Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
14 janvier 2009

vous avez dit "démocratie" !!!! que nenni !!!

 
               
   

 

 

   

 

   

 

   

 

       
 
manif_d

d'anna

ce 12 janvier , l'état policier s'est lâché !je n'en reviens toujours pas : 13 interpellations, 8 hospitalisations !

les fauves étaient lâchés .... je me suis retrouvée allongée à terre et ils m'ont sortie de la manif !!!! j'en ai "pissé" dans mon froc !!!



CGT

CFDT

FSU

UNSA

 
               
   

 

 

       
 
SUD/Solidaires

 

 

 

 

Monsieur le Préfet,

 

 

Je tiens à vous faire part de la profonde indignation des organisations syndicales de la Manche sur le déroulement de la journée du 12 janvier 2009.

 

Tout a été fait pour que des incidents se produisent et ce malgré l’acharnement des militants CGT à assurer des cordons de sécurité. Nous étions à Saint-Lô pour faire entendre nos revendications, pas pour en découdre avec les forces de l’ordre. Ce n’est en aucun cas notre objectif et même contraire à l’idée que nous nous faisons de la démocratie. Il est dommage que les consignes aient été différentes pour les troupes descendues de Paris. Tout au long de la journée, nous avons gardé le contact avec vos services et assumé nos responsabilités. Nous n’avons pu noter que leur incapacité à mettre en œuvre les décisions prises en commun. Tout au long de la journée, nous n'avons pu trouver aucun interlocuteur à la préfecture. Qui dirigeait hier à Saint-Lô ?

 

Nous tenons également à protester sur les conditions matérielles du rassemblement. Nous avions informé vos services que nous voulions faire le rassemblement place de la mairie. Le fait qu’elle n’ait pas été banalisée et remplie de voiture en stationnement ne nous a pas permis de canaliser les manifestants. Il était ensuite impossible de faire notre prise de parole et de contrôler la situation.

 

Nous tenons également à protester sur la gestion de la fin de manifestation. Au moment où une délégation était reçue dans vos locaux, une chasse aux lycéens était organisée. De nombreux militants totalement pacifiques se sont vus insulter et molester par la BAC alors qu’ils faisaient rentrer les lycéens calmement et avec beaucoup de pédagogie. Cela a même conduit à l’arrestation très brutale d’un militant CGT totalement pacifique. C’est de notre point de vue totalement inqualifiable !

 

Nous vous demandons, Monsieur le Préfet, de réunir rapidement tous les responsables (préfecture, mairie, police et organisations syndicales) afin d’avoir un échange sur les multiples difficultés de cette journée et ceci en prévision du 29 janvier où les mobilisations seront nettement plus importantes et ce sur l’ensemble du département.

 

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de ma haute considération.

 

Lionel LEROGERON : Secrétaire départemental UD CGT

Ralph Lejamtel et Gaëlle Vérove : Secrétaires départementaux FSU

Guy Paviot et Patrick Laisney : Secrétaire US/CFDT et secrétaire départemental SGEN/CFDT.

Coralie Boyer : Secrétaire départemental UNSA éducation.

Hervé Jubin : Responsable SUD/Solidaires.

Publicité
Commentaires
P
en effet la dérive impériale s'aggrave chaque jour [Non]<br /> <br /> Pedro
N
2 ou 3 choses inaltérables avec le temps:<br /> <br /> 1. le chef a toujours raison;<br /> 2. la dictature c'est "ferme ta gueule" et la démocratie c'est "cause toujours";<br /> 3. l'ouverture d'accord, à condition de la fermer;<br /> 4. tout est possible, y compris le pire;<br /> 5. maintenant, en France, quand il y a une grève personne ne s'en aperçoit (on comprend pourquoi !);<br /> 6. avant, nous étions au bord du vide; aujourd'hui, nous avons fait un grand pas en avant...<br /> <br /> Et le pire pourrait bien nous arriver. Peu à peu, la démocratie s'éloigne, dans notre pays !<br /> <br /> NOSE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité