Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
11 mai 2008

Déclaration du Comité des familles des victimes du sabotage de l’avion civil à La Barbade

PosadaLe 20 septembre 2001, alors que le généreux et travailleur peuple nord-américain était accablé par la douleur d’avoir perdu des milliers de ses fils, comme résultat d’un acte abominable de terrorisme, le président George Bush, dans un discours prononcé devant une séance conjointe du Congrès et du peuple étasunien, a déclaré : « … ce soir nous sommes un pays qui a redécouvert le danger… »

Le peuple de Cuba, solidaire de la douleur des familles des victimes innocentes du 11 septembre a compris, comme aucun autre peuple, les peines et les sentiments éprouvés par le citoyen nord-américain. Cuba comme nation, n’a pas pu dormir tranquillement un seul jour durant les cinquante dernières années, à cause de l’angoisse d’être l’objet d’actes de terreur. Paradoxalement, les terroristes bourreaux qui ont assassiné plus de 3 478 Cubains, se promènent tranquillement dans les rues de Miami, et l’un d’entre eux se vante même de ses actes et affirme que ses crimes ne l’ont pas empêché de dormir comme un bébé.

Ce monstre, responsable de la mort de citoyens sur trois continents, s’appelle Luis Posada Carriles. Cela fera un an, le 8 mai, qu’il circule librement aux Etats-Unis ; un pays qui déclare livrer une croisade contre le terrorisme.

Le gouvernement des Etats-Unis ne respecte pas les textes des accords de lutte contre le terrorisme qu’il a signés, en refusant de juger comme terroriste Luis Posada Carriles. Le gouvernement des Etats-Unis ne respecte pas l’accord d’extradition de 1922 signé avec le Venezuela, en refusant d’accéder à la demande du peuple frère vénézuélien de juger sur son territoire ce terroriste tristement célèbre et qui a fui la justice de ce pays.

Les raisons morales surabondent pour exiger le jugement du monstre qui a fauché la vie de nos êtres chers. Nous ressentons une authentique fierté d’être les fils d’une Révolution qui a prêché l’exemple du respect de la vie humaine.

Cela fera 10 ans, le 6 mai, que notre gouvernement révolutionnaire a alerté l’administration du président Clinton, à travers le prix Nobel de la paix Gabriel Garcia Marquez, que des attentas terroristes contre des avions commerciaux étaient en préparation. L’alerte opportune a empêché à temps que d’autres enfants orphelins pleurent, comme nous avons pleuré nous-mêmes, la mort de nos parents.

Cela fait mal de savoir que dans des prisons des Etats-Unis se trouvent injustement emprisonnés cinq combattants contre le terrorisme, qui ont favorisé, grâce à l’opportunité de leurs informations, cet avertissement qui a épargné des vies humaines.

Que l’auteur intellectuel du plus grand crime contre l’aviation civile dans l’hémisphère occidental soit libre à Miami, est proprement insensé, malgré le fait que les organismes de sécurité fédérale, vu son caractère très dangereux, lui aient interdit de voyager dans des avions commerciaux de ce pays.

Posada Carriles, assassin déclaré et terroriste en activité, peut en revanche jouir de la liberté qu’on refuse aux cinq Cubains combattants contre le terrorisme.

Aujourd’hui, nous réaffirmons devant la communauté internationale que nous ne cesserons pas un seul instant d’exiger que justice soit rendue et que soit jugé le criminel qui ne montre aucun repentir pour son passé terroriste.

Nous exigeons du gouvernement des Etats-Unis, s’il n’a pas la volonté de juger le terroriste notoire, d’accéder à la demande d’extradition vers la République Bolivarienne du Venezuela.

Nous exigeons du gouvernement des Etats-Unis, s’ils refusent de respecter leurs devoirs internationaux, de reconnaître publiquement que¨Posada Carriles est leur terroriste, qu’ils ne peuvent pas abandonner.

Le 2 mai dernier des organisations de la mafia cubano-américaine à Miami, ont accueilli chaleureusement le monstre, qu’ils qualifient de façon significative de « Paladin de la Liberté ».

Monsieur Bush, assez maintenant de tant d’hypocrisie, ça suffit de continuer à tromper votre peuple, reconnaissez une fois pour toutes que Posada Carriles est votre terroriste, que vous avez besoin de son terrorisme. Le 20 septembre 2001 vous avez affirmé que la terreur sans réponse non seulement pouvait détruire des édifices, mais aussi menacer la stabilité des gouvernements légitimes.

Monsieur Bush, reconnaissez une fois pour toutes que vous avez besoin que le terrorisme que pratique votre administration contre Cuba ne reçoive pas de réponse, nous en connaissons parfaitement les raisons, vous l’avez avoué dans le discours que vous avez prononcé le 24 octobre dernier ; vous affirmiez ce jour-là : « Le mot clé pour nos relations futures avec Cuba, n’est pas la stabilité. Le mot clé est liberté ».

Trente ans sont passés depuis le crime abominable commis contre un avion civil en plein vol, de nombreux parents qui ont survécu à la mort de leurs enfants assassinés ne sont plus maintenant parmi nous, ils sont morts avec deux grandes douleurs dans l’âme, la perte de l’enfant cher et l’impunité qui a accompagné le crime commis.

Nous faisons notre la sentence prononcée récemment par notre président,  nous, « Les vivants et le morts »,  nous ne cesserons pas un seul instant de réclamer que soit jugé le célèbre terroriste Luis Posada Carriles. Que personne n’en doute, la soif de justice de l’humanité nous accompagne dans cette juste cause.

QUE JUSTICE SOIT RENDUE !

La Havane. 8 Mai 2008

http://www.granma.cu/frances/2008/mayo/juev8/declaracion.html

Posté par Pingouin

Publicité
Commentaires
E
...que Uribe va envoyer une escadrille à Miami pour balancer quelques bombes à fragmentation, seule façon de retrouver en excellent état un ordinateur portable du terroriste avec les preuves pour le juger...<br /> <br /> Je me joins à cette déclaration et relaierais sans relâche avec les ami(e)s de notre association [G]"Moncada 26 juillet"[/G] http://moncada26.canalblog.com/ tant que justice ne sera pas rendue.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité