Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
15 novembre 2007

BON, QUAND EST-CE QU'ON PASSE AU BEAUJOLAIS NOUVEAU !

BALANCEAu Pigeon Bleu, nous sommes de gauche. Pas de gôche, mais d'une gauche franche composée d'humanistes, de communistes, d'humoristes, de secouristes, d'internationalistes, de cyclistes, etc. Nous n'avons rien à voir avec les agités qui se croient de gauche mais ne s'expriment qu'avec leur gauche en multipliant les opérations coup de poing.

Nous ne sommes pas totalement fermés au débat, au contraire, nous le recherchons. Y compris avec des gens de droite honnêtes, qui réfléchissent, s'interrogent, cherchent à comprendre, à se comprendre ou à nous comprendre... Comme nous, quoi, quelque part au niveau du vécu...

Bref, nous pouvons accueillirtout le monde, à condition qu'on nous respecte, qu'on se respecte.

Cela veut dire, pas d'invectives ni d'injures au Pigeon. Les propos orduriers c'est pour les poubelles, pas pour le Pigeon. Cela veut dire encore, absence totale de violences quelles qu'elles soient. Cela veut dire que si l'on veut affirmer des positions hétérodoxes par rapport à la tendance du Pigeon, il faut que ce soit argumenté. Exemple: la Seine c'est la Marne !

Cela veut dire aussi que nous-mêmes, nous sommes capables de recevoirce qui nous interpelle et nous bouscule - intellectuellement - et que nous pouvons argumenter et chercher intelligemment le dépassement de la contradiction.

Cela veut dire que la fraternité humaine qui nourrit et traverse ce site a également besoin de beaucoup d'humour et de poésie, comme d'aptitude à l'autodérision. À ce propos, mon auto étant cassée, j'ai changé ma FIAT pour une TOYOTA !

Cela veut dire que nous appliquons le précepte "ne fais pas à quiconque ce que tu ne voudrais pas qu'il te fît".

Il est donc temps, maintenant de lever notre verre de Beaujolais nouveau ! À la vôtre Pigeons, pingouins, merles et bonobos !

NOSE DE CHAMPAGNE

Publicité
Commentaires
C
parce que tu mets du lapin dans le couscous toi !<br /> purée de nous autres , c'est du joli , quant à la Kémia au lapin , ça doit arriver direct de norvege , non ?[Baver]<br /> bises ma soeur , meme si ce n'est pas comme là bas , cela doit etre bon ![bon ok]<br /> claude .
M
J'ai toutes les recettes pour le développement durable ! Kémia, couscous et plein d'autres !<br /> <br /> [Bouée][Bouée]
F
[Img]:url://storage.canalblog.com/75/30/341809/19210249.jpg[/Img]
M
C'est l'heure de l'apéro, les cocos !!!<br /> <br /> Ben et mon spa il est pas passé !!<br /> <br /> Tant pis !<br /> <br /> C'était un spa au beaujolais japonais !<br /> <br /> Mais j'ai la flemme de le rechercher !!<br /> <br /> <br /> [Danser]
M
Euhhh , vous ne voulez pas aussi de mon poulet aux citrons beldi et aux olives? Il mijote tranquillos...<br /> [Salut]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité