Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
22 novembre 2007

LANCEMENT DU COMITE NATIONAL POUR UN REFERENDUM

La tenue d'un référendum sur le traité de Lisbonne est une ardente nécessité démocratique. C'est pourquoi des personnalités diverses, dont certaines avaient déjà pris l'initiative d'appels et de pétitions en faveur de cette consultation populaire, ont décidé de rassembler leurs efforts dans un Comité national pour le référendum. Le CNR s'adresse à tous ceux, quelle que soit leur opinion sur le nouveau traité, qui affirment la nécessité que le suffrage universel se prononce sur ce traité. Vous trouverez ci-dessous le texte de l'appel. Un site est ouvert à l'adresse www.nousvoulonsunreferendum.eu .

Une affiche sera disponible dans les prochains jours. Vous aussi, exigez que la décision revienne aux citoyens, soutenez la démarche du Comité National pour un Référendum.

Appel du Comité National pour un Référendum

Un nouveau traité -dit traité de Lisbonne- vient d'être approuvé par les dirigeants européens suite au rejet du projet de traité constitutionnel refusé majoritairement par les Français et les Néerlandais lors des référendums de mai et juin 2005.
C'est donc à nouveau le suffrage universel qui doit trancher par référendum.
Sur un sujet qui a tant d'influence sur la vie de chacun et l'avenir de la France, l'organisation d'un nouveau référendum est une exigence démocratique majeure pour notre pays. C'est aussi une nécessité pour la construction européenne qui doit être fondée sur l'adhésion des peuples et la souveraineté populaire.
Seule une mobilisation sans précédent des citoyens peut obliger le président de la République à organiser un référendum. Il y sera contraint s'il n'obtient pas, début 2008, 3/5 des suffrages exprimés des parlementaires pour la modification préalable de la Constitution française, nécessaire à la ratification du nouveau traité européen. Ainsi les députés et les sénateurs ont le pouvoir d'imposer le référendum, en votant contre cette révision de notre Constitution.
C'est pourquoi des personnalités diverses, les signataires de différents appels déjà lancés sur ce sujet, ont décidé de rassembler leurs efforts au sein d'un Comité National pour un Référendum.
Nous appelons en urgence toutes celles et tous ceux qui sont attachés à la démocratie et à une Europe fondée sur l'adhésion des peuples, qu'ils soient pour ou contre ce nouveau traité, à nous rejoindre pour empêcher un déni de démocratie et exiger la tenue d'un référendum.

Posté par Pingouin

Publicité
Commentaires
J
Salut à tous,<br /> On ne baisse pas les bras, sinon c'est la cata générale. Roger vient de nous envoyer son pigeon voyageur porteur de bonnes nouvelles. Il faut que les gens comprennent qu'il y a 2 choix à l'heure actuelle : la loi du libéralisme plongeant un nombre incalculable de citoyens dans une misère hallucinante ou bien le choix du social, avec entraide, solidarité entre nous tous, appliqué sans autoritarisme, mais par conviction et persuasion du bien fondé de ce choix politique.<br /> <br /> Maintenant, si Sarko et sa bande nous impose une politique de la rigueur, du sacrifice, du "travailler plus pour gagner moins", il faudra bien se faire entendre avec d'autres armes "pacifiques" et à la portée de tous, c'est-à-dire le boycott des entreprises voyouses, des banques voleuses, des médias serviles, etc.<br /> <br /> A ce sujet, j'aimerais bien que des mots d'ordre partent soient des partis de gauche, ou alors des syndicats ouvriers, ou d'un mouvement ou d'une coordination. J'ai idée que ce gouvernement trouvera de suite des réponses qui vont dans le sens que nous souhaitons. <br /> <br /> Alors, pourquoi ne pas utiliser cette méthode qui sait être efficace quand elle est utilisée par le plus grand nombre en même temps, pour peser plus efficacement sur l'orientation de nos choix ?<br /> <br /> De toutes façons, on ne pourra pas dégringoler plus bas, parce qu'on y est en bas, qu'on le veuille ou non. On est même cernés. [Help]<br /> <br /> Après, seulement après on pourra [Trinquer]
A
terriblement besoin d'un bon coup, suis épuisée, plein de soucis avec ma sophie ! bisous mes pigeons !
F
Roger, serais-tu notre oiseau de bon augure ?<br /> Rêvons un peu : un CG gagné, ce n’est pas rien (surtout s’agissant d’un département où, ces dernières années, rien ne nous aura été épargné…)!<br /> Je continue à scruter le ciel, tout en me joignant à vous pour trinquer. J’apporte ma mirabelle ![Victoire][Héééhooo]
P
Et un double pour Roger! Les occasions de se réjouir ne sont plus si fréquentes!<br /> [Trinquer][Trinquer][Trinquer][Trinquer]
R
Dans le canton de Chevagne (Allier) le candidat du PCF arrive en tête avec 45,17% des voix,il gagne 15% sur les dernières élections cantonales le PS fait 19,75 % et la droite UMP 30,58 %,FN 4 %,le siège était détenu par l'UMP depuis 1982,affaire à suivre dimanche prochain ,si Alain Lognon PC, est élu le conseil général de l'Allier aura une majorité à gauche et une possibilité de présidence Communiste.<br /> <br /> Roger
Publicité
Derniers commentaires
Publicité