Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
1 février 2009

et un le préfet et deux le directeur de la police ....

À qui le tour ?

Billet

Louis XIV l'avait claironné en son temps : « l'État c'est moi ! » Et gare aux courtisans qui ne se pliaient pas à l'humeur régalienne. La République venue, on eut pu croire que le fait du Prince avait disparu. Que nenni, citoyens ! Oyez l'histoire de ce président de la République qui, contrit par une Jacquerie de ses sujets s'enquit de châtier ceux qui n'avaient pas eu le bon goût de lui éviter quolibets et lassis.

Coup sur coup, il fit tomber des têtes : celle du préfet et, dans la foulée et dans le même panier, celle du patron de la police. L'émoi fut vif au sein de ses adversaires mais même aussi auprès de ses partisans. La rumeur enfla, d'autres seraient amenés à monter sur l'échafaud de lèse-majesté.

Qui serait le prochain sur la liste des guillotinés ? La directrice de cabinet du préfet, le patron des Renseignements généraux ? Lors de la manifestation saint-loise, jeudi, les mécontents en faisaient des gorges chaudes. Pourquoi pas le bourgmestre de Saint-Lô pour n'avoir pas su calmer ses ouailles ? Ou encore, le patron du département parce que les électeurs manchois avaient osé siffler à quelques encablures du centre culturel des voeux à l'Éducation ?

Au Palais de l'Élysée, on a démenti pour la directrice de cabinet du préfet. Pas un mot concernant les Renseignements généraux... Quant au maire ou au président du conseil général, ce sont des élus du Peuple, pas de simples fonctionnaires de la République. Pas moyen de limoger !

On n'ose imaginer combien de hauts fonctionnaires trembleront le jour de la commémoration du 65e anniversaire du Débarquement, ce 6 juin 2009. N'est-il pas monsieur le Préfet de région ?

Yann HALOPEAU.

Ouest-France

quand la MANCHE SE FAIT REMARQUER ..... ANNA

Publicité
Commentaires
F
A l'occasion des Big Brothers Awards, il a reçu un "petit bâton merdeux".<br /> <br /> [Img]:url://medias.lepost.fr/ill/2009/03/06/h-20-1447945-1236362238.jpg[/Img]<br /> http://www.lepost.fr/article/2009/03/04/1444373_frederic-lefevbre-porte-parole-de-l-ump-et-cible-preferee-de-la-blogosphere.html <br /> <br /> Gagnant Orwell 2009 <br /> Frédéric Lefebvre, député et porte parole de l’UMP. <br /> <br /> Pour son incompétence et son insistance à vouloir contrôler internet par le biais du CSA, ses arguments iniques pour soutenir la loi Hadopi, pour vouloir traquer la délinquance dans les maternités, et bien d’autres choses...[holalala]
N
... des fermetures... éclairs !<br /> <br /> La gravitation, mon cher monsieur...<br /> <br /> NOSE
J
Roger,<br /> Non, je n'ai pas fait exprès, c'est simplement quand la photo a défilé sur mon écran et s'est arrêtée pile poil sur ce détail[Coder]. J'y peux rien,[Sais pas] je ne l'ai pas cherché[Ange]. Tu me crois au moins ? [Non][Oui][Non][Oui]Tu sais bien aussi que nous la gente féminine nous n'avons jamais l'esprit mal placé, ça se saurait autrement ![Coder]Oups, dans quelle panade je me suis mise moi.[holalala]
R
Dis moi Juju, tu lorgnes toujours dans la même direction,tout cela pour une fermeture éclair..<br /> Roger[mdr] [mdr][mdr][mdr][mdr]
J
TZ, t'as fait exprès de mettre cette photo ? J'ai trouvé la faille ![mmm][Oui][mdr][holalala]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité