Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
21 décembre 2008

Joyeuses Fêtes - Festas Felizes

illuminations

La période est festive

Elle est incitative

A parler de plaisir

Du plus simple sourire

Aux regards pétillants

Pour rendez-vous gourmands

Mais l’ombre est pourtant là

Evoquer les lumières

Badineries légères

Enfants qui s’émerveillent

En pensant au réveil

Quand leurs yeux de joyeux

Se font plus lumineux

Mais l’ombre reste là

Ne plus trop se soucier

Et se laisser porter

Par les rumeurs de fêtes

Qui trottent dans les têtes

Illuminant la terre

Quand fait rage l’hiver

Mais l’ombre qui perdure

Je voudrais ne parler

Que d’espoir et de paix

De rencontres et d’échanges

D’envies et de partage

De tous ces bras qui s’ouvrent

Des cadeaux que l’on couvre

Mais l’ombre qui s’installe

Le besoin de bonheur

L’appétit de chaleur

Des rires en cascade

Des chansons en rasades

Guirlandes de tendresse

Dans les rêves qui naissent

Mais l’ombre qui s’avance

Alors quoi qu’il en soit

Je ne m’y plierais pas

Je tairais les blessures

Le poids des déchirures

Pour garder l’étincelle

Et vous les souhaiter belles

Que la lumière soit

Pedro DA NOBREGA

Publicité
Commentaires
M
Vous avez tout bu ???<br /> <br /> Déjà ????<br /> <br /> <br /> [mdr]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité