Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
11 juin 2008

65 à 78 heures par semaine: une provocation gravissime !!!

LOGO_CGT« L’accord intervenu hier à Bruxelles entre les 27 États membres de l’ Union Européenne sur la durée du travail constitue une véritable régression sociale. Il pérennise, sans aucune échéance limite, « l’opt-out », c’est à dire la possibilité pour l’employeur de déroger à la durée maximale hebdomadaire de 48 heures, dans une relation de gré à gré avec le salarié.

logo_CES

Cela rend possible des durées de travail pouvant aller jusqu’à 65 heures hebdomadaires, voire plus. (NDLR: 5 jours à 11 heures + 1 jour à 10 heures ou 6 jours à 13 heures !). C’est en contradiction avec la directive actuelle qui, au contraire, prévoyait de mettre un terme à l’opt-out…

Jusqu’ici, le gouvernement français avait toujours refusé ce type de compromis. Il a procédé à un revirement complet… Cette attitude a permis l’adoption du texte à la majorité qualifiée. Cela augure très mal de la façon dont la France compte gérer la dimension sociale de l’Europe durant sa Présidence de l’Union Européenne dès juillet 2008.

Les déclarations d’autosatisfaction du ministre du travail français, Xavier Bertrand, éclairent l’enjeu du projet de loi de déréglementation du temps de travail qui doit être validé au Conseil des ministres français du 18 juin, et qui anticipe déjà sur la mise en œuvre de l’opt-out dans le droit français.

Les mobilisations du 17 juin seront la première et forte réponse des salariés de France pour que le gouvernement français retire la déréglementation du temps de travail de son projet de loi d’une part et pour que le Parlement européen ne valide pas l’accord intervenu entre les ministres du travail des États membres ».

La CGT, le 10 juin 2008

« ... Il est faux de dire qu’un individu est en position de dire non à un employeur qui lui demanderait de renoncer à la durée légale de travail au moment de signer son contrat d’embauche. Ces dispositions fragilisent le salarié… »

Cathelene PASSCHIER, Secrétaire confédérale de la CES.

Une raison de plus pour une

PUISSANTE MANIFESTATION DU 17 juin

À VITRY-LE-FçS !

Ce document est aimablement porté à votre connaissance par NOSE DE CHAMPAGNE, bien sûr !

Publicité
Commentaires
M
[houuuuu]<br /> <br /> Et pour 2012 qu'est-ce qu'ils prévoient ?<br /> [mmm][mmm]
C
Ma fille m'a envoyé ce titre de Mickey 3D écrit semble t il en 2000 ... <br /> Fortichent les stéphanois .... Ils avaient pressentie Tarnac les batons de dynamines la prison a 12 ans ect ect .....<br /> <br /> Cricri
C
http://www.dailymotion.com/video/x46iw1_mickey-3d-la-france-peur-live-st-et_music<br /> <br /> cricri
A
de toutes ces horreurs, de toute cette misère, de toutes ces souffrances, de tous ces gens à la rue, de ces licenciements, fermetures de boites ---- au nom du sarko saint pouvoir du fric !!!!<br /> <br /> grève générale<br /> révolution <br /> debout les damnés de la terre !
P
Ah Ah Ah, incorrigible ce Devedjian !<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2008/12/20/patrick-devedjian-espere-la-creation-de-100-000-emplois-en-2009_1133468_1101386.html#ens_id=1115932<br /> <br /> Un autre point de vue ?<br /> <br /> http://www.leap2020.eu/GEAB-N-30-est-disponible-!-Crise-systemique-globale-Nouveau-point-d-inflexion-en-Mars-2009-Quand-le-monde-prend_a2558.html<br />
Publicité
Derniers commentaires
Publicité