Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
30 août 2007

Réservé aux plus de 50 ans !

Clovis_Trouille_La_voyeuseclovis_trouille_chez_la_princesse_et_le_tzigane

Parce-que des jeunes pousses, qui se font prier pour publier la photo-montage de leur girelle qui a bouché le Port de Marseille, pourraient croire aux propos d’un ovoïde aux yeux bizarroïdes, je tiens à apporter par cette image (zoomer) le plus ferme démenti !

J’en profite pour saluer l’ami Tz via le même croustillant Clovis Trouille.

Et n’oublions pas que nous savons, depuis Georges Bataille, que les animaux et les hommes font tourner la terre en coïtant...

Francis

Publicité
Commentaires
M
Je ne savais pas que Francis était un amateur de Clovis Trouille et de G. Bataille.<br /> Et le poème de Roger est très beau.<br /> <br /> <br /> A propos de la réflexion de Claude, il y aurait des tonnes et des tonnes de choses à dire sur ce sujet, ça me parait un peu "mélancolique" ( pas au sens pathologique bien sûr) et nul n'est à l'abri d'une passion charnelle et intellectuelle... <br /> Faut se méfier, non pas des autres mais de soi-même !<br /> :-)
R
Comme à l'accoutumée,ton humour et ton amour de l'art nous offre une vision "romantique" de la vie,aussi sans aucun sectarisme ce poème sur l'afrique et + (écrit à une femme)<br /> <br /> Mon Afrique perdue<br /> <br /> Comme une enfance éblouie,<br /> <br /> Afrique des pluies sur les villes,<br /> <br /> Les gares, les ports qui sentent<br /> <br /> Les cuirs verts et la gomme arabique, <br /> <br /> la sueur excitante des dockers,<br /> <br /> <br /> mon Afrique au bout d’un voyage<br /> <br /> qui ne s’interrompt jamais,<br /> <br /> Afrique du soir,<br /> <br /> Des village de la savane<br /> <br /> Dans les comètes de la poussière,<br /> <br /> Des troupeaux qui halent les fleuves,<br /> <br /> Des nuit qui coassent, des aurores qui feulent.<br /> <br /> <br /> <br /> Et par dessus tout, le goût des mangues,<br /> <br /> Leur saveur et parfum que je retrouve<br /> <br /> Dans le jardin à la naissance de tes jambes.
E
Je respecte la réserve qui m'empêche de m'introduire... :D<br /> <br /> Esteban
Publicité
Derniers commentaires
Publicité