Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
28 novembre 2007

petite manoeuvre sur bellachiotte

mardi 27 novembre 2007 (23h26) :
Ma banlieue à Souillac !

4 commentaires

Une jeune fille de 17 ans qui semblait avoir tout pour être heureuse. Décrite comme une personne « altruiste et rayonnante », lycéenne, diplômée d’un BEP Action sanitaire et sociale, qui visait les études d’infirmière. Qui était sortie major de sa promotion de jeunes sapeurs-pompiers volontaires, était membre du corps des pompiers de sa commune, Souillac dans le Lot. Cette jeune lycéenne bien sous tout rapport, a accouché seule, dans le plus grand désarroi, courant octobre à son domicile à Souillac. D’après les premiers éléments connus de l’enquête, elle aurait étouffé le nourrisson, avant de le cacher dans un garage, où le corps a été retrouvé jeudi par son père.

Alors la chanson manifeste de François Beranger me revient , presque 35 ans après !

Rien de changé pour la fille de treize ans Avec ses petits seins et son visage d’enfant Qui accouche terrorisée Dans les chiottes du lycée.

Comme dirait un copain à moi Un peu fou, même complètement fou Qu’est-ce qu’on attend pour tout arrêter, Tout casser et recommencer ?

Vous avez dit "plan banlieue", c’est comment la banlieue à Souillac ?

Ce ne sont pas des con-reformes, c’est une revolution qu’il nous faut !

De : boris
mardi 27 novembre 2007

Répondre à cet article

Imprimer cet article


Commentaires de l'article


Ma banlieue à Souillac !
27 novembre 2007 - 23h41 - Posté par 85.**.196.***

Il vous faut toujours plus !

claude de toulouse


Répondre à ce message

Ma banlieue à Souillac !
28 novembre 2007 - 00h20 - Posté par 83.***.174.**

Non, il nous faut moins de misère, sociale, affective, culturelle , moins d’inégalités, d’injustice, de Villiers le Bel à Souillac !

Boris


Répondre à ce message

Ma banlieue à Souillac !
28 novembre 2007 - 06h59 - Posté par 81.**.250.***

J’adore le commentaire bien pensant de Claude de Toulouse ! Je vous imagine bien recroquevillé dans votre petite maison, applaudissant Jean Pierre Pernault chaque jour que Dieu fait. Compatissant avec Nicolas Sarkozy qui s’auto augmente pour gagner plus. Allez Claude quittez Bellaciao et revenez lorsque vous aurez nettoyé vos neurones !

Claude de Bordeaux


Répondre à ce message

Ma banlieue à Souillac !
28 novembre 2007 - 08h24 - Posté par 81.***.86.***

Je passe encore de temps en temps sur le site , que j’ai abandonné depuis plusieurs semaines . je suis fort étonné de constater qu’ un commentaire est signé par moi . je n’ai strictement rien à voir avec ce commentaire qui n’est pas de moi ! Je trouve que ces méthodes ne grandissent ni leur auteur , ni ceux qui font semblant de tomber dans le panneau . Quant à l’invitation à quitter Bellaciao , merci , c’est déjà fait .

claude de toulouse .


Répondre à ce message


Publicité
Commentaires
M
qui s'envoie en l'air, est-ce qu'il atteint le 7° ciel????!!!!<br /> <br /> http://fr.games.yahoo.com/jeux-flash/plein-ecran.php?id=9564578<br />
A
personne n'a encore réussi à lire le mot en entier !!!! [mdr]mais il ne s'en vante pas le bougre AH AH AH AH AH ADONIS !!!!!!!!!!!![mdr][mdr]
C
[Héééhooo] Avec Adonis ça en dit toujours long , mais c'est paroles paroles paroles ..........[Clin d oeil]<br /> moi , une de ses conquetes décue , m'a dit qu'il avait fait tatouer sur sa verge , le verbe grandir à l'imperatif : GRANDIS !!!!!!!!!!!![Sais pas][Non][Oui]
P
Marsa,<br /> Je ne corresponds malheureusement à aucune description mais Esteban m'a confié qu'il s'était fait tatoué sur le sexe : "Je t'emmenerai au pays des merveilles". <br /> Ça en dit long...
P
Valérie,<br /> Le problème Mapuche est très complexe et ne peut se réduire à quelques phrases et à Pinochet car il est ancestral et culturel. Sur le plan humanitaire, bien sûr que Guzman a raison mais il faut savoir aussi que certaines zones Mapuche sont des zones de non-droit où même les flics n'osent pas s'aventurer. Je pense que le fond du problème vient de la notion de propriété et c'est loin d'être réglé.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité