Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
9 janvier 2008

ARCHE DE ZOË: LE POINT DE VUE D’UN DÉPUTÉ TCHADIEN…

Y_A_BON_COLONIE Un ami m'a fait passer (aujourd'hui) par courriel cet édifiant document que je mets à votre disposition... Il fait réfléchir sur "la politique de civilisation" à l'oeuvre dans les hautes sphères de notre pays...

NOSE DE CHAMPAGNE

Excellence Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République
Objet : Votre déclaration du 6 novembre 2007

Excellence, Monsieur,

«J’irai chercher ceux qui restent quoi qu’ils aient fait» dites-vous. «Quoi qu’ils aient fait», en insistantJ_IRAI_LES_CHERCHER  pour   être clair et bien compris. Vous narguez les Tchadiens qui sont à vos yeux moins que vos chiens, qui demeurent toujours des esclaves et qui ne méritent ni dignité ni respect comme les traitaient vos ancêtres.
Venez les chercher, Excellence Monsieur Nicolas Sarkozy, puisqu’ils ont accompli des actes qui méritent la médaille d’honneur. Puisqu’ils n’ont enlevé et séquestré que des enfants nègres, bons pour les réseaux notamment des pédophiles, des voleurs d’organes humains, des proxénètes et des laboratoires d’expérimentation. Nous savons ce qui vous fait présentement courir. Vous paniquez depuis le jour où vos compatriotes dignes de la médaille d’honneur à leur décernée ont été arrêtés à Abéché. Mieux, après que vous ayez réussi à les kidnapper avec la complicité de M. Idriss Déby pour les ramener en France, alors qu’ils ont à peine été entendus par le Doyen des Juges d’instruction chargé de la procédure.

N’est-ce pas, Excellence Monsieur Nicolas Sarkozy, vous voulez étouffer cette affaire dans l’œuf pour éviter le déballage de vos protégés? En voici quelques raisons.
Nous soumettons à votre sagacité, le dossier que nous a fait parvenir un de vos compatriotes.
Rappelez- vous de ce rapport sur l’"Aide humanitaire, trafic d'enfants et terrorisme international" à l'OIPC-INTERPOL en 2004 publié depuis trois ans déjà sur l'Internet ! Voir également "Rapt international d'enfants"entre autres! Votre frère cadet, François Sarkozy en plein dans le «merdier» ! C’est ce qui vous fait perdre la tête ces jours-ci. «J'irai chercher ceux qui restent quoi qu’ils aient fait » clamez-vous hier, 6 novembre 2007, à qui veut vous entendre. On ne peut que s'en féliciter. Maintenant à quoi la précipitation de notre Napoléon du Troisième Millénaire est-elle due ? Dr François Sarkozy, votre frère cadet est-il lié, aux Pieds nickelés de l'humanitaire pour que vous soyez aux toutes premières loges des dessous de la « lamentable équipée » de l'Arche de Zoé. En effet, si on en croit à la bonne presse, la secrétaire générale de l'Arche de Zoé, n’est autre que la très respectable Stéphanie LEFEBVRE, une vielle connaissance du M. Eric BRETEAU, initiateur de l'opération foireuse «Children Rescue» au Tchad. Les deux protagonistes se connaissent, dit-on, depuis 15 ans. Or, Mme Stéphanie LEFEBVRE est la directrice adjointe de Paris Biotech Santé comme vient de le révéler le Journal chrétien. Et François Sarkozy, votre frère cadet, figure, avec Stéphanie LEFEBVRE, parmi les membres du Comité d'évaluation de ce prestigieux organisme voué à la recherche biomédicale et à la santé. On est émerveillé. En effet, le parcours de votre frère est éloquent: M. François Sarkozy a été nommé vice-président du conseil de surveillance de «Bio Alliance Pharma» en janvier 2006. Cet organisme dit Bio Alliance Pharma est une «société biopharmaceutique d'innovation, spécialisée dans le développement et la commercialisation de nouveaux produits thérapeutiques focalisés sur le cancer, les infections graves (VIH)... » peut-on lire en ligne. C'est là un domaine que connaissaient bien les infirmières bulgares en Libye. En parallèle, votre frère cadet, le Dr François Sarkozy, 47 ans, occupe depuis 2001 un poste d‘associé au sein d‘AEC Partners. Qu'y fait-il ? Votre frère cadet y est très actif. La preuve, tout l'intéresse: le développement de stratégies marketing et médicales au niveau international, le management de projets et ressources, la prospection et la négociation de produits, la commercialisation de nouveaux produits et le management de la transition lors de fusions et réorganisations. Pédiatre de formation, votre frère cadet, le Dr François Sarkozy, est un bourreau de boulot ! Encore bravo. Avant cela, pendant la période 1990-2000, votre frère cadet, Dr François Sarkozy, fut successivement directeur médical France pour Aventis Pharma et directeur médical et pharmaceutique France pour Hoechst Marion Roussel. Et, pendant trois ans, votre frère cadet, Dr François Sarkozy est, dans ses hautes fonctions pharmaceutiques, posté aux Etats-Unis.
Félicitations! Bravo ! Sachant qu'auparavant, Dr François Sarkozy est, chez Roussel-Uclaf,
directeur du développement international, responsable du développement clinique international et chef de produit au niveau mondial pour les antibiotiques.
De 1983 à 1990, votre frère cadet, Dr François Sarkozy, a occupé un poste d‘assistant au sein du département de physiologie respiratoire à l‘AP-HP. Un partenaire attitré de Paris Biotech Santé (et de l'Arche de Zoé?). C‘est également au sein de l‘AP-HP que François Sarkozy a réalisé son internat en pédiatrie (Interne des Hôpitaux de Paris). Le Dr Sarkozy possède aussi un MBA obtenu auprès de l‘INSEAD, si l'on en croit Bio Alliance Presse le 5 janvier 2006 dans un communiqué de presse. Que fait exactement Bio Alliance Pharma où siège votre frère cadet Dr François Sarkozy ? La compagnie a développé des médicaments comme le Doxorubicin Transdrug® pour traiter des maladies décrites comme mille fois plus virulentes en Asie du Sud-est et dans l'Afrique sub-saharienne, si l'on prête foi à Boursorama. D'autre part, pour développer ces remèdes, la société a fait appel à des expérimentations sur des patients, comme, par exemple, pour le Loramyc, 540 patients sur 40 sites répartis entre les Etats-Unis, le Canada et l'Afrique du Sud, peut-on lire sur Smartbrief.

Coïncidence, Eric BRETEAU, ses coauteurs et complices de l'Arche de Zoé voulaient «évacuer» 10.000 orphelins du Darfour vers la France, le Canada et les Etats-Unis. Quant à AEC Partners où siège votre frère cadet, Dr François Sarkozy, son plus riche client est le géant américain Pfizer, leader mondial de l'industrie pharmaceutique, spécialiste entre autre du traitement de la maladie d'Alzheimer, «Grande Cause nationale » de la République française en 2007. ll n'y a bien entendu aucun rapport entre le fait que votre frère cadet, Dr
François Sarkozy ait pour plus riche client le géantisme Pfizer et le fait que la maladie d'Alzheimer devienne grande cause nationale de la France après votre brillante élection à la tête de la France, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit ! Au printemps, un petit pays africain géographiquement proche du Tchad, attaque devant la justice internationale le fameux Pfizer qui aurait «effectué en 1996 de façon illégale l'essai clinique d'un médicament appelé Trovan Floxacine sur 200 enfants atteints de méningite à méningocoque», selon de multiples sources au dessus de tout soupçon. Selon Afrik.com, le géant américain aurait donc en 1996 «secrètement utilisé des enfants comme cobayes dans les tests d'un médicament ». 2,75 milliards de dollars d'indemnités sont réclamés à l'inventeur du Viagra, car « 11 enfants sont morts (5 ont pris le premier produit, 6 le second) et de nombreux autres ont subi des séquelles: surdité, paralysie, lésions cérébrales ou cécité», si l'on en croit Afrik.Com du 21 mai 2007, alors que c'est le très américain The Washington Post qui a déterré l'affaire.

Pour reprendre les termes du Journal chrétien, Parisbiotech, où bossent dur Stéphanie LEFEBVRE, secrétaire générale de L'Arche de Zoé et votre frère cadet, le Dr François Sarkozy, «n'est pas une histoire d'amateurs; ils sont très professionnellement organisés et ne manquent pas de fonds et de soutiens en tout genre. Ils n'avaient donc aucun mal pour organiser et financer l'opération « d'évacuation» menée par l'Arche de Zoé au Tchad ». Gilbert Léonard de constater dans les colonnes de l'organe de presse en question: La «petite» association «Arche de Zoé» semble avoir préparé cette opération avec beaucoup de relations d'influence et de moyens techniques et financiers. Fin de citation. Voilà, pour éclairer vos lanternes, l’extrait d’un dossier que m’a envoyé un de vos compatriotes pour me permettre de comprendre le pourquoi de votre agitation. Libre à vous de donner ordre à votre armée qui est séparée de la nouvelle prison que juste par une rue.

Permettez-moi, Excellence Monsieur Nicolas Sarkozy,de vous rappeler que vous passez complètement à côté de la convention entre la République du Tchad et la République Françoise. Vous avez une lecture erronée des dispositions de cette convention. En effet, l’article 45 de cette convention relatif à l’extradition dispose sur les sujets à extrader que : «1)- Les individus qui sont poursuivis pour crimes ou délits punis par les lois des Parties contractantes d’une peine d’au moins un an d’emprisonnement. L’extradition peut être refusée «si les infractions ont été commises en tout ou partie sur le territoire de l’Etat» (article 49, alinéa c)..

Pour le cas d’espèce c’est un crime contre l’humanité de ces enfants. Donc,
impossible de les extrader, M. Nicolas Sarkozy. Pour vous, des Français bon teint comme les Breteau ne doivent pas être emprisonnés et jugés par des « nègres juges tchadiens».

Veuillez agréer, M. le Président, l’assurance de la fierté de M. Idriss Déby d’avoir un ami comme vous.

N’Djaména, le 7 novembre 2007, Le député Ngarlejy YORONGAR,(Far/Parti Fédération), BP 4197 N’Djaména, Tchad N°030/FAR/CEF/2007

L'information à la source ! Voir le lien Arche De Zoe

République-des-Lettres.Fr

Plan du site Journal | Librairie

/ Journal / Politique | Monde / Arche De Zoe

Arche de Zoé : des liens avec Paris Biotech Santé et François Sarkozy.
A supposer qu'une mission d'information parlementaire voit le jour sur l'affaire de l'Arche de Zoé, afin que toutes les données de cette affaire soient connues" comme le demande François Hollande, elle risque de trouver de bien curieux liens entre l'ONG présidée par Eric Breteau, des laboratoires pharmaceutiques et le frère de Nicolas Sarkozy. Au lendemain de l'arrestation des membres de l'Arche de Zoé sur l'aéoport d'Abéché, le président tchadien Idriss Déby avait porté une étrange accusation sur la destination finale des 103 enfants kidnappés. Selon lui les enfants, enveloppés dans des bandages et couverts de pansements par les membres de l'ONG pour faire croire à une "évacuation sanitaire", étaient destinés à un réseau de pédophiles et de trafiquants d'organes. L'accusation a été brocardée par les médias et responsables politiques français qui y voient surtout une façon de mettre la pression sur la France en vue de négociations plus ou moins secrètes sur le déploiement de la force mixte ONU-Union Européenne dans la région. Sans aller jusqu'à parler de trafic d'organes ou d'expérimentations médicales douteuses sur des êtres humains, il se trouve cependant que certains liens biens réels existent entre l'association l'Arche de Zoé et une société française nommé Paris Biotech Santé (PBS). Mieux, le propre frère de Nicolas Sarkozy, François Sarkozy, est membre de Paris Biotech Santé, et il serait sans doute intéressant d'aller enquêter de ce côté-là pour faire la lumière sur les financements et soutiens divers dont a bénéficié en France l'Arche de Zoé. Paris Biotech Santé est un organisme semi-public de biotechnologie agréé depuis 2000 par l'Etat et subventionné par la Ville de Paris. Composé de quatre membres fondateurs: l'Université Paris-V René Descartes, l'INSERM, l'École Centrale de Paris et l'ESSEC, Paris Biotech Santé est officiellement un "incubateur" chargé d'aider à la création d'entreprises dans le domaine de la santé humaine (programmes sanitaires, recherche médicale, production de médicaments, services aux malades, etc). Dirigé par le professeur Olivier Amédée Manesme, il dispose de locaux et de laboratoires au sein de l'hôpital Cochin à Paris. Le site du Réseau Voltaire affirme, documents à l'appui, que la directrice adjointe de cet organisme, Stéphanie Dhaulagiri, est également la secrétaire générale de l'Arche de Zoé sous le nom de Stéphanie Dhainaut-Lefebvre. Stéphanie Dhaulagiri est la fille du docteur Jean-François Dhainaut, président de l'université Paris-V Descartes, chef du pôle "Paris Biotech Santé" et membre du conseil scientifique de la commission Recherche de l'UMP. Sur l'avis de création de l'association L'Arche de Zoé publié au Journal Officiel du 2 juillet 2005, l'adresse e-mail indiquée à la suite de l'adresse du siège social, domicilié chez Jean-François Dhainaut, est clairement "lefebvre.s@parisbiotech.org". Par ailleurs, dans le procès verbal d'un interrogatoire d'Eric Breteau par la Brigade des mineurs de Paris, daté du 10 août dernier et publié aujourd'hui par Le Nouvel Observateur, le président de l'Arche de Zoé déclare que la secrétaire générale de l'association, Stéphanie Dhaulagiri, tient la comptabilité de l'Arche et que les commissaires aux comptes sont les mêmes que ceux de Paris Biothec Santé. Le Collectif des Familles pour les Orphelins du Darfour (COFOD), créé en août 2007 par l'Arche de Zoé pour coordonner son Opération-Darfour de "sauvetage humanitaire" -- dite aussi Children Rescue (nom américain utilisé pour tromper les autorités tchadiennes) -- aurait par ailleurs tenu en juillet dernier des réunions de familles postulantes à l'adoption dans les locaux de l'hôpital Cochin.
Dans une brève "Mise au point" publiée sur son site internet, Paris Biotech Santé assure de son côté que "Paris Biotech Santé n'a aucun lien de quelque nature que ce soit, avec l'Arche de Zoé", mais reconnait par ailleurs "qu'un salarié de Paris Biotech Santé à titre professionnel soit également et indépendamment, à titre personnel, membre de l'Arche de Zoé". Il se trouve enfin que le frère cadet de Nicolas Sarkozy, François Sarkozy -- médecin pédiatre devenu directeur médical chez Aventis Pharma puis directeur du développement international chez Roussel-Uclaf avant d'être propulsé Vice-président du laboratoire pharmaceutique BioAlliance Pharma et Président d'AEC Partners Inc -- fait également partie du Comité d'évaluation de Paris Biotech Santé et est à ce titre habilité à donner des avis, favorables ou non, sur les programmes présentés à Paris Biotech Santé, tels entre autres celui de l'Arche de Zoé. Bio Alliance Pharma est une société biopharmaceutique qui a entre autres pour objet de tester des nouveaux médicaments sur des patients volontaires avant leur lancement sur le marché. Quant à AEC Partners, société de conseil dans le domaine pharmaceutique, ses principaux clients sont l'américain Pfizer, leader mondial de l'industrie pharmaceutique , et le syndicat français de l'industrie pharmaceutique (LEEM).

La République des Lettres, jeudi 08 novembre 2007

Publicité
Commentaires
M
sur la 5 un excellent reportage sur ces Zozos. Il fallait vraiment être aveugle pour ne pas percevoir le charlatanisme de cette opération. Dans une séance publique un des membre déclarait fièrement que pour la première fois au lieu de remplir des papiers puis d'accueillir un enfant, les familles auraient l'enfant et feraient ensuite la demande d'adoption: applaudissements dans la salle !!!<br /> Le reportage passe à nouveau sur TV5 en fin de semaine.<br /> Un bon résumé de l'émission sur le site du Monde:<br /> [I]<br /> L'Arche de Zoé vue de l'intérieur, par Dominique Dhombres<br /> LE MONDE | 14.01.08 | <br /> <br /> <br /> Une journaliste de France 3, Marie-Agnès Peleran, a filmé pendant plusieurs mois l'activité de L'Arche de Zoé, l'association qui se faisait fort d'amener en France, hors de tout cadre légal, des orphelins du Darfour. Son témoignage, accablant pour les deux dirigeants de cette étrange organisation, était diffusé dimanche 13 janvier sur France 5. Ce récit à la première personne commence ainsi : "Je surfe sur Internet. Je tombe sur cet appel : "Il faut sauver les enfants du Darfour pendant qu'il en est encore temps." C'est la première fois que j'entends parler de L'Arche de Zoé." Elle contacte l'association par mail. Elle souhaite s'occuper d'un de ces enfants. Elle filme les réunions au cours desquelles, Eric Breteau, président de L'Arche de Zoé, tente de recruter des familles d'accueil. Celui-ci est formel : "C'est une opération humanitaire d'évacuation d'urgence. En aucun cas, ce n'est une adoption." Il joue sur les mots. Il bluffe aussi. "On a des contacts au plus haut niveau de l'Etat", dit-il d'un air entendu. En réalité, il a été convoqué à la brigade des mineurs de la Préfecture de police et, à plusieurs reprises, au Quai d'Orsay, où il a été mis en garde. Mais ce pompier bénévole ne retient qu'une chose : il n'a pas été mis en examen, donc il peut continuer. Ces images montrent ses talents de persuasion. On n'est pas loin de l'atmosphère d'une secte, avec ses deux éléments-clés : un chef charismatique et la certitude qu'il y a urgence...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le carnet de route se poursuit au Tchad. L'association change de nom. Elle s'appelle désormais "Children Rescue".<br /> Elle installe son quartier général à Abéché, dans l'est du Tchad, et un poste avancé à Adré, tout près de la frontière avec le Soudan, c'est-à-dire avec le Darfour.<br /> Des chefs de village amènent des enfants en prétendant qu'ils sont orphelins et originaires du Darfour. Ils ne sont ni l'un ni l'autre, comme Marie-Agnès Peleran le découvre assez vite. Lors d'une scène terrible, on voit Emilie Lelouch, l'assistante d'Eric Breteau, faire la leçon à des mères venues récupérer leur enfant, ou qui hésitent à le lui confier. Si elles ne sont pas capables de s'en occuper, qu'elles le lui laissent ! Il s'agit évidemment de trouver des enfants pour les familles d'accueil qui s'impatientent en France. Ceux-ci doivent être suffisamment jeunes. Lors d'une autre scène, on voit Emilie Lelouch vérifier l'âge des enfants en inspectant leur dentition. "J'ai l'impression que nous venons faire notre marché", commente Marie-Agnès Peleran.<br /> Assaillie de doutes, celle-ci arrête de filmer. "La suite, vous la connaissez tous. Le 25 octobre, nous sommes arrêtés sur le chemin de l'aéroport", conclut-elle. La journaliste a été ramenée en France le 4 novembre dans l'avion de Nicolas Sarkozy.<br /> Dominique Dhombres<br /> [/I]
M
que cette expédition de ces zozos, m'a fait gerber...même sans connaître les possibles implications. Cette manière de rapter des gosses pour satisfaire une demande qui se prétend généreuse sans se soucier de connaître a minima la structure familiale africaine, qui en aucun cas ne peut se réduire au couple parental me hérisse le poil.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité