Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
10 janvier 2008

Valparaiso, Isla Negra et Neruda

12_12Classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, Valparaíso doit sa renommée à ses collines où s’entassent des maisons aux couleurs chatoyantes, ses funiculaires et son port, qui fût longtemps le plus important du Chili.

Si vous le voulez bien, je vous emmène sur les hauteurs des collines Alegre, Concepción et Bellavista, par les promenades Gervasoni et Atkinson et des vues imprenables sur le port, au Musée à Ciel Ouvert où se cotoient les muraux de grands peintres tels que Roser Bru et Roberto Matta, et à la Sebastiana, la dernière maison de Ricardo Reyes, plus connu sous le nom de Pablo Neruda.

Puisque nous parlons du poète, et si vous me tenez bien la main, nous irons faire un petit tour à Isla Negra où se trouve la maison où il repose, sans oublier le restaurant où il déjeunait, tenu aujourd’hui par la chanteuse Charo Cofré.

Enfin, la visite guidée donne droit à un rafraîchissement au bar du Pigeon Bleu à Santiago.

http://lagaffe.canalblog.com/albums/valparaiso__isla_negra_et_neruda/index.html

Bonne visite et ¡Salud!

Pingouin

Publicité
Commentaires
M
Je préfère plutôt ses poèmes !
P
Lors de ma visite à la Sebastiana, j'ai découvert la composition du cocktail que Neruda proposait à ses amis :<br /> - 1 mesure de champagne<br /> - 1 mesure de cognac FRANÇAIS (c'est précisé)<br /> - un peu de jus d'orange pour "masquer"...<br /> J'avoue que je n'ai pas tenté l'aventure.<br /> Y a-t-il un kamikaze au Pigeon?[mmm]
N
Rien que ce nom nous fait rêver... Et c'est un port... et il est entouré de monts où grouille l'humanité...<br /> <br /> Et l'Ile Noire de Pablo...<br /> <br /> Merci de nous avoir fait rêver un instant et de m'avoir fait oublier mon trac qui s'amplifie alors que tous les travaux préparatoires au Congrès de l'UL ne sont pas bouclés.<br /> <br /> Je suis rentré il y a une 1/2H de la permanence juridique et je m'aperçois que le temps va peut-être manquer...<br /> <br /> Bonsoir à tous, je retourne bosser.<br /> <br /> NOSE
M
Les deux otages auraient été libérés.<br /> [Héééhooo]
C
pour ce trop court mais trés chouette voyage à Valparaiso .[Bravo]<br /> Question : il y a une usine de peintures dans la ville ?[mdr]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité