Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
24 novembre 2007

Sarko-trucage

sarkoleon

Il est de notoriété publique que, sur la table de nuit de Sarkoléon Ier, se trouvent deux livres, dont l’un n’est pas fini de colorier.

Mais qu’en est-il de l’autre (livre) ?

Ayant entendu sur TF2 la phrase prononcée par M. Sarkozy au congrès des maires de France : « Il faut savoir arrêter une grève », attribuée à Maurice Thorez, il m’est venu à l’idée que le livre en question aurait pu être écrit par M. Onfray. Et puis, non, un peu trop intello tout de même… Ne s’agirait-il pas du bréviaire du petit révolutionnaire édité par la lcr ?

Quoi qu’il en soit, c’est certain : il s’agit bien d’une manipulation, d’un trucage.

La phrase exacte prononcée par Maurice Thorez est la suivante :

« Alors il faut savoir terminer une grève dès que satisfaction a été obtenue. Il faut même savoir consentir au compromis si toutes les revendications n’ont pas encore été acceptées, mais si l’on a obtenu la victoire sur la plus essentielle des revendications. Tout n’est pas possible. »

Ainsi, celui qui a ordonné les rafles de sans-papiers devant les écoles n’hésite pas à récupérer la mémoire de la Résistance, continue de tenter de s’approprier des références qui firent l’histoire sociale et progressiste de notre pays, de Jaurès à Guy Môquet en passant par Léon Blum, et maintenant Maurice Thorez…

Il y a tout de même des limites que Nicolas Sarkozy n’a pas osé franchir. Comme le note le comité de vigilance sur les usages de l’histoire (CVHU) « Les seuls noms que l’on ne trouve pas sur son site sont Napoléon et Pétain. (…) Sarkozy se rêve bien en nouveau Bonaparte mais ce n’est pas dicible. Tout son discours sur la République ne sert qu’à dissimuler la véritable nature de son rapport à la nation : c’est un bonapartisme dans lequel le libéralisme du marché mondial et de la libre concurrence a remplacé l’armée, parce que nécessité fait loi. Ses valeurs sont pétainistes et bonapartistes : mythe du sauveur ; idéologie de la famille, du travail, de la patrie »

Même avec les bésicles de Blum, la barbe de Jaurès et le chapeau de Thorez, NS ressemble à Napoléon 1er et à Pétain comme le duc de Bordeaux ressemble à mon cul !...

Francis

Publicité
Commentaires
M
S'il pouvait glisser malencontreusement au dessus de la Grande Muraille, quelle chancitude se serait pour nous !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité