Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
2 mars 2009

TRIBUNAL SPECIAL POUR LE LIBAN, ET COETERA...

S'est ouvert aujourd'hui le Tribunal Spécial pour le Liban, sous l'égide de l'ONU. Sa tache sera de juger les responsables présumés de l'assassinat de Rafik HARIRI. C'est peut-être important, mais c'est quand même pas au niveau de ce qu'on aurait pu attendre de l'ONU et de la "communauté internationale" pour juger les responsables des massacres de centaines et de centaines de libanais du sud lors des raids meurtriers de Tsahal ! Et pourtant ce procès est au moins aussi nécessaire que celui qui organise une mise en accusation politique d'un régime voisin du Liban... mais pas du régime sioniste qui lui peut tout se permettre !

S'il est possible pour l'ONU de mettre en place ce tribunal spécial pour le Liban, il est donc temps également d'en mettre un  en place pour faire respecter la légalité internationale et le droit à la vie pour le peuple palestinien.

C'est pourquoi nous livrons ici (à l'instar du site http://www.wanted.org.il/) la liste d'une quinzaine de criminels de guerre pour lesquels il faut au plus vite siffler la fin de l'impunité.

DORON_ALMOG_1

GABI_ASHKENAZI_2 AVI_DICHTER_3 BINYAMIN_BEN_ELIEZER_4 CARMI_GILLON_5

EHUD_BARAK_6

EHUD_OLMERT_7 ELIEZER_SHKEDY_8 DAN_HALUTZ_9 MATAN_VILNAI_10

AMIR_PERETZ_11

SHAUL_MOFAZ_12 TZIPI_LIVNI_13

(De gauche à droite en partant du haut: 1. Doron ALMOG; 2. Gabi ASHKENAZI; 3. Avi DICHTER; 4. Binyamin BEN ELIEZER; 5. Carmi GILLON; 6. Ehud BARAK; 7. Ehud OLMERT; 8. Eliezer SHKEDY; 9. Dan HALUTZ; 10. Matan VILNAI; 11. Amir PERETZ; 12. Shaul MOFAZ; 13. Tzipi LIVNI... Il manque les photos de 2 autres: Giora EILAND et Moshe YAALON).)

Ils ont pris des populations de centaines de milliers de civils en otage; ils les ont assiégées et affamées pendant des mois et des années, les privant d'eau et de nourriture; ils ont détruit systématiquement les infrastructures civiles alors que les populations ne pouvaient plus circuler et se protéger; ils ont ciblé systématiquement les écoles, les hôpitaux, les lieux de culte; ils ont bombardé des populations au phosphore blanc et à l'uranium appauvri et ils ont mêmes attaqué et rasé des bâtiments des nations unies !

Ils ont violé les lois internationales et en particulier la 4° Convention de Genève et la Convention de Rome.

On voudra se mettre à croire en une justice internationale lorsque ces 15 là seront interdits de voyager par le monde et qu'ils seront déférés dès qu'on pourra les intercepter.

En attendant vive le Liban et la Palestine libres !

NOSE DE CHAMPAGNE

Publicité
Commentaires
N
Parce qu'il faudrait que là aussi on soit rentables ! Eh bien très peu pour moi.<br /> <br /> Vous avez peut-être voulu nous être agréable, mais il me semble que vous n'avez pas assez lu ce blog pour déboucher sur une proposition telle que celle que vous nous faites.<br /> <br /> Vive la sociale !<br /> <br /> NOSE
N
... on peut trouver une liste malheureusement beaucoup plus longue de criminels de guerre sionistes sur http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=6017<br /> <br /> Mais les tous premiers responsables sont évidemment parmi les 15 cités dans le fil ouvert ici.
N
... sérieusement à des négociations pour libérer Marouane Barghouti et Salah Hamouri, entre autres...<br /> <br /> Mais on ne va pas attendre longtemps. Il faut très prochainement les libérer:<br /> - Libérez Marouane Barghouti !<br /> - Libérez Salah Hamouri !<br /> Libérez nos camarades palestiniens !<br /> <br /> NOSE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité