Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
2 octobre 2007

les mots pour le dire !!!

Salut à toutes et à tous

j'ai enfin pris le temps d'essayer de publier un article car mon Camarade TZ m'a mis un peu minable face à la modestie de mes interventions et il a bien raison

en attendant de trouver le temps de vous mettre quelques albums photos je me permets de vous adresser juste un texte d'humeur vu les semaines qui s'annoncent :

Voici venir le temps des luttes

La lutte pour ceux que rebutent

La médiocrité en spectacle

Comme l’injustice au pinacle

L’impudence des possédants

La morgue de tous ces puissants

La lippe chargée de mépris

Pour tous ceux qui restent insoumis

A la seule loi du profit

Au bénéfice des nantis

Nous l’avions un peu oublié

Que les conquêtes du passé

L’avaient été dans des combats

Contre cette logique là

Combien d’efforts et de chagrins

Dans le rêve d’un lendemain

Qui se voulait plus lumineux

Pour tous enfin plus généreux

Combien de joies combien d’espoirs

Après chacune des victoires

Devrions-nous les enterrer

Devrions-nous les immoler

Et résignés nous convertir

A la politique du pire

A l’affligeant nouvel empire

De ces éternels tristes sires

Ces déplorables boutiquiers

A la rance modernité

Qui pue toujours la naphtaline

Quand bien même ils la ripolinent

Nous n’avons pas à nous punir

Nous n’avons pas à nous médire

Et si nous avons à rougir

C’est de la force de notre ire

Devant toujours trop de souffrance

Devant toujours tant de violence

Dans un système où l’être humain

Ne représente qu’un moyen

De perpétuer le pillage

Et que perdure le saccage

D’une humanité rançonnée

Par quelques intérêts privés

Où même si l’on s’agenouille

Les peuples demeurent bredouilles

On peut bien me traiter de fou

Je préfère rester debout

Si un jour je dois me coucher

C’est que j’en aurais terminé

Mais d’autres sauront cultiver

Ce que nous aurons su semer

opm10411

j'espère que vous voudrez bien me pardonner ma moindre assiduité mais le travail parfois ne laisse pas trop de marge

Bises à toutes et à tous

Pedro

Publicité
Commentaires
E
[bon ok]Je m'excuse les ami(e)s mais je suis débordé en ce moment.<br /> Il va falloir que je vous fasse une reprise fracassante.[Héééhooo]<br /> <br /> Esteban
P
Juju,<br /> Les chiliens ne prononcent (presque) pas les consonnes finales mais on sent cependant qu'elles existent. C'est pour ça que j'ai écrit [G]fraternida'[/G] avec l'apostrophe au bout. Et les andalous, y a que'qu'chose ou y sont dejà partis faire la sieste?
J
Marsa est tout simplement géniale, mais toi Esteban tu ne veux pas l'admettre !<br /> <br /> Macho va !!!<br /> <br /> Dis, Es-Pingouin :<br /> <br /> - fraternidad en Castillan (Madrid et le Nord)<br /> - fraternida en andaluz.Oui, faut dire que les andalous sont très friands, comme les marseillais sont très généreux quand ils parlent(enfin, à vrai dire tout le sud-sud-ouest), la France commence là.<br /> <br /> Bon, m'en veuillez pas de prendre le train en route, je suis fatiguée because vendanges.<br /> Bisous mes princes et princesses.[Salut]
E
N'y aurait-il pas un petit rafraichissement pour Marsa ?<br /> Elle m'inquiète.[mmm]<br /> <br /> Esteban
M
Ma tante habite le Marais<br /> Mais elle est née en Valachie.<br /> Le Cognac avant tout lui plait,<br /> Toute sa cave en est remplie.<br /> Lorsque visite je lui fais,<br /> Adieu, dit-elle, je m'en vais.<br /> Tante Valaque rue Charlot qu'a la fine, elle se casse!<br /> <br /> [Chaud][Chaud][Chaud][Chaud]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité