Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
30 septembre 2007

QUARANTE ANS DEJA...

cheyfidel

...Une affectueuse pensée pour ceux
qui demeurent à jamais dans nos coeurs.

rose




 " Surtout, soyez toujours capables
                                            de ressentir au plus profond de votre
                                            coeur n'importe quelle injustice commise
                                            contre n'importe qui, où que ce soit dans
                                            le monde. C'est la plus belle qualité d'un
                                            révolutionnaire".


                                            Ernesto "Che" Guevara




Publicité
Commentaires
P
"Si avanzo, seguidme,<br /> Si me detengo, empujadme,<br /> Si retrocedo, matadme..."<br /> <br /> Si j'avance, suivez-moi,<br /> Si je m'arrête, poussez-moi,<br /> Si je recule, tuez-moi...<br /> <br /> tiré de [I]El pensamiento vivo[/I]
E
À mes enfants,<br /> <br /> Chers Hildita, Aleidita, Camilo, celia et Ernesto:<br /> <br /> Lorsque vous aurez l'occasion de lire cette lettre, c'est parce que je ne serais pas parmi vous.<br /> Vous ne vous souviendrez presque plus de moi et les plus petits ne se rappeleront de rien. <br /> Votre père a été un homme qui agit comme il pense et avec certitude il a été loyal avec ses convictions.<br /> Grandissez comme de bons révolutionnaires. Etudiez beaucoup afin de maîtriser la technique qui permet de maîtriser la nature. Rappelez-vous que l'important est la Révolution et que chacun d'entre-nous, seul, ne vaut rien.<br /> Surtout soyez toujours capables de ressentir au fond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire<br /> Pour toujours mes enfants chéris, j'espère encore vous revoir. Un grand baiser et une grande embrassade de...Papa.<br /> <br /> C'est la lettre d'adieux du che à ses enfants, il ne les reverra plus...<br /> <br /> Esteban
P
C'est une expression argentine. C'est quand tu interpelles quelqu'un, comme si tu disais : "Eh!" en français. Les argentins disent : "¡Che!". Et ils le disent à tout bout de champ. Mais tu devrais le savoir, toi qui a un cousin argentin désormais célèbre...[houuuuu]
M
Pourquoi " Che" ? C'est une question que je ne me suis jamais posée, Pourquoi dit-on "Le Che"? <br /> Si ça se trouve, je le sais mais j'ai oublié !!<br /> [holalala]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité