Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
23 août 2008

QUAND LAMA CRACHER...

lama Chacun sait que dans le catalogue des superstructures, il existe des états islamiques, des états catholiques, et des états laïcs...Les états islamiques sont, par définition, dans la nomenclature idéologique actuelle, des états terroristes. Les états catholiques sont des garants de la civilisation et les états laïcs eux, sont les symboles de la modernité et de la démocratie...

La France s'auto-honore d'être un état laïc. La preuve, c'est qu'elle envoie son chanoine-président se protesner aux pieds du premier des papistes (le pape lui-même) pour obtenir la dissolution de son mariage et forcer ainsi la voie pour une nouvelle "première dame" saltimbanque qui fera rêver le bon peuple. Une autre preuve éclatante réside dans la réception du grand lama (avec sa kata autour du cou) par les autorités de la république,  fondamentalistes laïcs socialistes en tête.

La preuve que la république laïque ouvre les esprits, c'est qu'elle reçoit un lama (le même que dans "Tintin au Tibet") à la fois représentant d'un régime féodal très réactionnaire et féroce tortionnaire de son peuple jusqu'en 1949, mais aussi représentant d'une secte de 8 millions d'adeptes dans le monde, qui sont les plus réactionnaires d'une religion boudiste de 350 millions de pratiquants. Vivent nos médias si déférents à l'égard de ces symboles de la liberté de pensée !

Pour boucler la boucle, vivement la prochaine inauguration d'une grande mosquée !

Un proverbe chinois (c'est très à la mode en ce moment!), ne dit-il pas: "les oiseaux de même plumage caquettent ensemble".

NOSE DE CHAMPAGNE

   

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité