

    Posté par TZ., 20 avril 2013 à 11:52
  • C'est fini !

    [Img]:url://2.bp.blogspot.com/-j9lUyulw9kk/TXQDTPbXhJI/AAAAAAAAEco/MUaAlqWpbA0/s1600/American_way_of_life_01.jpg[/Img]

    Posté par Satan, 21 avril 2013 à 11:13
  • Zones d'ombre du marathon de Boston...

    [Img]:url://mickamy.pl/photos/pets/HhJNG213.jpg[/Img]

    Posté par TZ., 22 avril 2013 à 09:19
  • American way of life

    [Img]:url://3.bp.blogspot.com/-IsfpurPRYKI/UFENurjCCYI/AAAAAAAAFsc/pJLpXsY_-oI/s1600/Poverty+In+USA.jpeg[/Img]

    Posté par Théodule de M., 22 avril 2013 à 09:38
  • American way of life (2)

    [Img]:url://www.codewit.com/images/stories/America/U_S_%20POVERTY%20RISES%20TO%2050%20YEAR%20RECORD.jpg[/Img]

    Posté par Théodule de M., 22 avril 2013 à 09:42
  • La pauvreté n est pas seulement pour les autres elle est partout

    Posté par Jean Claude Djim, 02 décembre 2014 à 22:36
  • Bonjour j'ai une pensée pour tous ces gens et prie pour eux.

    Posté par Micheline, 30 décembre 2014 à 22:23

Poster un commentaire