Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
7 janvier 2009

TRIBUNAL PENAL INTERNATIONAL POUR LA PALESTINE !

ABOMINATION_A_GAZA Ne serait-ce que pour çà, cette photo parue à la "une" de l'Huma aujourd'hui 07 janvier 2009, il faudra qu'Israël s'explique devant la justice internationale. Cette petite fille ensevelie dans les décombres de sa maison, à l'évidence était un dangereux terroriste du Hamas !

Lorsque des "soldats" frappe délibérément des écoles, des hôpitaux, des ambulances, des bâtiments protégés par des signalements internationaux (murs et toits peints en bleu, avec drapeaux des Nations Unies), toutes les lois internationales qualifient cela de crimes de guerre. Les "justifications" sordides de ceux qui prétendent que dans les ambulances ce sont des militants Hamas qui se cachent, que dans les hôpitaux et les écoles ce sont des terroristes Hamas qui se camouflent, ne sont que des prétextes fallacieux qui seront démasqués... Il y a maintenant trop de preuves pour qu'on les ignore !

Le PAM analyse la situation à Gaza d'extrêmement préoccupante car nous sommes en présence d'une catastrophe humanitaire aussi totale que la guerre totale menée par Israël sur ce territoire peau de chagrin: les gens manquent de tout et sont privés de toute issue pour fuir. C'est Guernica, c'est Varsovie, c'est Oradour, c'est Sabra et Chatillah...

Les organisations humanitaires, certaines branches de l'organisme Onusien des réfugiés exigent une enquête internationale. De nombreuses organisations témoignent des exactions et les reporters (pas sans frontière - tiens à propos on n'entend plus parler de Bob MENARD, serait-il devenu muet ?!) et journalistes correspondants de guerre sont de plus en plus critiques sur le fait que Tsahal les empêche de faire leur travail sur les lieux-mêmes... Tout çà produit une accélération du temps qui nous rapproche de l'instant où Israël aura perdu la bataille de l'opinion et devra cesser l'agression.

Malheureusement, pour l'instant, les crimes s'ajoutent aux crimes: 700 gazaouis tués, plus de 3000 blessés, des destructions immenses et incalculables, sans compter sur les traces indélébiles dans les consciences... Face aux soldats de Tsahal qui dansent quand les hélicoptères décochent leurs charges de mort, tous les partis palestiniens sont engagés contre le génocide, de la droite palestinienne aux communistes.

C'est un combat pour la survie d'un peuple, de son identité, de son avenir politique. La résistance est unie. Aucune faction ne servira plus contre une autre, tout le temps de cette épreuve.

À nous de faire connaître et d'exiger la formation d'un tribunal pénal international pour la Palestine !

À nous, dans les plus petites ville de RAS-SEM-BLER pour une paix juste et durable !

NOSE

Publicité
Commentaires
F
http://fr.youtube.com/watch?v=gsuKEPQAI4Q
P
C'est aussi simple que ça. Il n'a pas envie de perdre son job. Le Qatar a condamné l'agression israélienne et a offert 1 milliard de dollars pour la reconstruction de Gaza. L'a pas changé Bobby. Toujours opportuniste.
F
Rappelons que Robert Ménard a quitté ses fonctions de secrétaire général de l'association Reporters sans frontières (le 30 septembre 2008) et que, depuis novembre 2007, il occupe les fonctions de directeur d'un centre d'accueil pour les journalistes à Doha au Qatar, doté d'une subvention annuelle de 3 millions de dollars par l'émir. Son conseil d’Administration compte notamment Patrick Poivre d’Arvor et Dominique de Villepin.<br /> <br /> Ceci expliquerait-il cela ???<br /> <br /> OK, je vois le mal partout...[houuuuu]
M
c'est vrai Nose , je l'ai aussi entendu ce matin ...d'ailleurs, les journalistes avaient l'air décontenancés , ils ne s'attendaient certainement pas à être mis en accusation pour non dénonciation de crimes par Robert Ménard !
N
Je disais dans ce message du 7 janvier que je trouvais assourdissant le silence du "reporter N°1 parmi tous les reporters"...<br /> Bien sûr c'était un peu de la dérision, car on connaît la partialité du personnage et son conformisme à la pensée unique...<br /> <br /> Mais ce matin, j'avoue qu'il m'a étonné. Il s'est rappelé qu'il avait exercé un métier, avec des règles déontologiques, et aussi, il a laissé parlé son coeur... Bref il a montré de la compassion et même de l'intelligence en parlant sur France-Inter des images et des réalités vécues par les assiégés bombardés de Gaza.<br /> Ses propos sont encore consultables sur le blog de France-Inter.<br /> <br /> Il faut donc rendre justice: tout le monde n'a pas les yeux crevés par le mur de l'argent et ses intérêts géo-stratégiques. La shoah n'excuse pas tout. Les massacres d'autrefois n'explique ni ne cautionnent ceux d'aujourd'hui.<br /> Bob Ménard a dit des choses utiles aujourd'hui à la cause humaine.<br /> <br /> NOSE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité