Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
6 février 2009

Kouchner : vrai ou faux ?

Ou pire encore ?, par Michel Collon

Pour se justifier après la parution du livre Le Monde selon K, Bernard Kouchner déclare : “Mais qu’ai-je fait en Bosnie, au Kosovo, au Darfour, en mer de Chine, au Rwanda ? Ai-je servi un pays étranger ?”

A mon avis, le problème va beaucoup plus loin. Quel rôle joue vraiment Bernard Kouchner ? Servir les intérêts de multinationales françaises au détriment des populations justifie-t-il de manipuler l'opinion publique ? A-t-il dit la vérité sur Gaza, l'Irak, l'Afrique, la Yougoslavie ? Quand j'ai publié l'article "Oui, Bernard Kouchner mentait", il m'a menacé d'un procès. Quand je lui ai proposé un débat public là-dessus, il a malheureusement reculé.

Je n'ai pas le temps actuellement de rédiger un livre ou même un article approfondi, mais les gens ont le droit de savoir. Et même le devoir de savoir parce que Kouchner a agi en notre nom. Donc, je vous propose de m'envoyer vos questions sur lui. Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous à son image d'humanitaire ? Vous pouvez le défendre, le critiquer ou envoyer vos questions par mail ce week-end. (Mentionnez "Kouchner")

Je répondrai en interview vidéo début de semaine prochaine. Merci d'avance !

Michel Collon
5 février 2009

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité