Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
30 juin 2008

IL NE S'EST RIEN PASSE !!!

RSC4RSC5RSC10RSC11

Dans la nuit du 14 au 15 juin 2008, à Vitry-le-François, un affreux drame a coûté la vie d'un tout jeune homme et constitué le détonnateur à une émeute ravageuse à la fois de biens de gens modestes et aussi de la confiance entre les différents éléments de ces populations modestes...

Et dans la semaine qui a suivi, le Gouvernement a fait connaître un ennième "Plan Banlieue", cependant que chaque soir à partir de 20 heures les gendarmes et gendarmes mobiles, en tenue de robocop, se déployaient par dizaines à travers la ville, dans les quartiers, aux carrefours et devant les stations service.

L'Humanité, que j'ai personnellement diffusée en quinze exemplaires, a rendu compte de la situation qui génère de telles explosions, dans une enquête de Mina Kaci (que j'ai pilotée une journée à travers la zone industrielle, le centre ville et les quartiers périphériques) présentée le 25 juin, sous le titre: "retour à Vitry-le-François".

La fédération de la Marne du PCF n'a pas fait de déclaration au Conseil général: il n'y a plus un seul élu communiste au CG, bien que nous ayons fait des scores très intéressants au cours des dernières élections cantonales.

La fédération de la Marne du PCF, qui comprend un certain nombre d'élus au Conseil régional de Champagne-Ardenne, n'a pas fait non plus de déclaration dans cette enceinte.

La fédération de la Marne du PCF, qui possède un titre hebdomadaire ("Marne Actualités"), n'a pas rendu compte le moins du monde ni des événements vécus à Vitry-le-François, ni donné un point de vue assorti de proposition à présenter à la population traumatisée.

La fédération de la Marne du PCF, qui figure parmi les quatre formations politiques créatrices du titre régional "L'UNION" et à ce titre dispose d'un droit hebdomadaire aux "Libres Opinions", n'a pas non plus trouvé le temps et l'opportunité de s'exprimer sur ce qui s'est passé...

Mais comme dit Karine Jarry, secrétaire fédérale et présidente du groupe communiste au conseil régional, dans le N°1020 de la livraison de ce jour de "Marne Actualités": "Dans quelques jours commencent les congés d'été..." et nous nous rassurons du fait que "la préparation de la fête de L'Humanité est lancée dans la Marne !

C'est bizarre, mais j'ai le sentiment que dans tout çà, il manque un petit quelquechose !

NOSE DE CHAMPAGNE

Publicité
Commentaires
J
[G][I]C'est comme si tu étais ma mère en même temps qu'ma gamine[/I][/G]<br /> <br /> C'est pour ça qu'il lui met les mains sur la poitrine ! pfff, il aurait pû écrire "mon amante" ![holalala] Ah les hommes ![holalala]
A
[I]Est-ce pour ta tarte ou ta pomme que je me lèche les babines ?<br /> Rien n'est meilleur que les mains d'une femme dans la farine<br /> Si ce n'est mes propres mains posées sur ta poitrine<br /> Rien n'est plus doux que les mains d'une femme dans la farine<br /> Oh ! c'est pas de la tarte, la pâtisserie ! Non, c'est pas du tout cuit<br /> Faut l'ver la pâte et cela exige beaucoup d'énergie<br /> A te voir ainsi je retrouve mon âme enfantine<br /> Rien n'est plus pur que les mains d'une femme dans la farine<br /> C'est comme si tu étais ma mère en même temps qu'ma gamine<br /> Rien n'est plus beau que les mains d'une femme [/I]dans la farine...[Coder]
J
Je la connaissais pas celle-là, ah moins d'entendre la musique[Oui]. J'ai un gros défaut[Oui], c'est d'être sensible d'abord à la musique puis à la voix et si ça me plaît j'écoute les paroles[Oui]. Et bien-sûr celle que je connais le mieux c'est ô Toulouse ! Très belle chanson de Nougaro ![Bravo]<br /> <br /> Merci Anna de remettre dans son contexte la phrase énigmatique de Nose.[Bouquet]
A
[G]l'aut' claude de toulouse, ne nous dit pas qu'il te laisse indifférente [/G][bon ok]<br /> <br /> [I]Mieux encore que dans la chambre j't'aime dans la cuisine<br /> [G]Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farine[/G]<br /> Quand tu fais la tarte aux pommes, poupée, tu es divine<br /> Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farine<br /> Allez roule-moi, roule-moi la pâte, ça me plaît, ça m'émeut<br /> Quand je vois voltiger les mains blanches de mon cordon bleu<br /> Mieux encore que dans la chambre j't'aime dans la cuisine<br /> Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farine[/I]
M
se rebiffe !!!<br /> [mdr]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité