Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
28 octobre 2007

Mystère et boule de gomme

Chacun connaît la photo suivante: sarkozy Tout a été dit sur le photographe des stars qui a été engagé pour tirer ce portrait . On trouvera sur http://laboiteaimages.hautetfort.com/archive/2007/05/23/autopsie-d-une-photo-ratee.html une analyse et des commentaires sur la photo.. Pourtant reste une énigme de taille : Quel est le bouquin qui fait une oreille de Mickey à Sarko ? Une discussion sur un forum http://www.critiqueslibres.com/i.php/forum/sujet/5736 donne une solution : 5 juin 2007« Il s'agit de l'emblème de la République que vous trouverez sur la couverture du passeport français.__Le dessin de l'emblème représente un faisceau de licteur sur deux branches, l'une d'olivier et l'autre de chêne, en sautoir, portant une plaque sur laquelle on trouve les lettres RF entrelacées.__Pour ceux que ça intéresse, le dictionnaire me dit que le faisceau était un assemblage de verges liées autour d'une hache portés par le licteur lequel était un garde qui marchait devant les grands magistrats . En un mot un garde du corps!Si c'est bien ça, je maintiens que le livre est la constitution de 1958. »" Donc : La Constitution de 58 . Cependant et je me tourne vers l'homme de l'art , la reliure ne paraît pas si récente que cela, alors ? Constitution de 58 ou non? PS : Le livre se trouve à sa place habituelle et n'a pas été mis là for the purpose. http://www.elysee.fr/elysee/francais/salle_de_presse/l_album_du_president/1997/illustrations/photographie_21_aout_1997.20886.html
Publicité
Commentaires
M
Celle-là je la ressortirai, mon cousin elle est excellente !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pingouin, vraiment c'est Mitterand qui a écrit ce bouquin pour les générations futures !!!
P
Le bouquin s'appelle : "La politique faite par les nuls". Et il a bien appris la leçon...
M
C'était mon avis aussi, cher cousin des Carpates ! C'est pourquoi j'avais un doute sur le fait que ce soit la Constitution de 58 ! Une copie c'est pas classe pour le texte de la Constitution , quand même ! J'ai même posé la question sur le site présidentiel et personne ne m'a répondu !!<br /> <br /> <br /> Qui se souvient du bouquin que lisait Mitterand sur la photo officielle ?
P
J'ai juste été confronté au problème et je me suis rendu compte que dans les commentaires, ça marche alors que, dans un article, il y a une manip à faire du genre "->lien" mais Francisco était trop occupé avec ses mirabelles pour me donner le truc...
M
ça marche ! Tu sais que tu es un malin, toi, sur ta banquise !<br /> <br /> :-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité