Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
26 juin 2008

COMMUNIQUE.....



La Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et des maternités de proximité tient à faire connaitre sa très vive satisfaction devant la décision du Tribunal Administratif  d’annuler l’arrêté de l’ARH de Bretagne de fermer la maternité et les services d’anesthésie et de chirurgie de l’Hôpital de Carhaix. Cette décision de justice est, comme dans le cas de Lannemezan, une reconnaissance de la légitimité de la lutte menée depuis de nombreuses semaines par le comité de défense et de développement de l’hôpital de Carhaix et par les habitants de Carhaix et du Centre-Bretagne.  Il est en effet impossible d’accepter la création d’une zone blanche et d’un désert sanitaire au Centre-Bretagne autour d’une ville située à 45 minutes au moins de tout autre hôpital. La Coordination demande maintenant à l’ARH de faire rouvrir sans délai, sans tergiversation, et sans autre procédure judiciaire, les services fermés le 6 juin dernier. Elle demande également que soient donnés au comité de défense et au comité de suivi tout le temps et tous les moyens nécessaires pour trouver une solution écartant définitivement la fermeture de services hospitaliers à Carhaix, tout en estimant que cela aurait dû être la tâche de l’ARH, plus occupée par la recherche de la rentabilité que par la satisfaction des besoins de la population. Toute autre attitude ne pourrait que renforcer le mécontentement et donc la mobilisation légitime de la population du Centre-Bretagne.

Pour la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité,

Poster par Roger bretagne

 

Publicité
Commentaires
J
oh TZ mais il était anar ou communiste non ? ou gaucho ? pas argentin toujours ![mdr]
J
[G][I]il faut se préparer à affronter la connerie et les préjugés[/I][/G]<br /> <br /> En creusant un peu n'y aurait-il pas la peur qui domine, parce que les situations ne sont pas dans la norme, entraînant de l'agressivité ? Nous sortons à peine d'une chappe de plomb judéo-chrétienne, et encore, qui a façonné nos esprits d'une certaine façon et pas d'une autre. Il faut beaucoup de réflexion et de coeur pour élargir son horizon, admettre qu'il y a mille et une façons de vivre selon ses propres aspirations, et le mieux possible, sans forcément se préoccuper du regard des autres, parce que nous sommes tous détenteurs d'un bout de vérité. Alors Mumu fais ce que tu as à faire selon tes envies et tes besoins, vis ta vie, et peu importe l'avis des autres. [Bouquet]
M
Les préjugées des AS et des psy concernent aussi les hétéros. Des amis ont dû se battre et faire un recours parce que la conjointe avait 20 ans de plus que le conjoint. Ils étaient complètement à plat lorsqu'ils se sont heurtés à ce refus. Nous les avons accompagnés dans tout ce parcours, chacun avec ses compétences diverses, les miennes se portant sur l'examen du rapport psy. Ils ont réfléchi, ont <br /> aiguisé leurs arguments et leur recours a marché. Ensuite ce fut l'attente, puis ce moment extraordinaire de découverte réciproque, vraiment aujourd'hui ces trois là et les grands-parents forment une famille et nous avons tous l'impression d'en être aussi.<br /> <br /> Il ne faut absolument pas baisser les bras, en revanche comme dit Anna, il faut se préparer à affronter la connerie et les préjugés. La société n'est plus celle d'autrefois, et des arguments en faveur de l'adoption par un membre d'un couple homosexuel, il y en a , en particulier celui que l'hétero-sexualité d'un couple n'a jamais été une garantie contre la maltraitance, l'indifférence, le divorce, l'inceste et j'en passe... Bref, tout ce que les consultations nous apprennent tous les jours.
J
M, ton histoire est très délicate. je ne sais pas si la science peut greffer une trompe, auquel cas tu pourrais en fermant les yeux profiter des largesses d'un homme, direct, quand les autres procédés sont difficiles d'accès. On n'est jamais mieux servi que par soi-même, il y a des femmes qui veulent juste un enfant, comme il y a des couples homos des deux sexes qui s'entendent sur la question de vouloir un enfant.<br /> La nature fait barrage, mais jusqu'à quand ? Soit l'homosexualité se généralise et l'humanité disparaît, soit l'hermaphrodisme apparaît, ben les hommes ont des titis (mais pas les animaux mâles), soit enfin le clônage se développe, mais seules les femmes pourraient en profiter,se clônant indéfiniment, donc ça serait la disparition du mâle ! Et comme nous les femmes on a toujours besoin d'un homme à la maison pour ouvrir une bouteille, ou trifougner le moteur de la voiture qui veut pas démarrer le matin, ben je suis pas chaude pour qu'il disparaisse ![Baver]Je te souhaite M. de trouver une mère porteuse ( générosité, solidarité) et un papa pour ton enfant. L'homosexualité n'existe pas vraiment dès lors qu'on veut un enfant qui est la synthèse d'un homme et d'une femme.[Bouquet]
A
ne nous voilons pas la face, ce cri du coeur que tu lances , MUMU, est bien une réalité .... <br /> <br /> on a beau se gausser de tolérance, légiférer .... notre société n'accepte pas ou peu LA différence ... de quelque nature qu'elle soit .... nous en avons suffisamment de preuves en ce moment !<br /> <br /> et l'hypocrisie de notre système n'est pas prêt de disparaître ... MUMU, l'assistante sociale, tu la reçois seule, tu fais comme si ......et là , ça peut marcher !!!! et oui, c'est comme ça , n'en déplaise aux donneurs de leçon !!!<br /> en revanche, si une enquête sociale est lancée par ex à la demande de l'école pour enfant en danger... l'AS se doit de prévenir la famille de sa visite et là tout est "lissé" .... combien de fois ai-je enragé sur l'hypocrisie du système et le gamin continue à en baver, on s'en fout !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité